Salaire Psychologue

Forum métier psychologue, forum psychologue métier
Sicorax
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2015, 20:56

Salaire Psychologue

Message par Sicorax »

Bonjour, je suis actuellement étudiant en psychologie en première année de Licence, donc je viens de m'y engager.
Et je me demande actuellement si je dois continuer ou non dans ce domaine :/
En effet j'aime la psychologie, j'en lis par plaisir, je me documente et pour l'instant j'ai des facilités avec les cours mais pour moi ce n'est pas suffisant pour m'épanouir pleinement dans ce domaine...

En effet j'entends déjà partout que ce secteur est bouché, trouver un emploi à l'air vraiment difficile et qui plus est, je suis vraiment choqué du salaire quand je me renseigne, certes ce n'est pas tout mais quand je vois que c'est le master le moins bien payé en France selon l'Insee et qu'avec un bac+2 on peut bien mieux réussir sa vie...

Enfin voilà, je traverse un moment de flou et je ne veux pas m'engager dans un processus qui me pénalisera plus tard, je respecte énormément le métier mais ce que je veux avant tout c'est que l'argent ne sois plus un problème une fois adulte...

Donc j'aimerais directement demander aux personnes qui s'y connaissent mieux que moi, quel est le salaire moyen pour un psychologue et si cela varie en fonction du master ( clinique, sociale... )

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin en ce moment.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Salaire Psychologue

Message par Dubreuil »

Sur ce forum destiné aux paroles des internautes, vous le comprendrez nous ne donnons aucun renseignement concernant notre vie sociale. Adressez-vous à l'un d'entre nous en message privé. Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Salaire Psychologue

Message par Dubreuil »

[quote="Sicorax"]
En effet j'aime la psychologie, j'en lis par plaisir, je me documente et pour l'instant j'ai des facilités avec les cours mais pour moi ce n'est pas suffisant pour m'épanouir pleinement dans ce domaine...
/quote]

Alors réfléchissez encore, sans l'amour et la passion, la vie n'est rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sicorax
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2015, 20:56

Re: Salaire Psychologue

Message par Sicorax »

Je comprends :)
Dubreuil a écrit :Alors réfléchissez encore, sans l'amour et la passion, la vie n'est rien.
Je ne peux pleinement y réfléchir sans avoir toutes les données en main, mon parcours fait que je ne pense pas que la vie en société se résume à ça, même si ça me plait de le penser...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum métier psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités