Suis-je surdouée ?

Forum scolaire, psychologie scolaire
Lonely
Messages : 29
Inscription : 11 mai 2017, 18:14
Localisation : France

Re: Suis-je surdouée ?

Message par Lonely »

Bonsoir :)

Pour commencer, pourquoi veux-tu savoir si tu es "surdoué" ? Le savoir ou non ne changera pas qui tu es... Après, si c'est pour en apprendre d'avantage sur toi, c'est compréhensible.
Beaucoup de personnes ont sauté en maternelle, mais ça ne veut pas dire qui tu es systématiquement surdoué ? Après à savoir qu'il faut faire la différence entre précocité intellectuelle et surdoué !
Pour moi, la précocité intellectuelle comme le dit "précocité" tu es en avance sur ton âge, mais cette avance sera rattrapé au fur à mesure que tu grandis.
Pour ce qui est de la "surdoué", déjà que le mot n'est pas du tout correct... Bref, c'est une manière de penser, de ressentir, de voir le monde différemment des autres. C'est beaucoup de choses mais si je devais t'expliquer, j'écrirais un gros pâté, je vais éviter ! :) Si tu veux en savoir plus, je te conseille d'aller voir une chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCb7wV4 ... -eqPV42plg où tu pourras sûrement trouver des réponses à tes questions.
Pour revenir à ta question, sache que sur un forum, c'est presque impossible de te dire si oui ou non tu es "surdoué" ! Je suis sûr qu'on te dira ça et qu'un test auprès d'un professionnel est nécessaire pour confirmer ta réflexion !
Tu ne peux pas évaluer par toi même ton Qi (à savoir que le Qi pour moi est une grosse connerie), c'est pas ce qui fait entièrement un "surdoué", oui il s'en sort avec un score au delà de 130 mais ce n'est toujours pas suffisant et souvent, beaucoup ne réussissent pas les différents tests dû au stresse etc ou bien ils ont une vie difficile et que forcément, ils n'ont pas la tête à s'occuper d'un test bidon qui leur mettra une étiquette... Car le "surdoué" est bien plus qu'un chiffre, dommage que les gens ne voient que ça.

J'espère que d'autres personnes pourront t'apporter plus d'informations !
"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux." - Kant
Répondre

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités