ma fille harcelée par une camarade ?

Forum parents
popol
Messages : 2
Inscription : 23 août 2012, 09:57

ma fille harcelée par une camarade ?

Message par popol »

Bonjour, je n'en peux plus et je ne sais plus si je me fais des idées ou pas alors voilà mon problème :
Ma fille de 15 ans a une amie depuis 7 mois qui n'arrête pas de lui envoyer des sms (si elle ne répond pas elle lui téléphone), elle parle aussi sur internet et pareil si ma fille n'est pas sur internet elle lui téléphone pour qu'elle vienne. Ma fille garde continuellement son portable sur elle et même pendant les vacances sa camarade l'appelait alors qu'elle était à l'étranger. Cette jeune fille est dépressive, parait-il qu'elle aurait fait une grève de la faim il y a un an. elle dit à ma fille qu'elle ne peut pas vivre sans elle. Ma fille ne veut pas que j'intervienne et nous avons des relations de plus en plus mauvaises.
Dites-moi que faire ? Je dors très mal et je ne fais que penser à cela ? merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma fille harcelée par une camarade ?

Message par Dubreuil »

Que craignez-vous exactement pour votre fille ?
L'adolescence est un passage " exalté " ou chacun(e) cherche sa place et ses propres explications existentielles..
Les amitiés font partie de cet univers. Il me semble qu'en effet c'est " leur histoire " et que vous ne devriez pas intervenir.
Par contre vous pouvez vous intéresser ( par des lectures, documentaires, etc ) aux affres de la période de l'adolescence et sa pathologie. ( scarifications, drogues, tentative de suicide, etc.. ) Ainsi vous aurez une longueur d'avance sur elle et serez en mesure de discrètement glisser de ça et de là de petites informations qu'elle intégrera comme étant les siennes et répercutera à son amie dans l'aide et les conseils qu'elle doit déjà lui donner..
Bien à vous
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
popol
Messages : 2
Inscription : 23 août 2012, 09:57

Re: ma fille harcelée par une camarade ?

Message par popol »

Merci de m'avoir répondu. Je suis d'accord avec vous c'est leur histoire mais cela nuit à nos relations familiales et à ses résultats scolaires : elle est passée de 14,5 de moyenne au premier trimestre à 10,5 au dernier trimestre et m'a avoué ne plus avoir fait ses devoirs. Elle passait son temps à dialoguer sur internet avec sa camarade et les profs ont également remarqué qu'elles étaient toujours ensemble en tain de rire et n'écoutaient plus en classe.
De plus, cette jeune fille ne fait que lui dire qu'elle n'a pas le moral et que sans elle elle n'aurait pas de but dans la vie, j'ai peur que cela soit trop lourd à porter pour une jeune fille de 15 ans.
Aussi elle ne dialogue plus avec nous et le soir nous lui demandons de lâcher l'ordi pour être un peu avec nous et là elle garde son portable et ne cesse de communiquer avec sa camarade par sms. Je m'inquiète de nos rapports et pour sa prochaine année scolaire.
Merci de me répondre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités