Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma santé

Forum parents
miss.italia42
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012, 20:46

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par miss.italia42 »

Notre situation ne me la souhaite même pas a mon pire ennemi . C'est tellement horrible :(
Mais C'etait notre destiné ...
J'avoue il a beaucoup de chose a dire sur ma vie aussi je pourrai passer des jours et des jours a en parler tellement qu'il a eu des choses !
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par alain69 »

Je vous comprends,
Si vous lisez l'histoire de "poil de carotte", c'est mon histoire ( enfant rejeté par un des parents) et d'après ce que je lis, vous ne semblez pas a en être là...
Vos parents semblent être dépassé par les circonstence, tout simplement...
Leurs petits illusoire Ego est là, comme pour 99,99% des parents... Vous en souffrez, c'est certains !
C'est donc l'heure de comprendre... ;)
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
miss.italia42
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012, 20:46

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par miss.italia42 »

Oui, je ne suis peut etre pas rejeté mais je suis presque ..
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par alain69 »

C'est ce que tu ressents mais pas forcement la vision de tes parents qui peuvent se sentir impuissant face aux problèmes de ta soeur et qui leurs "bouffe la vie".... :roll:
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
miss.italia42
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012, 20:46

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par miss.italia42 »

Oui mais maintenant a cause de tout sa je deviens comme ma soeur.. C'est sa que j'ai peur .. & mes parents on rien faire il mon meme pas parler pr savoir si sa va ou non --' !
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par alain69 »

Ce qu'il faut comprendre,(ce n'est que mon avis) c'est que ta soeur à des souffrances par rapport a uner certaine "imcompréhention" de tes parents et que c'est par amour vrai que tu pourras les aider dans la résolution de ces problèmes ... Courage , tu n'es pas seule, On est là avec toi., si tes parents sont trop rigide, il fajut que tu soutiennes taa soeur dans ces problèmes que tu rencontyreras plus tard mais aussi encore plus tard quand tu sertas a ton tour parent...Fais d'une pierre deux coups........................... ;)
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par alain69 »

Désolé pour les fautes de frappes...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
miss.italia42
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012, 20:46

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par miss.italia42 »

Oui, merci beaucoup.. Ma soeur et moi a chaque fois qu'on se vois on parle, on essaye de passer des bon moment quand ell est a la maison bien sur .. Merci a tous de me soutenir, je suis la pour toi aussi ..
Courage !
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par alain69 »

Il serait quand même bien que tu puisses parler de tout ça a un psy et si tu n'as pas d'argent, tu peux être prise en charge gratuitement par le CMP le plus proche de ton domicile...
Essaye de te renseigner, Tape Centre medicaux psycologique et le nom de ta ville sur internet et tu trouveras le centre le plus proche de chez toi... ;)
C'est ce que j'ai fait personnellement l'année dernière...
Courage...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
sophrine
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2012, 10:31

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par sophrine »

bonjour les filles !
comme tu l as dit clara "quand j étais petite..."
oui mais volà vous n êtes plus petites !
et vos parents sont un peu déstabilisés par ce changement, et vous aussi
la maison entière est chamboulée par ce changement.... et ce n est facile pour personne.
vos parents ne savent surement pas comment faire avec vous, et soyez honnetes... êtes vous ouvertes à la discussion... ou partez vous tout de suite en live ? ah c est dur d être parents. on comprend votre désir de grandir, de liberté... le problème c est que vous ne voulez que le bon côté ! aidez vous vos parents dans le quotidien , mettre la table, passer le balai, préparez le repas, rangez sa chambre et la salle de bain... des choses bien gavantes quand on a 16 ans, mais bien gavantes aussi quand on en a 50 !
n oubliez pas mes chères filles que vos parents ont pris soin de vous pendant des années, qu ils l ont fait avec amour. ils ne vous ont peut être pas aimées comme vous l auriez voulu, mais ils ont fait ce qu ils ont pu avec leur capacité propre à chacun.
ne pensez vous pas que votre maman puisse être fatiguée ? pensez vous à l aider ?
à 40, 50 ou 60 ans on n a plus la pêche d une ado !
si vous voulez être considérées comme des mini adultes, comportez vous comme telles.
faites le test : ce soir mettez la table, rangez et déclarez que vous voulez changer... et changez vraiment (pas seulement un jour)
vous verrez sans doute vos parents se radoucir
expliquez leur aussi ce qui est important pour vous. par exemple une maman peut comprendre qu une sortie soit "hyper" importante parce qu un garçon que vous aimez bien sera présent (hé quoi on a été jeune nous aussi), ou parce que c est l anniversaire d une amie. mettez des mots sur vos émotions, sur vos envies, les parents ne sont pas dans votre tête; enfin ne le sont plus ! c était plus simple quand vous étiez petites....
il y a rarement des parents vraiment "nuls"... et souvent des parents dépassés
allez soyez grandes ! montrez nous le côté matures et gentilles de vos personnalités
j attends les résultats du test de ce soir ! (et votre aide sans rien demander en retour......
des bisous les filles
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités