Mon soucie est mon manque de concentration

Forum scolaire, psychologie scolaire
fender
Messages : 2
Inscription : 27 août 2013, 00:10

Mon soucie est mon manque de concentration

Messagepar fender » 27 août 2013, 00:28

Bonjour je suis une future Terminale Scientifique de 16ans
J'ai besoin de parler de quelques truck que j'aimerai vraiment arrangé ou du moins amélioré ..

Donc voila, je n'ai aucune confiance en moi & je ne sais pas du tout comment faire pour essayé d'en avoir un minimum ( jai testé le fais de marqué toute mes qualités ou ce que j'ai fais de bien etc .. mais rien n'a marché :/)
Ce manque de confiance joue énormément sur mes notes de lycée ! J'ai des difficultés d'apprentissage (pourquoi je ne sais pas), et je perds tout mes moyens devant les contrôles en stressant et en perdant confiance..
Le deuxième soucie est mon manque de concentration ^^' je n'arrive jamais à être concentré, je travaille généralement dans ma cuisine là où je ne peux être dérangé par la tv etc mais mon esprit est toujours occupé par autre chose que les cours, et je me force à travaillé un max au lycée car je sais que j'ai plus de chance d'être concentré et donc de retenir .. mais c'est un vrai handicap, je suis sure de pouvoir augmenté mes notes avec + de confiance & + de concentration.
Auriez vous des conseils ? il existe des huile essentiel ou autre pour la concentration ?
De plus je suis une stresser de la vie ou du moins une stresser du lycée à en être malade ^^' je débute bientôt mon année scolaire, j'aurai du mis prendre plus tôt pour envoyé ce message car je sais que ça s'apprends la confiance & la concentration mais vaut mieux tard que jamais ^^'

Avatar de l’utilisateur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 12823
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de parler

Messagepar Dubreuil » 27 août 2013, 13:58

Qu'est-ce qui occupe votre esprit quand vous essayez de vous concentrer ?

pearl4
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2012, 21:01

Re: Besoin de parler

Messagepar pearl4 » 27 août 2013, 22:06

Bonjour fender,
Je pense que c'est cette année que tout va ce jouer, tu vas passer ton bac et l'an prochain tu changeras d'école tu auras de nouveaux amis. J'ai été moi même élève en terminale S mais je viens de louper mon bac et pour tout te dire j'ai vraiment regretté de ne pas avoir réagi avant, de mettre plus concentré et d'avoir bossé plus dur. La confiance ça ce gagne avec le temps, en te concentrant plus et en ayant de meilleure note tu verra que ta confiance en prendra un coup et que tu auras plus d'assurance. De plus l'an prochain du verra pleins de nouvelles tête et personne ou presque ne te connaitre, dis toi que c'est la que tu vas pouvoir être toi même? la confiance est plus dur a obtenir au lycée sachant que les personne de ta classe ton déjà donner une étiquette.
Pour finir, je suis moi même une grande stresser et surtout devant mes interro, mais il existe bien des huiles essentielles contre le stresse et après il y a différentes techniques pour calmez ton coeur, moi je fredonne ou je tape un rythme lent sur mon coeur avant ou même pendant les interro, sinon je perd mes moyens .

Ne baisse surtout jamais les bras et crois en toi parce que dis toi que tu en vaut la peine!

Cordialement

fender
Messages : 2
Inscription : 27 août 2013, 00:10

Re: Besoin de parler

Messagepar fender » 28 août 2013, 10:40

Merci d'avoir répondu :)!

L'an passé ce qui occupait constamment mon esprit était la nourriture mais aussi la peur de ne rien retenir/ le stress et tout ça me bloquait .. :S De plus que j'étais dans une classe avec des gens limite surdoué donc j'étais découragé de les voir tout le temps avec des notes élevés ( je ne suis pas encore suivi pour mes tca, mais je dois aller à la cmp de ma ville bientôt).

Je travaille beaucoup sans résultat surtout en maths où j'avais beau travaillé je ne comprenais rien, mes parents veulent pas comprendre que j'ai besoin d'une aide extérieur dans cette matière, il y a bien mon frère qui puisse m'aidé mais il est pas douée pour expliquer et tout .. et il m'a plus embrouillé qu'autre chose ( j'ai retravaillé un peu les chapitres pendant les vacs en maths pur éviter le découragement et la décroche).

Les gens je m'en fiche un peu d'eux, qu'ils me mettent une étiquettes peu importe, l'année dernière je n'avais pas le même emplois du temps que mes amies donc j'étais très souvent seule,je travaillais toute la journée, c'est peu être une surdose de travail qui a fait qu'à force mon cerveau ne voulait plus rien savoir ^^' et la solitude a du jouer aussi :/
Pearl4 serais tu comment s'appelle ces huiles ? en pharmacie il y en a il me semble ? En seconde on m'avait donner du Sedatif Pc, ça n'avait rien fait, et j'avais sécher les cours tellement je stressais d'aller au lycée ^^'

J'aimerai vraiment prendre de la confiance et arrivé a me concentré, dès que je suis concentré, je retiens tout, c'est vraiment frustrant sérieux ^^' !! (car je ne suis pas souvent concentré)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités