salaire psychologue

Forum métier psychologue, forum psychologue métier
pietro

salaire psychologue

Message par pietro »

bonjour,

je dois assister à un entretien d'embauche pour un poste de psychologue. le salaire psychologue mensuel net est de 940€ pour 21h par semaine. ça vous parait comment ce salaire ? ça fait du 11€ net de l'heure.

je crois que c'est dans la fonction publique hospitalière que c'est le plus mal payé il me semble. c'est le cas ? et c'est payé combien ?

merci de vos réponses.
romain

Re: salaire psychologues

Message par romain »

Les grilles de salaires des psychologues sont disponibles sur le site du syndicat national des psychologues.
Vous pourrez ainsi comparer les salaires entre la fonction publique hospitalière et les conventions collectives 51 et 66 par exemple (qui rémunèrent mieux que la FPH effectivement).


Rom.
touille

Re: salaires psychologues

Message par touille »

Bonjour Pietro,

Cela pose la question : est ce que je peux maintenir psychologiquement mon intérêt, ma constance de formation, etc... etc... pour 11 euros de l'heure de salaire. Il y a des femmes de ménage sur Paris qui gagnent un salaire de 12 euros nets de l'heure...
Maintenant, je suis trop bien placée pour savoir que lorsqu'on a rien d'autre et qu'il y a force de nécessité...
Il y a aussi un autre facteur : c'est peut-être mal payé mais c'est stimulant sur le plan professionnel...

Bon discernement!
pietro

Re: salaires psychologues

Message par pietro »

et ça correspond au salaire d'un psychologue dans la fonction publique. alors, c'est vrai que ça me paraissait très peu, mais c'est ce qui se fait, donc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum métier psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités