je n'arrive plus à aller en cours ni travailler

Forum scolaire, psychologie scolaire
kimikimi
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2013, 08:47

je n'arrive plus à aller en cours ni travailler

Messagepar kimikimi » 19 avr. 2013, 08:55

Voila, tout d'abord c'est la première fois que je m'exprime sur un forum donc j'espère que cela va m'aider et que vous aurez de bon conseil. Je suis en terminale et j'ai mon bac dans quelques semaines, je n'arrive plus à aller en cours ni travailler j'ai beau me lever le matin je vais me recoucher car je n'ai aucune motivation. A coté de ça je suis une bonne élève, je ne suis pas larguée en cours mais je sèche de plus en plus et je commence a me dire que je n'aurais jamais mon bac.
Ensuite j'ai un gros pbm de confiance en moi, cela fait 5 mois que je suis séparée de mon copain de longue date et depuis il ne se passe plus rien. J'avais bien rencontré un mec mais apparemment il n'y avait que le sexe qu'il l'intéressait donc ma confiance en moi ne s'est pas arrangé car je me dis que je ne plait pas réellement pour ce que je suis. J'ai l'impression que je ne rencontrerais jamais personne (on va me dire mais si tu es jeune mais j'ai vraiment cette impression) et je commence a m'ennuyer dans mon quotidien alors qu'a mon âge je devrais avoir des milliards de chose à raconter !
Voila si vous avez des conseils je suis preneuse

Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2974
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Je suis perdue

Messagepar lyza » 19 avr. 2013, 09:53

kimikimi a écrit :J'ai l'impression que je ne rencontrerais jamais personne (on va me dire mais si tu es jeune mais j'ai vraiment cette impression


Je dirais plutôt que ce sont les garçons que tu rencontres qui ne sont pas encore assez matures, et que plus tard, tu rencontreras le bon, celui qui n'a pas un tableau de chasse à remplir pour épater les copains. Les filles murissent parfois plus vite que les garçons et sont prêtes pour l'engagement plus tôt. Mais il y a des garçons plus mures qui veulent aussi s'engager. Malheureusement, les "chimie" qui s'opère au départ d'une relation bouleverse tout le côté théorique (on devrait attendre - je devrais rencontrer d'abord sa famille - on devrait parler plus longuement avant de passer à l'acte). On l'a toute fait, on a toutes certains regrets mais il ne faut pas en avoir quand on est sincère dans ses démarches, il n'y a rien à regretter.
Donne toi le temps de renconter quelqu'un de sincère, il viendra en son temps

Et pour les cours, il n'y a pas des amis qui pourraient t'appeler le matin pour te motiver à aller en cours ? Une fois là-bas, à part bosser, tu n'auras rien d'autre à faire ;) Et si tu es bonne élève, le bac, tu l'auras : c'est un travail sur le long terme qui compte, pas les dernières semaines de cours. Quels sont tes projets après le bac ?
Je ne suis personne

kimikimi
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2013, 08:47

Re: Je suis perdue

Messagepar kimikimi » 19 avr. 2013, 13:11

Ce que tu me dis la est plutot encourageant. C'est vrai que j'ai beaucoup regretté de pas avoir couché avec lui car je me suis dit que si je l'avait fait peut etre je me sentirais plus en confiance avec moi meme mais bon après je sais que c'est pas très grave le truc c'est que je m'etais attaché a lui et de se faire jeter ca a pas amiliorer mon pbm de confiance en moi. En ce qui concerne apres le bac j'ai ete accepté dans une bonne ecole de communication ce qui devrait me motiver mais comme je l'ai dit je suis perdue en ce moment ... Mais merci beaucoup de m'avoir repondu ca fait toujours du bien de parler avec qqln qui a du recul :)

Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2974
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Je suis perdue

Messagepar lyza » 19 avr. 2013, 13:15

kimikimi a écrit :j'ai ete accepté dans une bonne ecole de communication ce qui devrait me motiver mais comme je l'ai dit je suis perdue en ce moment


projette toi plus loin : tu veux faire quoi de ta vie plus tard, cette école, tu l'as choisi pour faire quoi de ta vie ?
Je ne suis personne


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités