la peur de finir seule toute mon année scolaire .

Forum scolaire, psychologie scolaire
Lost.
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 01:08

la peur de finir seule toute mon année scolaire .

Message par Lost. »

Bonjour .
Je rentre en 3ème en septembre et j'ai très peur de revivre la même année que cette année scolaire 2013/2014 mais en pire .. Cette année ainsi que la précédente ont été assez dur pour moi , dans la précédente mes parents ont apris que je me mutilais à cause de ma cpe et tous les surveillants et certains profs ont su que je le faisais par la suite donc sa ma plus détruite qu'autre chose , ils ont d'abord cru que je n'étais pas a l'aise dans ma famille , que mon père me taper alors que non , j'étais juste pas bien dans ce collège car étant un peu différente des autres dans mon style vestimentaire on me critiquer assez souvent . Et puis vint cette année 2013/2014 ... Je n'avais que peu d'amies , enfet je n'avais qu'une amie avec qui je rester constament , mais les autres je les considères comme des connaissances car ils n'ont jamais été la pour moi sauf 1 , je le considérais comme mon meilleure amie mais il à choisis de partir avec une de ces filles populaires qui dailleurs , ma donner 6 tartes à moi et cette fille que je considère comme une meilleure amie devant plusieurs personnes , une seule a su la stoper quand elle me donner les coups , on ma aussi beaucoup fait perdre confiance en moi au long de cette année , beaucoup de moqueries . Me faire de nouveaux amis , sur qui je peut compter ? à partir de cette année je n'y crois plus du tout . Mais se qui m'inquiette c'est que l'année prochaine je serais seule car ma meilleure amie pars dans un autre établissement et je pense que les gensvont en profiter pour encore plus me faire du mal , svp aidez moi , donnez moi vos avis merci .
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: la peur de finir seule toute mon année scolaire .

Message par Jeannette »

Les mots sont sans valeur lorsqu'ils sortent de la bouche d'imbéciles... Pour ce qui est des coups, par contre, ils sont inadmissibles et tu ne dois jamais hésiter à faire intervenir les surveillants ou CPE de ton collège, voire la police si c'est à l'extérieur.

Ceci étant, je sais qu'il n'est jamais très agréable de rester dans son coin, mais que se passera-t-il si, pendant l'année, tu te contentes de te pas parler aux autres élèves de ta classe et de ne pas écouter ce qu'ils disent ?
Et même si tous les élèves de ta classe sont à "écarter", il y a peut être d'autres personnes très bien dans ce collège, que tu pourrais par exemple rencontrer au CDI si tu y passes du temps.
Et as-tu des activités (loisirs, sport, ...) en dehors de tes horaires de cours ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lost.
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 01:08

Re: la peur de finir seule toute mon année scolaire .

Message par Lost. »

non je ne fait pas encore de loisirs en dehors des cours et en se qui conserne ta question je me contente de rester a l'écart, j'orais trop peur de me faire rejeter si je vais vers eux et puis je ne suis pas très sociable et je manque de confiance en moi donc c'est impossible d'aller vers eux , pour moi c'est perdu d'avance .
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: la peur de finir seule toute mon année scolaire .

Message par Jeannette »

Alors reste à distance de ta classe. Passe du temps dans des endroits tranquilles. CDI ou autre. Peut être un "club" dans ton collège ? Tu y rencontreras d'ailleurs peut être d'autres élèves appréciant les mêmes choses que toi.

Mais surtout, essaie d'avoir des activités à l'extérieur du collège. Sports, lecture, loisirs, ... Qu'est-ce qui t'intéresse ?
Cela t'aidera à ne plus accorder autant d'importance à ce qui se passe au collège, et cela t'aidera à avoir petit à petit un peu plus confiance en toi.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités