Je n'arrive pas à aller en cours

Forum scolaire, psychologie scolaire
sweetpop

Je n'arrive pas à aller en cours

Message par sweetpop »

Bonjours, j'ai 16 ans et je suis lycéenne.
Je sèche les cours presque tout le temps. C’est plus fort que moi… Au départ je me dis que je vais y aller parce que c’est important et que je vais louper mon année scolaire pour des conneries. Mais rien à faire, je n’y vais pas.
Le matin je me lève je commence à me préparer, puis arrive le moment de partir… et bahm ! Toute ma motiviation retombe comme un soufflé, je me dirige vers mon lit et je dors jusqu’à midi. Ensuite le reste de la journée je glandouille, je me met sur l’ordi ou je lis…
J’ai aussi des problème de santé, j’ai régulièrement des nausées et des vomissments et ça depuis mon enfance. Alors autant vous dire que quand vous vous levez et que la première chose que vous faites c’est vous diriger au toilette pour vomir ça aide pas tellement.
Le soucis c’est que je suis rentrée dans un cercle vicieux duquel je n’arrive pas à sortir. J’ai déjà refait mon année à cause de ça et cette année je n’aurai pas droit à une seconde chance.
J'espère que vous allez m'aider à changer ça parce que j'ai vraiment envie de réussir mon année scolaire, c'est extrêmement important pour moi!
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Je n'arrive pas à aller en cours

Message par Lucette1 »

bonjour

es-tu capable d'expliquer comment cela a commencé ? tu dis depuis un an... il s'est passé quelque chose de particulier ? l'entrée en seconde peut-être ?
es-tu une bonne élève (ou l'étais-tu avant de te mettre à ne plus aller en cours) ?

je me pose également une question en te lisant... tu as 16 ans... que disent tes parents ?
sweetpop

Re: Je n'arrive pas à aller en cours

Message par sweetpop »

Depuis que je suis jeune je ne peux pas aller en cours avec régularité à cause de mes problèmes de santé.