Je ne m'entends pas du tout avec mon père.

Forum parents
Louloute22
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2012, 20:12

Je ne m'entends pas du tout avec mon père.

Message par Louloute22 »

Bonjour, alors voilà, j'ai 15 ans et je suis en froid permanent avec mon père. A vrai dire je n'ai jamais été proche de lui, jamais de marques d'affections, et maintenant rien que le fait de lui dire bonjour me dégoûte, on enchaîne les disputes, pour tout et pour rien .. Il n'a pas vraiment été présent dans mon éducation, enfin il était présent sans l'être vraiment, je ne le considère pas comme mon père bien qu'il n'ai rien fait de spécial, je pense, pour que je le rejettes comme ça. Parfois après des disputes je les entends parler entre eux et ils se demandent ce qu'ils ont pu faire pour que je me braque autant contre eux, j'en déduits que le problème viens de moi .. Je refuse que mon père me donne des conseils, ou me dise ce que je dois faire et la moindre parole est source de conflit, il faut savoir que nous avons deux caractères très forts. Je n'ai pas le rapport affectif qu'on mes amis avec leur parents. Je n'ai pas vraiment de conversations avec mes parents et je n'ose rien leur dire de ma vie, j'ai peur que cela parte en conflit et j'ai l'impression qu'ils sont vides, qu'ils ne savent pas rire, ni profiter de la vie, ils passent leur temps à me faire des réflexions même quand j'essayes de faire les choses à leur façon. Je ne leur dis pas non plus quand j'ai un copain car ils sont totalement contre, et quand ils ont appris cela par mon frère j'ai été privée d'ordinateur et de portable pendant quelques temps, je n'ai pas le droit d'allez en soirée avec mes amis non plus .. Mon père c'est donné le droit de choisir mon futur métier à ma place et cela me révolte ! Je me sens étouffée, il m'arrive souvent de pleurer, cette situation m'est de plus en plus insupportable, j'attends simplement mes 18 ans pour pouvoir partir loin d'eux et cela me désole .. J'aimerais avoir des conseils, que faire ? ..
Avatar de l’utilisateur
clélia
Messages : 66
Inscription : 18 sept. 2012, 16:45
Localisation : Hellemmes

Re: Je ne m'entends pas du tout avec mon père.

Message par clélia »

Alors même si vous allez sûrement détester lire ce que je vais dire : c'est l'adolescence...
L'adolescence est une période où l'on cherche à se faire ses propres avis, à se construire soi même une personnalité et des avis. C'est pour cela qu'on "rejette" nos parents. Cette période est plus ou moins longue et plus ou moins difficile selon les individus. Il ne faut pas t'inquiéter si tes parents t'énerves ou te sembles ringard. C'est normal et ça passera. Pour sortir de la "crise d'adolescence" il faut en fait réussir à se rendre compte que même si on part vivre notre vie, on a toujours besoin de nos parents. Et pendant l'adolescence, on veut tout sauf avoir besoin de nos parents. D'où les conflits qui émergent.
Ce n'est pas la peine de te comparer à tes amis, chaque relations parents-enfant est différente (à cause des personnalités, de l'éducation, du contexte...).
cela dit, il ne faut pas non plus que tu construise un mur infranchissable avec eux, et notamment avec ton père. Certes tu peux garder ton jardin secret (comme avec l'histoire des petits amis) mais tu peux aussi discuter, ou en tout cas essayer, avec eux. Notamment en ce qui concerne ton avenir professionnel. Il ne faut pas qu'il te l'impose, si ce n'est pas ce que tu veux, ça te rendra malheureuse...Essaie d'avoir une discussion posée avec eux et de leur expliquer ton point de vue. Surtout si tu as une idée précise de ce que tu veux faire !
le dialogue à l'adolescence, avec ses parents n'est jamais facile. Il faut essayer de prendre sur toi, malgré ton caractère. ça passera avec le temps. Essaie d'être patiente !

je me rends compte que je suis passé du vous au tu. Pas un manque de respect, mais comme tu es plus jeune que moi, j'ai tendance à tutoyer...J'espère que tu ne le prendras pas mal ! ^^

Bon courage et bonne continuation.
la vie, cette maladie sexuellement transmissible...:) ! So, Carpe diem !
Louloute22
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2012, 20:12

Re: Je ne m'entends pas du tout avec mon père.

Message par Louloute22 »

Merci beaucoup pour les conseils, je vais faire de mon mieux, bisous :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités