Vis depuis mes 8 ans une depression

La dépression réactionnelle est un trouble chronique "déclenché" par un évènement spécifique ou par l’accumulation d’une tension psychique.
Les causes et traitements de la dépression de réactionnelle au travail, du stress et professionnelle.

Vis depuis mes 8 ans une depression

Messagede lila19 » 29 Aoû 2010, 12:39

Bonjour,

Je souhaiterai être guidée dans ma vie futur, sur un problème très grave !

Tout d'abord, je vis dans un milieu depuis ma naissance dans la maltraitance, (je me faisais battre par mon père, tout le temps blessée, je faisais casser les doigts quand je reçevais les coups de chaussure, ou d'objet épais, et des bleus partout sur le corps) pour aucune raison parfois, ou car je défendais ma mère ou bien parce que j'ai eu un mauvais bulletin. Il profite de l'argent de nos bourse et aussi de nos alloc, il est retraité on vis dans une misère, il achète du matériel pour son métier non déclaré et il nous ruine, si je travaille pour moi, il me prend mon argent ! et ma sœur a fait une année à la fac et elle à touché 4000€ l'année il lui a demandé cette argent et lui a laissé par peur...

Mon père âgé de 70 ans, il a eu un sale enfance et actuellement il a 6 enfants de son ex, qui ont subit la dépression le martyre, le noir totale tout comme moi à présent.
Là ils sont heureux mariés et ils ne cherchent pas a avoir un contact avec leur père, ils l'ont effacé et c'est pareil pour mon père ! (on est 5enfants actuellement)

Le souci le plus grave est le suivant :

- Il y a presque une semaine, il a voulu taper ma mère, il criait tellement fort que je me suis pas contrôlée et je suis partie le voir et il levait sa main puis je lui dis : Arrêt et assis toi ! il a voulu me taper ma mère l'a retenu puis moi j'ai dis : je te jure que tu va regretté si tu me touche !

et depuis il me parle plus, il m'appelle que juif, la conne.... il m'a dis de sortir de chez lui, je n'ai pas mes moyens pour prendre ma charge ni celle de ma mère et mes sœurs car je ne vais pas les laisser avec lui !

Aidez-moi !!! (s'il vous plait)

Merci d'avance ...
lila19

Reputation point: 0

Re: Vis depuis mes 8 ans une depression

Messagede Dubreuil Nicole » 29 Aoû 2010, 13:46

1) Allez-voir un médecin si vous avez des blessures et faites-lui faire un certificat médial de maltraitance
Si votre mère et vos soeurs ont des blessures, faites-les constater aussi, qu'elles aillent avec vous.
Si vous êtes déjà aller à l'hôpital à cause lui, emportez les certificats, ou rappelez-vous des dates.

2) Allez au plus vite dans le Service social de votre ville demander du secours en disant que votre père vous a chassée de chez lui, que vous avez peur pour vous, votre mère et vos soeurs, et que vous ne voulez plus retourner chez vous, une enquête sera faite

3) Allez à la police porter plainte et déposer une main courante en racontant ce que votre père fait à tout le monde, ce que vous écrivez ici

4) Ecrivez au Procureur de la République de votre région en racontant ce qui se passe

5) Ecrivez à l'organisme qui vous verses les bourses en expliquant ce qui se passe.

6) Allez à la Caisse d'allocations familiales en expliquant aussi e qui se passe et elles seront versées sur un compte protégé

7) Allez voir un psychiatre dans un hôpital de votre ville, racontez lui ce qui se passe et qu'il demande une expertise psychiatrique de votre père, il faudrait faire cela avec le médecin de famille.

Faites tout cela très vite, TOUT, sans RIEN DIRE A VOTRE PERE NI A VOTRE MERE, si vous croyez qu'ils peuvent le répéter, car si votre père apprend quoi que ce soit, il préparera des mensonges, se fera passer pour un gentil et les enquêtes seront arrêtées !

Faite-le, sinon rien ne changera.
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire

Messagede lila19 » 29 Aoû 2010, 14:02

Entendu, je vous tiens au courant, après toutes ses démarches

Merci Beaucoup pour tous ses infos ...
lila19

Messagede minicoeur » 06 Sep 2010, 22:18

bonsoir je suis nouvelle sur ce forum je comprends ce que vous vivez j ai egalement vecue des choses similaires a vous je suis en depression depuis 10 ans et j ai du mal a m en sortir alors sachez prendre le taureau par les cornes et agissez , n hesitez pas a demander de l aide a vos proches bon courage
minicoeur