ma prof me fuit

Forum scolaire, psychologie scolaire
mama2002
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2013, 12:08

ma prof me fuit

Message par mama2002 »

Bonjour,
Je rentre en 4ème et l'année dernière j'ai eu une prof de français que j'adorais, que je préférais même à ma mère. A la fin de l'année elle a su que je me mutilais et qu'elle était une des raison de ce geste. Depuis, elle me fuit. Refuse de me parler et à même refuser un rendez vous avec le directeur et moi. Toujours est il que c'est très dur et que je ne supporterai pas ça une année de plus que faire ?
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: ma prof me fuit

Message par sisth »

Obsession.
pmlo1
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2014, 23:59
Contact :

Re: ma prof me fuit

Message par pmlo1 »

Bonjour

j'ai vécu exactement la même chose il y a quelque année. Du jour au lendemain, ma prof refusé de me regarder le saquer dans mes notes... Je n'ai eu une réponse qui est en fait si évidente mais si dur a accepter que l'on n'y pense pas: c'est une prof. Comme tu dit, tu laimais plus que ta mère, mais c'est une prof, c'est son boulot, et son boulot c'est d'enseigner. Vous étiez visiblement plus proche que une relation normal entre prof et élève et elle veut aujourd'hui remettre les choses au clair, elle veut que tu retrouve ta place d'élève et elle de prof. Même si tu lui porte énormément d'affectif et de respect, ça ne reste qu'une prof... Je sais que c'est très dur pour toi encore une fois je suis passé par là. MAis ta prof ce sent mal parce qu'elle se dit que c'est parce qu'elle a laissé votre relation être plus proche que tu n'aurais du que tu a commencer à te scarfier. Si je pouvais recommencer mon histoire, j'irai voir ma prof, je lui forcé un dialogue pour que tout soit mise au clair. Moi, je ne l'ai pas fait et maintenant cette prof me hais littéralement puisque pour avoir la réponse à cette question je lui ai envoyé je ne sais combien de mail. Alors ne fais pas la même erreur que moi. Va la voir, excuse toi même de l'avoir mis dans une situation délicate et respect sont désire de distance. Au moins pour un moment. Tu aura peut etre ainsi une chance de renouer la confiance entre vous.

N'hésite pas à m'envoyer des messages en privé et à me tenir au courent
je ne suis pas psy, mais je ne connais que trop bien l'automutilation
http://lautomutilation.e-monsite.com/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités