Chute d'un évèle modele

Forum scolaire, psychologie scolaire
Terzy97
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2014, 12:14

Chute d'un évèle modele

Message par Terzy97 »

bonjours je suis un adolescent âgé de 15 je suis en seconde et mon année de lycée fut un bordel un échec total car j'ai toujours eu dans mon cursus scolaire des notes qui atteignent 16
mais la durant cette année j’avais besoin d'avoir des amis donc je me suis dis comme je suis l'intello je vais les laisser triche sur moi et je fais leur devoir au détriment des miens
durant les contrôle tout le monde arrachaient ma feuille sans mon accord donc je ne pouvait pas finir mes interro donc sale note et eux avaient des superbe note . Jour après jours je n'arrivait plus a dire non car j'allais être mis a part ignorer par les autres,traiter de faillo ce que je voulais éviter donc durant toute cette année j'ai été harcelé par mes camarades pour des devoirs sans rien pouvoir dire le seul échappatoire que j'ai trouver est d’être absent mais je ne pouvait justifier mes absence et j'ai une fiche de suivi pour mes absence et le cpe sur le dos toute l'année elle ne m’a jamais écouter sans jamais chercher a comprendre pourquoi gt absent j'avais le soutiens de personne mes parents m'enfonce mes amis me laisse . Jours après jours pour me libérer de cette sphère infernal j'ai trouver refuge dans la violence et je pense me réfugier dans la drogue et les vis du monde.
J'ai besoin d'aide
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Chute d'un évèle modele

Message par sisth »

Sinon on dit " l' erreur est humaine ".
Et surtout on apprend de ces erreurs.
Alors commence donc par te servir de ton " intelligence " dans d' autres domaines,
au lieu de te lancer dans des choses qui ne te sont pas destiner tel que la drogue... Entres autres.
On sait tous comment cela se termine.
Et vise aussi un peu des personnes qui te ressembles...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Chute d'un évèle modele

Message par Jeannette »

Sisth a raison.

J'ajoute :
- Vas en parler au professeur principal, ou à un autre enseignant en qui tu aies un minimum confiance. Et demande à ce qu'on te laisse une chance. Ne serait-ce qu'en t'autorisant un redoublement. Mais surtout en te faisant changer de classe. Mais tu sais ce que cela implique : plus d'absence injustifiées l'an prochain...
- Débrouille-toi pour avoir des activités "saines" (sport, musique ou autre) en dehors du lycée. C'est là que tu te feras des amis. Ceux de ta classe ne méritent pas même que tu les regardes. Au milieu de petits cons, j'apprécie plutôt qu'on me laisse de côté !

Et le point essentiel : pourquoi avais-tu "besoin" d'avoir des amis ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Chloev
Messages : 35
Inscription : 13 août 2014, 22:03

Re: Chute d'un évèle modele

Message par Chloev »

Bonjour,
Moi je pense que la solution pour toi serait de rentrer dans un lycee prive :
D'abord le niveau scolaire est plus élevé, l'ambiance est plus strict, en bref , il y a plus d'intellos comme toi ...
Korigan
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 14:42

Re: Chute d'un évèle modele

Message par Korigan »

Bonjours
Terzy97 a écrit : Jours après jours pour me libérer de cette sphère infernal j'ai trouver refuge dans la violence et je pense me réfugier dans la drogue et les vis du monde.
Déjà, la 2eme partie de ta phrase est une solution perdue d'avance car le vis ne t'apporte personne de confiance et la "drogue" ne te donnera que l’illusion d'un bonheur très éphémère.

Mais qu'entends tu pars "trouver refuge dans la violence"? Tu fais référence à quoi?
Répondre

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités