J'en ai marre de l'école

Forum scolaire, psychologie scolaire
Répondre
Super
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2013, 16:02

J'en ai marre de l'école

Message par Super »

Bonjour . Je viens parler ici car j'en ai marre de l'école et de tous . J'ai 16 ans je suis en première s et je ne supporte plus rien . J'ai deux gros problèmes . Je vais commencer par le premier .

Quand j'avais 9 ans mes parents on inviter des amis à venir manger . A un moment la discussion c'est tourné vers les maladies tel que le cancer ou le SIDA . Ça m'as fait très peur . Le lendemain à l'école j'ai eu peur en repensant à ce dîner et je me suis mis à pleurer . Bon jusqu'à maintenant rien de grave . Je n'ai plus jamais paniquer jusqu à un fameux vendredi 3 décembre 2010 . J'étais en 4 em à cette époque . J'étais en maths et je me suis perdu dans mes pensés . Je me suis dit j'ai vraiment une vie formidable qu'est ce qui peut m'arriver de terrible . A ce moment là j'ai repenser à cette journée où j'ai pleurer parce que j'avais peur . J'ai eu alors une grosse crise d'angoisse . Je ne savais pas du tous ce que c'était donc je me suis à paniquer comme si j'allais mourir . Je suis ensuite aller à l'infirmerie . Je penser que je devenais fou donc je n'en ai pas parler pendant deux longue années . Mon état empirer et je me suis mis à avoir la déréalisation que j'ai encore . Depuis ce jour ma vie à changer je n'ai jamais pu revivre de bon moment comme avant et ma vie à l'école est un enfer .

Mon deuxième problème c'est au sujet des jeunes (12 -21 ans ) . Quand j'étais petit ma mère me disait tous le temps il faut être gentil il ne faut pas faire mal ,il ne faut pas fumer , il ne faut jamais toucher à la drogue , il ne faut pas boire ( je suis musulman ) . Vous allez me dire comme tous les petits on leurs dit ça . Le problème c'est que tous ce que ma mère m'as dit est parfaitement ancrer dans ma tête . Ma vie est fondé sur ces principes . Mais arriver à un certaine âge tous le monde ce met à fumer à boire à faire des conneries . Et moi je suis l'extraterrestre parmi tous ces gens . J'ai donc pratiquement aucun ami et aucune vie social et je ne changerai pour rien au monde mes valeurs et mes principes . Mais la solitude et le regard des autres me ronge de jour en jour . Je sens qu'un jour je vais péter un gros câble et tous casser autour de moi .

Merci d'avoir lu ce message . Je sais qui les longs mais il fallait que j'en parle j'attends vos réponse avec impatience . Merci encore .
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: J'en ai marre de l'école

Message par Azurys »

Je ne suis pas musulmane et je ne bois pas, ne fume pas, ne fais pas de conneries... Preuve est que tu finiras par trouver des gens comme toi, même si c'est rare. Après peut-être que dans le lot, certains boivent/fument mais peuvent t'apprécier et être tes ami(e)s ?
Quant à la mort et les maladies, en as-tu parlé à l'infirmière, à un médecin ? Ils pourraient te rassurer et te faire travailler sur ton angoisse.
Super
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2013, 16:02

Re: J'en ai marre de l'école

Message par Super »

Pour mes problémes j'en ai parler à l'infirmière pendant près de 3 mois à chaque fois que j'allais à l'infirmerie . Elle ne comprennait absolument pas ce que j'avais et quand je lui est dit que c'était parce que j'avais peur elle niait . J'en ai parler a un médecin et a mes parents mais il n'ont pas fait grand chose pour m'aider . Mais parents pense maintenant que je simule . Je n'en peux plus . Pour mes amis j'ai attendu trop longtemps je ne peu plus attendre . Je te remercie d'avoir répondu en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: J'en ai marre de l'école

Message par Azadeh »

idem : je fume un peu, mais je ne me drogue pas, ne boit jamais une goutte d'alcool.
Mon fils, 19 ans, est pareil, la cigarette en moins : ni alcool, ni drogue, ni fumée de quelque type que ce soit.

Pourquoi penses-tu que cela interdise d'avoir des amis ?
Tu peux rester sans fumer autour de personne se promenant cigarette à la main,
Tu peux boire une eau gazeuse au milieu de personne tournant au Whisky,
...
Quant à ceux qui se droguent, autant les éviter !
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: J'en ai marre

Message par Lucette1 »

bien d'accord avec Azadeh

pas musulmane, je fume pas, bois quasi rien, éventuellement un apéritif, n'ai jamais touché à la drogue...
mon fils, (23 ans) idem...
ma fille a (21 ans) a un peu fumé, et c'est tout...

et pourtant, plein d'amis...

je connais plein de jeunes de 19 ans qui sont un peu pareil.... ça n'empêche pas les relations... si c'est assumé.

ce qui empêche les relations, je pense, c'est quand en réalité, on envie ceux qui le font et on se l'interdit.
parce qu'au lieu d'être libre en le faisant pas comme on croit que tout le monde fait, on n'est pas libre.
tu ne veux pas changer tes valeurs ? qui te le demande ?
Super
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2013, 16:02

Re: J'en ai marre

Message par Super »

Le probléme c'est que durant toute ma vie je me suis répéter que toutes ses pratiques étaient mauvaises et que maintenant quand je vois quelqu'un boire ou fumer je me dis qu'il est mauvais et qu'il ne faut pas le frequenté . C'est plus fort que moi c'est un blocage quasi automatique je ni peux rien . Mais en tous cas moi je ne voudrais jamais fumer jamais boire et jamais me droguer c'est sur . Le probléme c'est ma vision des autres . D'autant plus que quand j'étais petit je croyàis que les afolescents étaient de véritable monstres qu'il ne fallait pas fréquenté . Et maintenant que j'en suis un je me sens mal alaise et je reste renfermer sur moi .
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: J'en ai marre

Message par Lucette1 »

le regard des autres me ronge
quand je vois quelqu'un boire ou fumer je me dis qu'il est mauvais et qu'il ne faut pas le frequenté
le problème n'est pas le regard des autres...
mais ton regard sur les autres.
Super
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2013, 16:02

Re: J'en ai marre

Message par Super »

Je suis d'accord avec toi lucette mais le regard des autres me ronge aussi vu que je suis reservé et ne parle jamais ( à l'école ) il se mettent à me regarder bizarrement . Mais c'est vrai que c'est mon regard sur les adolescents que je dois changer .
Victory
Messages : 12
Inscription : 06 nov. 2013, 17:25

Re: J'en ai marre

Message par Victory »

J'ai 19 ans et je corresponds à la description des ados dont tu ne te sens pas proche : en fête je bois quasi systématiquement, je fume un peu, et le cannabis quelques fois (même si ça reste extrêmement rare pour ce dernier).
Pourtant j'ai des amis qui ne boivent pas, ne fument pas, et ne se droguent pas non plus, mais personne ne le leur a jamais reproché ; je dois admettre qu'ils sont dans des "groupes" d'amis différents et qu'on ne va pas avoir le même type d'activités ensemble, mais ça n'empêche pas que je les apprécie autant que les autres !

Est-ce que tu as peur que l'on te juge par rapport à tes valeurs/principes ? Si ça se trouve, certaines personnes de ton lycée seraient contents de faire ta connaissance, si tu t'ouvrais un peu. Je suis même sûre que tu peux sympathiser avec des gens qui ne te jugeront pas. Si cela leur paraît étrange, explique leur simplement : ce sont des valeurs qui sont les tiennes, mais qui ne te feront pas porter un jugement sur eux non plus.

Je te souhaite bien du courage, j'ai beaucoup d'empathie pour toi, j'ai vécu un peu le même genre de situations il y a quelques années.
Super
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2013, 16:02

Re: J'en ai marre

Message par Super »

Tu as raison victory mais mon établissement fais collége -lycée ce qui fait que ma réputation est déjà bien mauvaise . Mais je vais essayer ton conseil en dehors de l'école . Merci en tous cas .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités