Peur de parler en public à l'école

Forum scolaire, psychologie scolaire
Melissa-Anne
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2016, 18:11

Peur de parler en public à l'école

Message par Melissa-Anne »

Bonjour,
Dans quelques jours j'aurais un exposer oral à faire en classe, je serais seule devant toute ma classe et mon professeur. Sa me stresse tellement que jai de là difficultés à me concentrer pour écrire et préparer mon exposée... Depuis des années jai de la misère à faire des exposer et mon problème ne s'est jamais réglée. Tout le monde me dit d'être bien préparer mais ça me stresse trop... J'aimerais savoir si vous aviez des truc ou des moyens pour que jai moins peur?

Merci de me repondre
:)
Melissa-Anne
Avatar de l’utilisateur
ReindeerRodolphe
Messages : 30
Inscription : 10 avr. 2016, 15:31
Localisation : France
Contact :

Re: Peur de parler en public à l'école

Message par ReindeerRodolphe »

Hello-o !
Bienvenue au club des timides ! Alors, surtout, ne te stresse pas, révise dans ta chambre, parle toute seule en regardant un mur. Une fois en classe, regarde le fond de la salle (ah, ces murs, on les aime tellement...). Exagère tes mouvements, sois convaincue de ce que tu dis, autorise-toi des commentaires, comme si tu parlais à une pote. Si tu es vraiment angoissée, demande à tes parents de faire le public, puis à tes amies, et même à un prof que tu apprécies. L'entraînement est la clé de tout.
Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance ^^
claire.
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2016, 17:34

Re: Peur de parler en public à l'école

Message par claire. »

Bonjour,
Comme toi, moi aussi j'avais très peur de parler devant la classe au collège, heureusement, on n'avait que très peu d'exposés mais ce n'est peut être pas une bonne chose car on n'apprend pas à parler en public.
Ne te stresses pas trop, car en fait, se retrouver devant la classe, ce n'est pas aussi stressant que l'on avait imaginé, je te donne un exemple, en anglais, la prof devait interroger quelques élèves à un cours et c'était au hasard, j'angoissais et au final, quand je me suis retrouvée devant les autres élèves, ce n'était pas aussi difficile que ça, j'étais moins angoissée.
Et révises bien avant, c'est important.
Bonne chance !
Melissa-Anne
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2016, 18:11

Re: Peur de parler en public à l'école

Message par Melissa-Anne »

Merci beaucoup,
J'espère que tout ces conseil m'aideront. :D

Melissa-Anne
Silama
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2016, 18:26

Re: Peur de parler en public à l'école

Message par Silama »

Il m arrive la même chose que toi est ce que tu est passé et comment ça c est passe ?
J angoisse enormement pour demain car j ai un oral d italien et je suis mal à l aise face aux autres
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités