ma mère va me rendre chèvre

Forum parents
Rothiere34
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2012, 09:39

Re: ma mère va me rendre chèvre

Message par Rothiere34 »

Rothiere34 a écrit :Bonjour roro et les autres internautes

J'ai 39 ans et ma mere me mene en ce moment une vie d'enfer, elle est invivable, elle ne supporte pas que je veule devenir plus autonome, j'ai l'impression que tout ce que je dis elle le refuse en bloc. Elle a toujours été une mere tres etouffante, mais la, je crois on a atteint des sommets.
Comme je l'ai precise dans un message poste sur un autre lien des raisons de sante, je vis encore chez elle, mais aussi, je vais mieux et pourtant...Par exemple, si je vais chez une amie et que je tarde, elle m'appelle sur mon portable, en disant t'es ou? il est midi ou il 19H ou dans ma chambre, tu n'as pas fait ceci ou cela, ou tu devrais mettre ranger comme ceci ou cela car c'est plus pratique pour mes problemes de dos,..., ou dans les magasins, restes avec moi que je n'ai pas a te chercher, ou quand je vais chez le coiffeur, vous lui ferez ceci ou cela à la coiffeuse et le comble, elle fouille dans ma chambre comme une gamine , et cela m'exaspere de plus en plus. Quand , elle decouvre un truc que je ne lui avais pas dit, elle me traite de menteuse, et je fais des cachoteries...quand elle voit mes volets fermes elle les ouvre

Je fais tout en cachette et la, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que ce n'est pas la bonne solution.

Roro, en lisant ton message, je pense retrouve des criteres de mere perverse narcissique mais en fait j'avais pense à une mere plutot fusionnelle mais je ne sais pas la difference et quels sont les criteres car une amie m'en a parler. De plus, si tu as des conseils à me donner ou les autres d'ailleurs, je suis preneuse car d'autant plus que moi aussi ,je suis une therapie comme tu laisses me entendre car je en voudrais sortir en m'impposant . Or je crois que je ne trouve pas les mots juste car cela tourne maintenant au conflit plutot qui de nous deux aura raison!!



A bientot sur le net
Rothiere34
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2012, 09:39

Re: ma mère va me rendre chèvre

Message par Rothiere34 »

Rothiere34 a écrit :la situation actuelle tourne vraiment mal,
Elle me gronde comme une enfant de ou une ado qui a fait une betise, dernierement,
vous n'allez pas y croire !!!je suis rentree, une bouteille de sirop etait sur la table et m'attendait, Ma mere est arrivee derriere moi et m"a dit, tu n'es vraiement pas ecolo, ?
il faut faire le tri maintenant, certes, la peut etre un peu raison , mais apres, elle sort de son emballage la bouteille et me montre le reste du contenu, un reste infime, meme pas la valeur d'une demi cuillere a cafe, c'est du gachi, tu le finis ce soir, il en reste. J'etais consternee .
Ma mere me reproche que je suis mechante avec elle car j'ai decide de ne plus me soumettre a ces quatre volonte alors qu'elle me meme une vie d'enfer.
Ma mere sait que je suis coincee car je n"ai pas les moyens de me prendre un appart avant le debut d'anne prochaine.
Dernierement, j'ai appris que je ne voyais plus un membre de ma famille par sa faute, comment je devrais reagir? quelles solutions y a t'il?
Pouvez vous m'aidez a retrouver un dialogue avec ma mere car la , c'est plus possible ?
Rothiere34
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2012, 09:39

Re: ma mère va me rendre chèvre

Message par Rothiere34 »

bjour comment gerer la situation devant cette personne, pouvez vous m'aider a trouver une solution?
devenir-mere

Re: ma mère va me rendre chèvre

Message par devenir-mere »

Ce dont vous avez besoin c'est d'une médiation, quelqu'un qui permet de recréer le dialogue et l'écoute entre vous 2.
Il faut que vous puissiez exposer vos sentiments,... à l'autre et le médiateur sera là pour que le dialogue se fasse sans conflit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités