Dois-je proposer un RDV a mon ancien prof?

Forum scolaire, psychologie scolaire
elliepdr
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2017, 22:04

Dois-je proposer un RDV a mon ancien prof?

Message par elliepdr »

Bonjour/Bonsoir,
je ne sais pas si ce sujet aura beaucoup de réponse mais bon je tente!
Alors, quand j'étais en 4ème (il y a 4ans de cela) j'avais un professeur d'histoire/géo qui m'avait donné son adresse mail pour pouvoir me donner des conseils pour mieux travailler, car de base je ne l'aimais pas du tout et même cette matière ne m’intéressait pas. Mais du jour ou lendemain j'ai commencé a l'adorer! Autant lui que ça matière donc je lui ai dis que je voulais progresser et il m'a passé son mail.

Je vous avoue que quand j'écrivais les mails, mon cœur y été plus que ma tête. Aucun mot doux je vous rassure je connais les conséquences mais je veux dire que je lui montré que c'était mon professeur préféré et que je voulais qu'il soit fière de moi ce dernier trimestre car je n'avais eu que 6 de moyenne au 1er trimestre et 8 au second. Pour vous montrez mon investissement!

Donc tout ce passe bien, je progresse, et le dernier jour je lui renvoie un mail, et il me répond en me disant que je peux le contacter sur j'ai des difficultés et qu'il verrait se qu'il peut faire. (de la 3ème a le 2nd on s'envoie 1/2 mails, d'abord lui en premier pour savoir si j'y arrive, puis moi pour prendre des nouvelles et c'est tout).

Ensuite, pendant 1 an plus rien, puis en septembre je ne sais pourquoi j'ai pensé a lui et je lui ai envoyé un mail en demandant des nouvelles et en lui disant que j'étais bcp motivé a travailler. Il était ravis "d'entendre" ça! Donc je lui ai re-répondu ( normal je crois) SAUF que le problème étant que je déteste faire des fautes donc quand on m'en remarque je me sent obligé de m'excuser, et une amie ayant corrigé mon mail après envoie je dis qu'il y en a. Donc je lui envoie un mail d'excuse 2 min après. Aucune réponse, logique mes mails ne donnait pas la possibilité de répondre. Et ça j'ai du lui faire le coup 1 fois, donc de quoi être saoulé, du moins de mon point de vue!

Maintenant vient la fameuse question, j'aimerais lui envoyer un mail en fin d'année scolaire, déjà pour prendre des nouvelles, mais aussi j'aimerais lui proposer d'aller boire un café ou du moins qu'on se voie pour papoter. Mais j'ai peur de l'avoir saoulé avec mes mails et tout. Ayant eu un petit crush sur lui (y'a plus rien maintenant je vous rassures), j'imagine des centaines de réaction qu'il pourrait avoir donc ça me fait peur de demander :/. D'ailleurs je ne voie pas de quoi on pourrait parler a par de mes notes en histoire et de ses nouvelles classes, j'ai peur qu'il trouve ca trop vague ou qu'il refuse par manques de temps et tout..Alors que si il faut il va dire oui et oklm donc voila je ne sais pas, il habite dans le même village que moi donc si il n'accepte pas, j'aurais honte de le croiser :?


Bref merci de la lecture j'ai été longue mddr, merci d'avance des réponses!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dois-je proposer un RDV a mon ancien prof?

Message par Jeannette »

Et si tu arrêtais de déterminer ce que tu vas faire en fonction de ce que les autres peuvent en penser ?
Tant que tu restes respecteux, sois toi-même, et laisse les autres être eux-mêmes...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités