Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Forum parents
rodrilp
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2016, 16:14

Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par rodrilp »

Bonjour ou bonsoir,
Je m'appelle Jade, j'ai 13ans et je suis en 5ème.
Avant le divorce de mes parents j'avais déjà un désir d'enfant mais pas aussi présent que maintenant. J'ai toujours adoré les enfants depuis toute petite car ma mère était nounou maintenant elle travaille en crèche. Cela fait plusieurs mois que mes parents sont divorcés et avec ma mère et mon grand frère de 19ans qui vit toujours avec nous ont est parti à 800 kilomètres de mon père avec qui j'étais très proche. A présent, je le vois que pendant les vacances et encore pas très longtemps car il n'a pas beaucoup de vacances et du coup je vois plus souvent mais grand parent que lui. Cette situation je ne l'a supporte plus je m'effondre souvent à cause de cela d'ailleurs. Je sais que devenir maman alors quand on est encore ado c'est des grosses responsabilités,...mais je sais que je peux le faire. J'ai un petit copain depuis 1an et c'est du sérieux il est plus vieux que moi et veut un enfant aussi car son papa l'a abandonner. Je garde des enfants de temps en temps mais mon désir est beaucoup plus fort. Aider moi s'il vous plaît !!
rodrilp
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2016, 16:14

Re: Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par rodrilp »

C'est des disputes quotidiennes avec ma mere et j'ai l'impression qu'elle fait tout pour que je reste à ces cotés et que j'oublie mon pere et que je ne oui parle plus. Elle me dégoute...
rodrilp
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2016, 16:14

Re: Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par rodrilp »

S'il vous plait aider moi j'en peux plus
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par Luciole »

Tu veux un enfant pour combler le vide en toi, et ton côté pour aussi combler le vide que son père a laissé.
Ce ne sont pas du tout des raisons saines d'avoir un enfant. On utilise pas un enfant, on le fait quand on a une situation financière stable et un foyer pour pouvoir l'accueillir et lui offrir une vie saine. Là, inconsciemment, tu cherches à combler un vide en pensant qu'avoir une vie différente et un être à aimer et protéger va t'aider, comme tes parents t'aidaient avant de divorcer, mais ce ne sera pas le cas.
As-tu pu parler à des professionnels du divorce de tes parents ? Qu'est-ce que tu fais pour prendre soin de toi ?
rodrilp
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2016, 16:14

Re: Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par rodrilp »

D'accord, oui ils savent tres bien que c'est complique pour moi mais j'ai demandé à mon avocate quand est ce que mon père pourrait avoir ma garde et malheureusement ça ne se passera pas avant que je rentre au lycée. Ma mere et mon frere travaille beaucoup il rentre beaucoup tard le soir donc du coup la journee ou apres les cours comme je suis externe je me debrouille je suis tres autonome. Je fais le menage, la cuisuine,... Quand ils rentrent ils ont juste a se servir c'est tout pret ! Je fais du baby sitting mais mon desir est plus fort. Quand je vais vraiment pas bien j'appelle mon copain ou ma meilleure amie et ils viennent me voir et reste avec moi. Pour prendre soin de moi, j'essaye de voir le plus de monde possible mes potes, faire du shopping, prendre des bains,...
Merci de votre reponse
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par Luciole »

Tu travailles sur l'extérieur, et pas l'intérieur. Ce n'est pas en ayant des changements extérieurs (copain, ami, déménagement, séparation, etc) que tu iras vraiment mieux, mais en travaillant sur ton mal-être, en le comprenant, en comprenant ce qu'il faut faire pour se découvrir et aller mieux.
Est-ce que tu as vu ou peux voir un professionnel pour parler de tout ça ? Tu as besoin qu'on prenne soin de toi, pas l'inverse. Ce n'est pas ton rôle d'être la mère dans ta famille. On doit te donner le temps de grandir et te découvrir.
rodrilp
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2016, 16:14

Re: Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par rodrilp »

Non ou alors en cachette et tout le monde prend soin de moi surtout mon copain qui est tout pour moi c'est mon papa, mon frere, mon pote et l'amoure de ma vie et moi aussi je prend soin d'eux. Vous trouvez que je fais le role de mere de famille ? Est ce que c'est peut etre pour cela que je veux devenir maman ?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par Luciole »

Je ne suis pas une professionnelle donc je ne peux pas te le certifier, mais de tout ce que tu as dit, j'ai l'impression que tu as mal vécu la séparation et manque de confiance et toi, et veux prouver que tu peux prendre soin de toi (comme si ça pouvait réparer tes parents, atténuer les disputes et les remettre ensemble), dans tous les cas, tu agis comme l'aînée qui prend soin des autres alors que ce n'est pas ton rôle, tu es encore jeune, ce temps, tu en as besoin pour te construire, te découvrir, comprendre où tu veux aller et tes buts dans la vie, ce qui te tient à coeur (il n'y a pas que ça, nous sommes multiples), et. Ca plus les hormones doivent expliquer que tu veux devenir mère.
Je pense que voir un professionnel pour discuter de tout ça et du divorce et de ta relation avec ta mère te ferait du bien.
rodrilp
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2016, 16:14

Re: Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par rodrilp »

D'accord, encore faut il que j'arrive a parler a ma mere...
Je m'en fou totalement du divorce de mes parents. C'est juste que mon pere me manque terriblement et je ne veux plus vivre ici loin de mon papa, de ma belle mere et de mes demis freres...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Relation compliqué avec ma maman + désir d'enfant

Message par Jeannette »

Luciole a raison : tu donnes aux autres ce que tu as toi-même besoin de recevoir. Prends soin de toi. Vois, si possible, un(e) psychologue pour discuter de tout cela avec lui de visu (en face à face réel), et prends le temps de découvrir qui tu es...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités