probleme avec mon fils de 19 ans

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
mumudu66
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2011, 12:31

probleme avec mon fils de 19 ans

Message par mumudu66 »

Bonjour,
Voici ma situation : J'ai élevé seule mon fils sans pouvoir compter sur son pere qui habite pourtant près de chez nous. Il n'a jamais assumé ses jours de garde, croisant son fils plutot comme un "pote".
Les fois ou j'ai fait appel à son aide, celui ci à reagi de facon disproportionnée et violente ce qui n'était pas un bon exemple pour son fils. J'y ai donc renoncé.
Le pere vit comme un ado malgré ses 43 ans, travaille dans le milieu de la nuit et n'est toujours pas fidele à sa nouvelle femme.
Il ne m'a jamais soutenue dans l'education de l'enfant qui a arreté l'école à 15 ans, sans diplome. Donc depuis 4 ans mon fils vit d'une facon completement immature, toujours chez moi, sors le soir, dort le jour et me parle très mal.
Malgre que son pere ne l'ai pas élevé, il se comporte comme lui et je ne le supporte plus.

Je suis reveillée la nuit quand il rentre, je dois faire sa vaisselle en rentrant du travail, je dois le harceler pour qu'il s'occupe de ses papiers, il se sert de mes affaires sans demander, fouille partout, ne respecte rien et s'enerve des que je le contrarie en mettant des coups de poing dans les murs, ne paye pas son abonnement de portable, etc ...

J'en suis arrivée a cacher la vaisselle, enlever le telephone fixe, ne plus faire de courses pour qu'il se bouge mais rien.
Ceci me ronge depuis des années, j'en suis meme arrivée à envisager de demenager pour le mettre face à ses responsabilités, sachant qu'il ne quittera pas le village ou nous vivons car il l'adore, et c'est la que vit son pere et ses nombreux oncles et tantes.
Pourtant je n'ai pas vraiment envie de partir, ayant reussi seule a acheter ma maison tout pres de mon petit commerce ou j'ai acquis au fil des années, une bonne clientele.
Mais si je ne fais rien, j'ai peur que rien n'évolue, et certains de mes beaux freres sont restés chez leur mere jusqu'a 40 ans !
Je ne sais plus que faire et je sais que mon fils n'a pas un mauvais fond, mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour l'aider, mais il suit la voie de son pere, mythomane, macho, irresponsable et laxiste et je ne le supporte pas.

AU fil de ces années, j'ai cherché de l'aide aupres de psy, d'associations, d'assistantes sociales, etc mais rien.
Je suis au bout du rouleau et il faut que j'agisse, mais que faire ? je n'en plus.
J'espere vos conseils et vous en remercie par avance
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: probleme avec mon fils de 19 ans

Message par nicole dubreuil »

Soit vous le mettez dehors, soit vous quittez la maison.
mumudu66
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2011, 12:31

Re: probleme avec mon fils de 19 ans

Message par mumudu66 »

aie ... dur la reponse, j'aurais aimé un petit developpement et savoir pourquoi il réagissait comme ca.
Je l'ai deja mis dehors une fois, il est allé chez sa grand mere et est bien vite revenu.
J'ai réessayé recemment, il a preparé ses affaires mais je pense qu'il ne savais pas ou aller et n'est pas parti.
Et comment faire concretement? je ne vais quand meme pas avoir recours à la police !
Pour l'autre solution, croyez vous que c'est à moi de partir ?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: probleme avec mon fils de 19 ans

Message par nicole dubreuil »

Si vous êtes sincère dans votre volonté que tout cela cesse, que vous ne trouvez aucun bénéfice secondaire à être une victime, franchement vous n'avez besoin d'aucun conseil. Car le respect de vous-même et la colère légitime de devoir supporter une telle quantité de bêtise, devrait suffire à vous motiver pour tout changer dans l'immédiat par n'importe quel moyen.
Vous trouverez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités