Voulez-vous répondre à un petit questionnaire ?

Soutien psychologique gratuit de psychologues pour adultes.

Voulez-vous répondre à un petit questionnaire ?

Messagede Rémi » 23 Aoû 2009, 13:33

Bonjour :)

Dans le cadre de ma thèse de doctorat en sociologie, je fais passer des questionnaires sur l’expérience qu’ont les 25-45 ans des troubles psychiques.

Si vous avez entre 25 et 45 ans, et si vous résidez en France, vous pouvez me rendre service (ça prend 5 minutes) :

http://www.cmh.ens.fr/limesurvey/index. ... 74&lang=fr

Le but, en gros, est de rechercher dans quelle mesure des trajectoires personnelles différentes induisent des expériences et des conceptions différentes des troubles psychiques et de leur traitement.

Enfin, en fait c'est plus compliqué... N'hésitez pas à réagir si vous voulez des précisions.

(note aux modérateurs : j'ai posté le même message dans la rubrique "dépression saisonnière" :roll: où j'ai vu que les quelques messages correspondaient à la tranche d'âge 25-45 ; j'espère que vous ne l'effacerez pas :D )

Enfin voilà... en espérant une participation massive :D

Rémi
Rémi

Up...

Messagede Rémi » 10 Sep 2009, 16:20

Rémi

Troubles psychiques

Messagede denise » 10 Sep 2009, 17:45

Bonjour,

Pouvez-vous détailler un peu plus?
Qu'entendez-vous par trouble psychique?

Cdt,
Denise.
denise

Re: Voulez-vous répondre à un petit questionnaire ?

Messagede Rémi » 11 Sep 2009, 08:51

bonjour,

une petite réponse rapide (j'ai pas mal de choses à faire ce matin):

Je n'ai pas de définition de "troubles psychiques", j'utilise ce terme parce qu'il me paraît englober un certain nombre de souffrances qui ne relèvent pas du domaine de la souffrance "physique", et parce que cette définition générale (et floue, je le concède) me semble partagée par les visiteurs du forum étrangers au corps médical.

En pratique : si vous souffrez, et que vous estimez que cette souffrance n'est pas "physique", et si vous avez entre 25 et 45 ans, alors vous pouvez m'aider en répondant à mon petit questionnaire que voici :

http://www.cmh.ens.fr/limesurvey/index. ... 74&lang=fr

j'espère vous avoir répondu,

Rémi
Rémi