Le lycée

Forum scolaire, psychologie scolaire
Shookapik
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2013, 02:04

Le lycée

Message par Shookapik »

Bonsoir , , je vous contacte car j'ai un énorme problème et je n'arrive plus à supporter cela =
Pendant mon année de 3ème , j'était le premier de ma classe avec 17 de moyenne général , un élève parfait , qui était très dynamique et autonome , j'ai eu mon brevet mention très bien , je suis passé en seconde général , les 2 premières semaines était très bien mais d'un côté j'ai eû ma petite sœur qui a fait des crises d'épilepsie très grave et partie en réanimation , étant petite , ma mère est partie dormir à côté d'elle , je me suis retrouvée 3 mois sans mère et donc j'ai changé un peut de comportement.. Puis quelque mois plus tard ma petite sœur meurt à cause d'une nouvelle crise. Et la c'est la total , je ne travaille plus , j'arrête d'apprendre mes leçons , je me pose plein de question , en ne travaillent pas j'arrive quand même à avoir 10 de moyenne général , comme e veut devenir médecin urgentiste je voulais faire une première S , ma professeur principal connaisant ma situation en avais parlé au autres professeurs et donc il pouvais me laisser passer mais comme un con a la dernière minute j'ai suivie mon copain qui lui est partie en première sti2d , maintenant je regrette vraiment tout .. Et j'en ai marre , j'ai décidé de redoubler pour repasser en première S , mais le proviseur vas me faire passer un test fin seconde et c'est grâce a ce test qu'il vont décider de mon passage. J'ai vraiment peur d'échouer au test sachant que je suis En dépression .. Svp que faire pour redevenir comme avant , travailler par moi même , apprendre mes leçons comme avant , je sais que je peut réussir , j'en suis même sur ! D'autre part je suis devenus Acro à mon téléphone et à Facebook ..
stressy
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013, 19:09

Re: Le lycée

Message par stressy »

salut, ton histoire me fait vraiment mal. je compatis à ta douleur, mais la dépression à mon humble avis ce n'est pas la solution. essaye de penser à la fierté que ta petite sœur ressentirait de là où elle est en te voyant réaliser tes rêves, dit toi que tu le fait pour vous deux et chaque fois que tu déprime, essaye de penser à son sourire (parce que j'imagine que vous vous aimiez bien) à chaque fois que tu rapportais une bonne note à la maison et je pense que cela te donnera la force d'étudier et de faire même mieux qu'avant! ;)
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Le lycée

Message par lyza »

est-ce que tu es suivie ? Un traumatisme pareil, à ton âge, cela aurait nécessité de pouvoir en parler à un professionnel pour encaisser le choc, d'autant plus que tes parents aussi doivent être mal dans leur peau, et ne pas forcément percevoir tout ton mal être (pas volontairement, ils t'aiment, mais leur propre depression doit les tenir à distance de ta propre depression)

Bref, il faudrait que tu sois suivi, et déjà, de recevoir de l'aide, cela devrait t'aider à te retrouver. Une fois le suivi mis en place, tu pourras envisager de fermer ton compte facebook (c'est très superficiel) et de n'alumer ton téléphone que quelques heures par jour (après les devoirs par exemple)

Pense à ton objectif. Tu n'as qu'à mettre des photos d'urgences, grey's anatomy et autre partout autour de ton bureau ;)

En tout cas, bon courage, c'est une épreuve terrible que tu traverses
Je ne suis personne
Répondre

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités