De chercheur en neurosciences à Neuropsychologue/Chercheur?

Forum métier psychologue, forum psychologue métier
choixetdecisions

De chercheur en neurosciences à Neuropsychologue/Chercheur?

Message par choixetdecisions »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai toujours été passionnée par la psychologie mais n'ai pas suivi de parcours universitaire de Psychologie...Un peu trop long à expliquer ici! J'ai suivi une formation universitaire classique en biologie, puis j'ai fait une thèse en neurosciences (sur les troubles cognitifs). Je suis maintenant post-doctorante en Neurosciences mais je cherche un moyen de renouer avec ma première passion la psychologie... J'aimerais travailler sur l'humain avoir le côté thérapeutique du praticien que n'a pas le chercheur tout en conservant le coté "recherche et compréhension des mécanismes cognitifs", qu'on retrouve dans la profession de chercheur. J'ai découvert récemment la Neuropsychologie qui allie tous les champs d'investigation qui m'intéressent. Mais voila...comment faire pour devenir neuropsychologue après une thèse en neurosciences et un parcours de neurobiologiste????? Sachant que l'idéal(!) serait de pouvoir allier une activité de praticien hospitalier ou libéral avec une activité de chercheur ou enseignant-chercheur... Merci de vos réponses ou suggestions. PS: ne répondez que si vous êtes sûr de vos infos! A bientôt!
Répondre

Revenir à « Forum métier psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités