études psychologie

Forum étude psychologie, forum psychologue étude, étudiant
armstrong

études psychologie

Message par armstrong »

Bonjour tout le monde !

Voilà j'aimerais savoir quel bac est le plus adapté aux études pour devenir psychologue. J'envisage une fac de psychologie (normal !) et en ce moment je suis en 1ère S et je me demande si je n'aurais pas plutôt du faire une 1ère ES? si vous avez fait psycho ou si vous avez la réponse à ma question je vous serai très reconnaissante si vous m'éclairiez !
merci.
bidoo

Re: études psychologies

Message par bidoo »

si tu est en 1 ere S continue à étudier en terminale S et obtient ton bac S de tout de facon t'as pas besoin d'avoir de connaissances speciales etudié en fac de psycho
et en plus vu que c'est un peu paramedical le metier de psycholoque vaut mieux faire un bac S.
psybleuet

Re: études psychologie

Message par psybleuet »

Je suis en etudes de psycho et j'ai fait ES...les stats, mais surtout la bio, c'est la grosse galère pour les non S. T'as bien fait de faire S!

Surtout si tu hésites avec gyneco ou la le bac S et quasi obligatoire! (soit dit en passant, jarriverais jamais à comprendre ce qui motive les gens à faire des études de gyneco, obstetrique, passe encore mais là...)
armstrong

Re: études psychologie

Message par armstrong »

merci beaucoup,
Pour répondre à ta "question" si je veux faire des études de gynécologue c'est parce que là je vais avoir un petit frère et je me suis rendu compte que les gynécologues répondaient pas toujours aux attentes des futurs parents alors pour les générations futures j'aimerais que des gens plus diplomates et plus "humains" mettent au monde les enfants...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum étude psychologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités