Relation avec ma mère

Forum parents
Cloclo2492

Relation avec ma mère

Messagepar Cloclo2492 » 01 avr. 2017, 11:30

Bonjour j'ai 24 ans et en ce moment c'est compliqué avec ma mère . Elle a déjà des soucis personnels importants : elle est en conflit avec ses frères et soeurs ils la critiquent et disent qu'elle m'empêche de faire ma vie , que j'ai peur d'elle . Elle a aussi des soucis avec ma grand mère paternelle parce qu'elle fait trop de différences envers ses petits enfants . Surtout envers moi . Ma mère a donc préfèré couper les ponts . En plus de ça elle a tendance à me surproteger du coup quand j'ai un copain elle lui trouve tous les défauts du monde , quand je ne l'écoute pas elle me dit que je ne vienne pas me plaindre si je me fais avoir . Ça fait un an que je suis séparée de mon copain et ma mère me mène la vie dure . Elle me dit que je l'ai cherché si je suis plus avec . Elle dit qu'il est sérieux etc .. Je ne la comprend vraiment pas . Quand je suis avec quelqu'un elle me dit que je la laisse tomber ( on a une relation très fusionnelle ) et quand j'ai personne elle dit que je ne m'intéresse pas à ma vie amoureuse . La ça fait une semaine qu'elle me bassine avec mon ex et j'en peux vraiment plus . Ma mère râle pour tout et n'importe quoi . Ça me pèse tellement que j'en deviens agressive et elle se demande pourquoi je suis comme ça .

DUBREUIL
Psychologue clinicien

Re: Relation avec ma mère

Messagepar DUBREUIL » 02 avr. 2017, 23:41

A 24 ans, on vit sa vie. Pas celle de sa maman.

manmong

Re: Relation avec ma mère

Messagepar manmong » 20 avr. 2017, 07:07

tu dois couper le cordon sinon tu le regrettera plus c'est ta maman bien sur mais son rôle n'est de t'étouffer elle doit se sentir seule de temps en temps et c'est normal tu dois être là pour elle oui mais elle ne doit pas t'empêcher de vivre et de t'épanouir