Je n'arrive plus à aller en cours

Forum scolaire, psychologie scolaire
kate_123
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2014, 02:25

Je n'arrive plus à aller en cours

Message par kate_123 »

Bonjour,
Cela va faire 4 ans que j'ai ce problème là. C'est en cinquième que j'ai eu ce problème, dès que j'approchais du collège je commençais à avoir mal au ventre, je stressais sans aucune raison. Des fois, mes parents me déposait à 7 heures dès qu'il était 8 heures je l'ai appelait déjà pour qu'il viennent me chercher à L'infirmerie ( ça m'arrivait 1 ou 2 fois tous les 15 jours) :( . En quatrième, ça à empirer mes absences ont doublés et troisième j'ai sécher au moins un trimestre :cry: . J'ai faillit redoubler à cause de tout ça mais je m'en suis sortit parce que j'avais ma moyenne annuelle donc j'ai pu passé en seconde. Au lycée je me dit que j'arrête, je vais plus séché et maintenant on est au deuxième trimestre et j'y vais peut être une fois par semaine et je voudrais que ça change.

Aidez Moi :cry: S.V.P
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive plus à aller en cours

Message par Dubreuil »

Allez voir un psy pour votre phobie scolaire. Vous en comprendrez la signification et vous verrez si vous devez suivre vos cours à domicile.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kate_123
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2014, 02:25

Re: Je n'arrive plus à aller en cours

Message par kate_123 »

Je suis déjà aller voir un psy et ça n'a rien changer. J'avais déjà envisager de suivre des cours à domicile , j'en ai parler à mes parents il ont refuser et j'en ai même parler à mon psy et il m'a dit que c'était une mauvaise idée donc là je ne sais plus quoi faire :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive plus à aller en cours

Message par Dubreuil »

La phobie scolaire est reconnue. C'est un état d'angoisse extrême qui paralyse la personne et la coupe de l'extérieur.
La thérapie comportementale est indiquée pour cela : on reste chez soi en travaillant à ses cours, le thérapeute durant ce temps vous accompagne progressivement à l'extérieur en vous aidant à maîtriser votre phobie.
Si votre psy refuse, c'est qu'il n'est pas comportementaliste et/ou que vous présentez une autre problématique nécessitant une méthode directive de son fait.
En tout cas on peut demander une dérogation au Rectorat avec un certificat d'un psy, et de ce fait les cours à domicile ou par correspondance sont acceptés.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
TitouLePaumé
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2019, 12:27

Re: Je n'arrive plus à aller en cours

Message par TitouLePaumé »

Nous avons aujourd'hui la chance de vivre dans un milieu ou l'on peut s'en sortir sans aller a l'ecole. Si jamais il t'est vraiment impossible d'y aller , fais comme moi, trouve quelque chose qui te fais vibrer et dans lequel tu te plais, tu peux par exemple faire des stages, decouvrir des metiers etc...En tout cas, Bonne chance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive plus à aller en cours

Message par Dubreuil »

hum…. le message datait du 07 févr. 2014, 11:48
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités