A 3 ans j'ai perdu totalement confiance en moi.

Forum scolaire, psychologie scolaire
chacha11
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2017, 21:50

A 3 ans j'ai perdu totalement confiance en moi.

Message par chacha11 »

J’ai vécu cette histoire quand j’avais 3 ans. Quand on a 3 ans on ne se rend pas compte, on est petit. Un enfant de cette âge doit profiter de son enfance au maximum mais malheureusement je n’ai pas eu cette chance… Je suis dixprastique mais on ne la su que quand j’avais 5 ans. J’ai mis du temps pour faire mes lacées, bien tenir mon stylo… Je ne sais toujours pas faire de vélo, ni faire de la poutre, je suis nul en math. Mais à 3 ans ma maîtresse d’école s’en fichait. Si je n’y arrivai pas j’étais puni, j’étais enfermée dans le dortoir dans le noir et elle fermé la porte. Tous les matins je vomissais car j’avais peur d’elle. Je n’en parlai pas à mes parents car je croyais que c’était de ma faute, je pleurais à la maison et à l’école dans le dortoir, je ne comprenais pas ce qui se passait. Et un jour ça c’est mal passer. La maîtresse m’a emmené dans la cours et à dit à tous les enfants de pas me parler car j’étais nul, bête et je servais à rien, et j’ai compris même si j’avais que 3 ans depuis je n’ai pas confiance en moi, j’aurai du en parler à mes parents mais comme j’étais petite je ne savais pas quoi faire, j’étais seule. Et des enfants on commençait à ne plus me parler à me cracher dessus alors que j’avais rien fait. Je ne voulais plus aller à l’école je continuai de pleurer, de vomir tous les matins, dès que je vomissais la maîtresse me m’enfermer dans le dortoir dans le noir. Depuis j’ai la phobie de vomir. C’est injuste, pourquoi attaquée des enfants innocents ? Sa laisse une trace à vie, l’impression d’avoir raté son enfance… J'ai perdu totalement confiance en moi, comment je dois faire pour avoir re-confiance SVP ?
bronsky
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2017, 23:21

Re: A 3 ans j'ai perdu totalement confiance en moi.

Message par bronsky »

chacha11 a écrit :J’ai vécu cette histoire quand j’avais 3 ans. Quand on a 3 ans on ne se rend pas compte, on est petit. Un enfant de cette âge doit profiter de son enfance au maximum mais malheureusement je n’ai pas eu cette chance… Je suis dixprastique mais on ne la su que quand j’avais 5 ans. J’ai mis du temps pour faire mes lacées, bien tenir mon stylo… Je ne sais toujours pas faire de vélo, ni faire de la poutre, je suis nul en math. Mais à 3 ans ma maîtresse d’école s’en fichait. Si je n’y arrivai pas j’étais puni, j’étais enfermée dans le dortoir dans le noir et elle fermé la porte. Tous les matins je vomissais car j’avais peur d’elle. Je n’en parlai pas à mes parents car je croyais que c’était de ma faute, je pleurais à la maison et à l’école dans le dortoir, je ne comprenais pas ce qui se passait. Et un jour ça c’est mal passer. La maîtresse m’a emmené dans la cours et à dit à tous les enfants de pas me parler car j’étais nul, bête et je servais à rien, et j’ai compris même si j’avais que 3 ans depuis je n’ai pas confiance en moi, j’aurai du en parler à mes parents mais comme j’étais petite je ne savais pas quoi faire, j’étais seule. Et des enfants on commençait à ne plus me parler à me cracher dessus alors que j’avais rien fait. Je ne voulais plus aller à l’école je continuai de pleurer, de vomir tous les matins, dès que je vomissais la maîtresse me m’enfermer dans le dortoir dans le noir. Depuis j’ai la phobie de vomir. C’est injuste, pourquoi attaquée des enfants innocents ? Sa laisse une trace à vie, l’impression d’avoir raté son enfance… J'ai perdu totalement confiance en moi, comment je dois faire pour avoir re-confiance SVP ?
Bonjour.
Mais comment peut on faire ça? Qui est cette femme complètement timbré? C'est à cause de personne comme cela que beaucoup d'enfants perdent pied dans la vie .
Je sais pas quoi te dire hormis que tu sois deculpabiliser, C'est pas de ta faute, il y a parfois des humains faible qui trouvent leur souffre couleur, et qui passent leur mal être dessus. Cette maîtresse devait être mal dans sa vie, et te la retransmis. As tu deja consulté des psy? Ou des personnes qui pourraient t'aider à admettre la situation et à te faire l'accepter?
Tu vaux bien mieux que cela. Personne n'a le droit d'être si mal traité. Demande de l'aide, même si c'est long, tu en ressortira tellement mieux. Et si tu veux des résultats rapide, il existe la pnl ericksoniene qui est efficace avec bien sûre un thérapeute qui est bon.
Ne baisse pas les bras .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités