Aide pour le Bac d'anglais !!

Forum scolaire, psychologie scolaire
Neo75
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018, 18:35

Aide pour le Bac d'anglais !!

Message par Neo75 »

Bonjour à tous, je présente j m’appelle Ismaël :mrgreen: , je suis en classe de Terminale S.
J ai un très gros problème, le bac arrive dans pas longtemps et je suis nul en anglais, mais alors vraiment nul, j'ai un niveau très faible plus bas que le niveau A2, je subis des critiques de mes camarades de classe ou même de la prof. J'en ai marre... Je sais pas par où commencé je suis perdue. J'ai une moyenne d'environ 2. Je voudrais savoir si quelqu’un est déjà passer par ce genre de problème ou similaire. Est ce que vous auriez des conseils ou des astuces parce que c'est vraiment compliqué :( . Toute aide sera la bienvenue merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Aide pour le Bac d'anglais !!

Message par licornemagique »

Ne pas divulguer vos notes?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide pour le Bac d'anglais !!

Message par Dubreuil »

1) *** Prendre des cours de rattrapage avec un particulier sans rien dire à personne !

2) *** Perfectionner en s'aidant d'internet.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Neo75
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018, 18:35

Re: Aide pour le Bac d'anglais !!

Message par Neo75 »

la prof divulgue les notes avant de les donner :x mes parents ne veulent pas que je m'inscris dans des cours particulier ( ils croient pas en moi et pense que c'est inutile ) et perfectionner en s'aidant d'Internet c'est vaste ya t'il des sites ou autres...

Merci quand même de vos réponse :D
Fjaraa
Messages : 84
Inscription : 22 août 2015, 18:09

Re: Aide pour le Bac d'anglais !!

Message par Fjaraa »

Je passe par ici...

Pour l'anglais sur internet, il suffit de taper dans un moteur de recherche "cours d'anglais gratuits en ligne", il y a pas mal de sites intéressants et efficaces quand on est motivé. Sur Youtube, il y a aussi des vidéos d'apprentissage qui peuvent te servir de support.

- S'il y a des chansons en anglais que tu aimes, tu en trouveras facilement les paroles sur le net, lis-les en écoutant les chansons. S'aider d'un dictionnaire anglais-français pour en comprendre le sens permet de bien progresser.

- Tu peux également regarder des films ou des séries anglophones en version originale sous-titrée.

- Ou faire des jeux vidéo en anglais.

- Lire en anglais des modes d'emploi, des notices, des recettes de cuisine...

- Il existe aussi des livres bilingues anglais-français.

Bref, pas mal de solutions gratuites et amusantes pour s'améliorer en anglais quand on est curieux et motivé !

Lance-toi le défi d'impressionner tes parents, qui, selon tes dires, "ne croient pas en toi" !

Bon courage.
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Aide pour le Bac d'anglais !!

Message par darkmatter »

la prof divulgue les notes avant de les donner
Les méthodes bien crades des profs qui jugent bon de stimuler la concurrence alors que ça a l'effet inverse sur le bas du classement.

Je crains que ce soit un peu tard pour ce genre de conseils car tu aurais besoin de cours intensifs si tu vises le bac. Mais pour le long terme je plussoie vraiment la réponse de Fjaraa car j'ai fait la même chose. Une matière où tes notes sont mauvaises te demandera bien plus d'efforts que les autres pour remonter ne serait-ce parce que la motivation est au plus bas. Et pour y pallier, la meilleure solution reste de joindre tes centres d'intérêts à la langue pour passer outre le découragement ou les appréhensions. On baigne dans la culture américaine qu'on le veuille ou non, autant en profiter pour parfaire tes connaissances.

J'ai une préférence pour les films et les séries vostfr, à l'époque du bac j'avais même joint l'histoire en regardant des films retraçant de grands évènements historiques en vostfr. Le problème c'est que ça fonctionne sur le temps long, et qu'il te faudra minimum 2, 3, 4 ans avant d'un jour finir par te rendre compte au milieu d'un épisode que tu n'avais pas les sous-titres activés.

Les livres anglais ça se trouve aussi, j'achetais des livres dont l'édition française n'était pas encore sortie. C'est très compliqué au début il faut s'armer de patience et d'un dictionnaire, au début on met une heure à lire une page en cherchant tout les 3 mots dans le dictionnaire, puis au fur et à mesure la lecture se fait plus fluide. Puis un an après l'édition française sort et je relisais les deux en parallèle.

Les jeux vidéos sont aussi excellents à condition de jouer en communauté en dehors du cercle français, d'aller réellement sur des serveurs anglais où la seule façon de se débrouiller c'est de parler anglais avec ses coéquipiers.

Le mieux reste quand même l’immersion totale dans un pays anglais comme l’Angleterre, par exemple en famille d'accueil chez des gens qui ne pipent pas un mot de français pour des progrès rapides.

L'important c'est de trouver quelque chose qui te plait vraiment et où tu vas t'investir sans réticence. Récemment j'ai joué à la série Assassin's creed dont plusieurs volets se déroulent en Amérique durant la révolution d'indépendance américaine de Washington face à l'empire britannique, de la lutte des pirates des caraïbes face là aussi à l'empire britannique et espagnol etc... Ils valent le détour pour une immersion historique où tu te retrouves dans cet environnement passé où tu pratiques du commerce à base de ressources de matières premières produites par les colonies ou sur un bateau avec des chants marins d'antan ou encore à participer à la révolte des patriotes du Tea Party à balancer du thé anglais par dessus bord au milieu des cris des patriotes... évidemment à condition de passer les jeux en anglais pour une immersion totale. A toi de trouver ce qui te botte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide pour le Bac d'anglais !!

Message par Dubreuil »

, le bac arrive dans pas longtemps et je suis nul en anglais, mais alors vraiment nul, j'ai un niveau très faible plus bas que le niveau A2,
*** J'imagine que tout ce qui est écrit plus haut vous décourage quelque peu, même d'une façon ludique.
Votre niveau semble très bas, et dans l'immédiat seuls des cours particuliers axés sur vos carences linguistiques me semblent appropriés.
Si vos parents ne veulent pas, c'est peut-être en effet parce qu'ils considèrent que vous n'y arriverez pas, mais aussi parce qu'ils ne veulent pas payer les cours en individuel.
C'est pourtant une très bonne alternative, rien ne vaut de " l'humain " en face de soi pour comprendre, et avoir envie de travailler.
En ciblant bien, point par point, vos difficultés en anglais, vous pourriez très rapidement vous améliorer ( grammaire, prononciation, etc... )

A voir aussi pourquoi vous n'avez pas été ( à temps ) motivé par cette langue étrangère...

Et si vos parents ne veulent pas, aurez-vous l'opportunité de repasser votre bac l'année prochaine ?
Si oui, prenez les informations de Darkmatter et de Fjaraa très au sérieux. Mais des cours de rattrappage en individuel quand on est motivé,c'est le top !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Neo75
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018, 18:35

Re: Aide pour le Bac d'anglais !!

Message par Neo75 »

Merci à tous, pour vos réponses cela me motive vraiment. :D
Je commence dès maintenant !! J’espère juste avoir la moyenne.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide pour le Bac d'anglais !!

Message par Dubreuil »

C O U R A G E !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités