Ma prof me manque

Forum scolaire, psychologie scolaire
Hortense
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016, 21:42

Ma prof me manque

Message par Hortense »

Tout d'abord ma mere est en dépression à cause du divorce de mes parents cette année, j'ai redoubler ma seconde, et l'année dernière j'avais une professeur d'SES qui est assez jeune, que j'apprécié énormément, au fil du temp je m'attacher à elle sans lui montrer réellement, j'ai vue qu'elle m'aimais bien, et je n'est en aucun cas confiance en moi du coup je voyais qu'elle essayer de m'aider, de m'interroger etc.. Je l'avais qu'une fois par semaine et j'avais tellement hâte à son cour pour la voir, Et puis vers la fin d'année elle nous a dit qu'elle allez partir au État-Unie pour rejoindre son conjoint, et quand j'ai su ça j'ai eu une profonde tristesse que je ne pourrais expliquer, je me sentais perdu. La dernière phrase qu'elle m'a dit: " au revoir Hortense"... J'avais réussi à trouver son compte Facebook, j'ai essayer de trouver des chose d'elle sur internet... j'ai des photos d'elle. tout les jours je pense à elle, je n'arrive pas à l'oublier, et quand je pense que je ne la reverrais plus je me sent énormément mal, (et je suis hétéro en aucun cas j'ai de l'attirance pour elle) je pense que c'est de l'affection, sans aucun doute, j'aimerai savoir si je ne suis pas la seul.
Merci d'avoir pris du temp à lire.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Ma prof me manque

Message par Luciole »

Ce n'est pas rare pour un adolescent d'apprécier un de ses professeurs ainsi.
En partie quand on va mal et que l'atmosphère n'est pas saine chez toi (mère dépressive et divorce des parents). Tu recherches l'affection des autres puisque tu ne l'as plus vraiment chez toi.
Tu peux voir une infirmière/un psychologue pour parler de cette souffrance et recevoir de l'aide.
Hortense
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016, 21:42

Re: Ma prof me manque

Message par Hortense »

Ma mere veut que j'aille voir une psychologue, mais je suis pas folle, et je sais pas comment l'oublier cette prof mêmes si je ne la voit plus ( vue qu'elle est au USA maintenant, je regarde tout les jours son Facebook et à chaque moment où je vais mal je pense à elle donc à vrai dire tout le temp..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Ma prof me manque

Message par Jeannette »

Comme dit Luciole, il est assez classique d'apprécier un professeur auprès de qui on se sent bien, et grace à qui on a passé des heures agréables au milieu d'une vie moins agréable. Surtout lorsque ce professeur est quelqu'un de bien et qu'il nous aide un peu à devenir ce que l'on aimerait être.
Tu t'en doutes, je l'ai vécu aussi, et même à 50 ans, j'ai un souvenir ému en repensant à certains profs de mes "jeunes années".
Mais mieux que chercher en permanence des informations sur elle, tu peux rendre hommage à ce qu'elle t'a apporté d'une belle façon : en faisant tout ton possible pour continuer sur le chemin qu'elle a essayé de te montrer. Essayer de prendre confiance en toi, par exemple.

Les psychologue ne sont pas pour les fous. Au contraire même dans le sens courant du mot "folie".
Les psychologues, ils sont pour les gens qui ont souffert ou qui souffrent alors qu'ils méritent et peuvent être heureux si on les aide à se débarrasser de cette souffrance. Comme un médecin qui aide à soigner une grippe ou à retrouver la forme après.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19352
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma prof me manque

Message par Dubreuil »

Hortense a écrit :Ma mere veut que j'aille voir une psychologue, mais je suis pas folle,
C'est bien pour ne pas devenir " fou" de ses douleurs mentales qu'l vaut mieux aller voir un(e) psy !
En somme, c'est l'antidote de la folie.
Avant de devenir psys, les psys sont allés voir un psy, pour d'abord régler leurs propres conflits, et ils n'étaient pas fous ! ( enfin... pas tous ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Hortense
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016, 21:42

Re: Ma prof me manque

Message par Hortense »

Bah en faite j'ai essayer de l'oublier et de me dire que c'est qu'une prof, mais y a un truc qui fait que j'arrive pas à la faire partir de mon esprit, j'arrive à me souvenir de mes rêves et je rêve tout le temp d'elle, je sais que ça fait un peut psychopathe d'allez sur son Facebook tout les jours mais c'est plus fort que moi, en plus de me dire qu'elle est loin et que je la verrais plus jamais de ma vie je me met dans des états pas possible..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Ma prof me manque

Message par Jeannette »

On rêve de soi, de ce que l'on désire... Elle doit représenter ce que tu aimerais devenir. Soit par le métier, soit par sa façon d'être, ...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Hortense
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016, 21:42

Re: Ma prof me manque

Message par Hortense »

Oui sans doute, c'est quand mêmes un sentiment bizarre que j'éprouve en moi j'ai l'impression qu'elle fait partie de ma vie et je me sent désemparais et attrister puisque c'est l'inverse, je me sent mal depuis que je ne la voit plus et je ne la verrai plus jamais...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Ma prof me manque

Message par Jeannette »

Pourtant, elle t'a montré comme un reflet dans un miroir un peu flou de ce que tu pourrais devenir... Et c'est typiquement ce à quoi les psychologues nous aident. En nous débarrassant de toutes les échardes dans les pieds qui nous empêchent d'avancer correctement et nous gênent pour devenir nous-mêmes.
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Hortense
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2016, 21:42

Re: Ma prof me manque

Message par Hortense »

Oui je pense y allez, mais je pense que le psy ne pourra pas me faire oublier ma prof et c'est ça le problème
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités