J'ai un trouble de la personnalité

Forum borderline, état limite
Répondre
Soliane
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2011, 01:23

J'ai un trouble de la personnalité

Message par Soliane »

Bonjour,

Je ne trouvais pas de titre, et ne savais pas où poster mon message (j’espère cpt qu'il respectera les règles de ce forum au cas où, je m'en excuse par avance).

Voilà mon histoire : j'ai été diagnostiqué avec un trouble de la personnalité il y a déjà plus de 10 ans (j'ai 32 ans) et le fait de savoir que j'ai un trouble de la personnalité, que je suis Borderline ne m'a ni aidé ni empiré mon cas, en lisant quelques posts, j'ai eu l'impression que certains ressentaient un soulagement à trouver un mot à leur "maladie", perso ça n'a rien changer à l'énorme flou qu'est ma vie, ni à la façon d'être "suivie",et je me fou complètement de savoir que je ne suis pas la seule à "être" comme ça ( car au final je suis quand même seule à le vivre) Bref comme vous l'aurez bien compris, le fait d'avoir été diagnostiqué borderline ou pas, je m'en fou, ça n'a rien changé à ma vie !

Je vais essayé de résumer au mieux le but de mon post : depuis plus de 10 ans je suis suivie pour divers problèmes, TS, déréalisation etc ... en prenant de l'âge, j'ai "calmé" de plus en plus ma vie, plus de TS, plus de coup d'speed, etc mais voilà aujourd'hui ma vie ne ressemble à rien comme jamais !!!!

Je crois que (je ne sais pas comment appeler ça) "mon intérieur" est complètement et irrémédiablement cassé. Je ne ressens plus rien, ni peine, ni joie. Un décès a bouleversé ma vie il y a un an et pourtant : pas une larme. Est -ce le coup de trop qui a tuer mon intérieur, mes émotions ?
J'ai toujours essayé de me battre dans cette "maladie" pour vivre une vie le plus acceptable possible, mais voilà que là je ne me bats plus, car vraiment et très sincèrement je ne sais pas quoi faire, ni qui aller voir. J'ai beaucoup de mal à m'expliquer et voilà aussi pourquoi je ne vais plus voir de psy, car je ne sais pas du tout comment dire, expliquer mon état, les deux derniers ne m'ont pas compris, j'ai stopper les RDV au bouts du 3èmes rdv.

On m'a prescrit de la Ritaline, il y a presque 3 ans, entre temps mon psy a déménagé et mon médecin traitant à pris la relève pour les ordonnances. Est ce possible que ce médicament me rendent de moins en moins concentrer et de plus en plus détaché du monde, de moi, mes émotions ?


Je vis en couple, la seule réussite de ma vie, et mon état commence à provoquer de plus en plus de problème dans notre couple ...

Merci d'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: J'ai un trouble de la personnalité

Message par chinelle »

Je ne connais pas les effets de la Ritaline. Lis la notice ou demande à ton médecin.
Quand tu dis que les psy ne te comprennent pas, qu'entends-tu par là ?
C'étaient des psychiatres, des psychologues, des psychothérapeutes...
Si tu le veux, on t'écoute.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: J'ai un trouble de la personnalité

Message par heresie-law »

Quand tu dis que les psy ne te comprennent pas, qu'entends-tu par là ?

Qu'ils n'entrent pas en résonnance, empathie réelle avec sa douleur ? ou alors qu'ils le font de loin, comme cela est censé "aider" .. et que l'on se retrouve seul face à toujours ce meme mal etre qui ne trouve nul écho en qui est censé nous comprendre psy & co ici.
Sinon un diagnostic pt p-e permettre à "structurer" ..
avorté de l'infini
durand

Re: J'ai un trouble de la personnalité

Message par durand »

Salut ,
Je me permet de répondre à ton message car ça me parle bien !
Je suis moi aussi atteind d'un truc , rires , depuis tout gamin je ressens cette différence , j'ai eu pas mal
de difficultés avec les autres , l'école , le travail etc...
J'ai sombré dans la drogue , l'alcool , la cata...
Ce n'est qu'après de longues années ou on m'a mis devant la possibilité d'une pathologie , que je ne voulais pas voir
encore moins admettre...
Puis ballade entre bi polarite , depression , etat limites...
J'ai réussi à stopper les drogues , l'alcool , j'étais tjr mal , aujourd'hui , je me résous à mettre le nez dans la pathologie
voir à accepter que oui peut être l'état limite...
Je sais que l'on peu non pas guérir mais vivre avec et mieux , que les efforts vont être monstrueux , je suis aussi dans un
gouffre , la désillusion totale , l'abscence d'émotions...
Tout ça pour te dire , que oui , je pense qu'il faut identifier ce que l'on à , pour pouvoir espérer aller de l'avant , ne jamais laisser
de place à la maladie , au mental , car quand tu dis je m'en fous , c'est pas toi qui le dis c'est ton mental , ta maladie qui elle veut ta peau !
Amicalement , courage , David;
Soliane
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2011, 01:23

Re: J'ai un trouble de la personnalité

Message par Soliane »

Merci pour vos réponses,


La ritaline est un médicament qui aide pour les problèmes de concentrations, etc ... Mais moi je trouve que depuis le temps que j'en prends, j'ai de plus en lus de mal à réfléchir, à structurer mes pensées.

Je ne cherche pas l'empathie des psy, je pense que ça n'a rien avoir avec le taf d'un psy, je voulais dire que c'est moi, moi qui n'arrive plus à me faire comprendre, tout simplement car je ne sais plus expliquer ce qui ne va pas .


@ Durant : je maintiens ce que j'ai dis : je me fou de savoir que je suis borderline ou pas, ça ne change en rien ma "prise en charge" par les psy, ça ne change pas mon état, ça ne change rien dans ma vie. merci du message en tout cas ;)


Ps: je viens de mettre 35 mn à écrire ce post !!!
Soliane
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2011, 01:23

Re: J'ai un trouble de la personnalité

Message par Soliane »

heresie-law a écrit :Quand tu dis que les psy ne te comprennent pas, qu'entends-tu par là ?

Qu'ils n'entrent pas en résonnance, empathie réelle avec sa douleur ? ou alors qu'ils le font de loin, comme cela est censé "aider" .. et que l'on se retrouve seul face à toujours ce meme mal etre qui ne trouve nul écho en qui est censé nous comprendre psy & co ici.
Sinon un diagnostic pt p-e permettre à "structurer" ..

Comment ça un diagnostique ? Je ne comprends pas de quoi tu parles ?
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: J'ai un trouble de la personnalité

Message par heresie-law »

Voilà mon histoire : j'ai été diagnostiqué avec un trouble de la personnalité il y a déjà plus de 10 ans (j'ai 32 ans) et le fait de savoir que je suis Border' ne m'a ni aidé ni empiré mon cas, en lisant quelques posts, j'ai eu l'impression que certains ressentaient un soulagement à trouver un mot à leur "maladie", perso ça n'a rien changer à l'énorme flou qu'est ma vie, ni à la façon d'être "suivie",et je me fou complètement de savoir que je ne suis pas la seule à "être" comme ça ( car au final je suis quand même seule à le vivre) Bref comme vous l'aurez bien compris, le fait d'avoir été diagnostiqué borderline ou pas, je m'en fou, ça n'a rien changé à ma vie !
je parlais de cela et du peut-etre intéret d'un diagnostic tel que borderline
avorté de l'infini
Soliane
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2011, 01:23

Re: J'ai un trouble de la personnalité

Message par Soliane »

heresie-law a écrit : je parlais de cela et du peut-etre intéret d'un diagnostic tel que borderline
J'ai précisé dans mon premier post que j'avais déjà été diagnostiqué borderline ... et que ça n'avait rien changé à ma vie de le savoir. ... mais merci qd même.
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: J'ai un trouble de la personnalité

Message par heresie-law »

Je croyais que tu posais la question de l'intéret d'un tel diagnostic, en général ou pour d'autres personnes; j'en émettais une hypothèse, qui je me doute, ne te concerne pas./ impression qu'on s'est pas du tout captés hein ^^
avorté de l'infini
Soliane
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2011, 01:23

Re: J'ai un trouble de la personnalité

Message par Soliane »

En effet, on ne s'est pas compris je pense.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités