Travaille dérapant, et examen qui arrive à grand pas

Forum scolaire, psychologie scolaire
Tara-line
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2017, 12:54

Travaille dérapant, et examen qui arrive à grand pas

Message par Tara-line »

Bonjour,
Alors mon problème, c'est que je suis une élève moyenne, j'ai toujours en général entre 12, et 13 de moyenne depuis la 6eme, mais cette année, pour la classe de première ES, j'ai changé d'école, du coup la méthode de travaille de mon ancien établissement et celle de mon nouveau n'est exagérément pas la meme. Dans mon ancienne ecole, un gros effort de travail n'était pas forcément nécessaire pour avoir de bonne notes, mais dans la nouvelle, il faut se donner 2 fois plus. Le premier trimestre, j'ai eu 10,6 de moyenne (ce que je n'avais jamais eu de toute ma vie), l'établissement à remit un avertissement de travaille en mon nom à mes parents. Le deuxième trismestre j'ai eu 11 de moyenne, et j'ai donc penser que le troisième trimestre serait meilleur, et que je l'avais gagné d'avance, mais je ne me suis pas assez donné, et en ce moment, à 2 semaine de la fin du troisième trimestre, je suis à 9,1 de moyenne. Le bac anticipé est dans 3 semaine, et ma stratégie est celle de réussir à obtenir un bon nombre de plus à l'examen, donc depuis début mai, j'ai commencer les révisions. Mais, voila, mes parents ne croient plus en moi, et moi meme je m'inquiète pour l'année prochaine, pour la terminale, je me demande si je parviendrai à suivre un bon rythme de travaille pour pourvoir obtenir mon baccalauréat. Si quelqu'un pourrait me conseiller, et me dire si ça vaut la peine de s'inquiéter et d'écouter les autres, et me démotivé, ou si je peux continuer à espérer ? Merci !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19333
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Travaille dérapant, et examen qui arrive à grand pas

Message par Dubreuil »

Vous ne regardez et n'écoutez QUE VOUS !
Vous seule savez ce que vous faites, de quoi vous êtes capable, et quelles sont vos faiblesses.
Essayez simplement de relever un peu le niveau des faiblesses. C'est tout.
Louper son bac, c'est louper son bac, point barre ! Si cela advient vous n'en serez que plus brillante l'année suivante.
C'est VOTRE vie, VOTRE avenir que vous défendez, mais ce n'est pas non plus la peine de vous ruiner l'esprit et la santé !
L'important, c'est surtout que vous sachiez exactement ce que vous voulez faire comme métier, c'est ça le moteur : L'ENVIE, LE DESIR, LA PASSION !

Allez hop, courage !
Vous êtes vivante, la vie s'ouvre devant vous, rien n'est irrémédiable !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités