ma famille me déteste et ma mère me bat

Forum parents
sohane
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2012, 22:59

ma famille me déteste et ma mère me bat

Message par sohane »

Slt merci a la personne qui prend le temps de lire mon message j'ai 13 ans j'ai une soeur et un frère. je suis collège en 4 ème j'ai perdu toute ma confiance ma famille me déteste je peux pas sortir dehors ma mere me bat il me décourage les gens disent de moi que je suis trop moche et j'ai pas beaucoup d'amis les gens insulte mai parent je peut rien faire car je sais pas me battre tout sa juste par ce que je suis une personne pas braiment comme eux les personne son trop méchant sans coeur pourtant je suis comme tout le monde le pire ces la nuit j'arrive pas a dormir ya des moment ou je me demande que je porte malheur pourtant tout les jour je souffre en plus sa m'empeche de me concentrer en cour je traumatiser par mon enfance difficile sa sarretera JAMAIS je suis fatigue ya des moment ou jDi si jme suicider ? La ba au moin plus personne porra me faire du maL mon ame est dechiqter je suis pas attacher a la vie La vie me haie ma famille tout le monde
Merci davoir pris le temp de lire mon message laisser vos comms
sophrine
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2012, 10:31

Re: ma famille me déteste et ma mère me bat

Message par sophrine »

bonjour sohane
tout d abord... un petit effort avec l orthographe serait bienvenu ! tu es en 4ème...
ceci dit, j aimerai que tu me dises ce qui te plait dans ta vie, quels sont tes loisirs, quels sont tes rêves ...
je voudrais que tu laisses pour un temps tout ce qui ne va pas pour penser à ce qui va. même de toutes petites choses... ce sera un début.
voilà, c est à toi...
sohane
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2012, 22:59

Re: ma famille me déteste et ma mère me bat

Message par sohane »

Excuser moi pour l'ecriture mon plus grand reve ces de faire un trou dans le monde du cinema et de la musique. Ce qui me plait dans ma vie ces mes animaux je suis l'hamentable .
sophrine
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2012, 10:31

Re: ma famille me déteste et ma mère me bat

Message par sophrine »

bonsoir sohane
je te gronde ! ne fini pas, ne fini jamais une phrase par "suis lamentable".
regarde ce que tu aimes ! la musique, le cinéma, c est une belle part de rêve ça ! quel genre de musique écoutes tu ? celle qui donne des larmes ? celle qui donne de l espoir ? quels films as tu le plus aimé ?
avoir un métier dans ces univers artistiques n est pas impossible, parles en avec ton conseiller d orientation il peut t aider à trouver une formation professionnelle qui te conviendra.
c est bien que tu aimes les animaux. qu as tu à câliner ? ton animal peut devenir un bon confident : tu peux tout lui dire sans crainte, il est là et ne te jugera pas ! un bon moyen pour te libérer des tensions quand elles arrivent.
allez souris à la vie !
prend un livre, ouvre le et évade toi avec les mots !
j attends les tiens
sohane
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2012, 22:59

Re: ma famille me déteste et ma mère me bat

Message par sohane »

Merci beaucoup pour ton aide vraiment je passe mon temps a dire j'ai trop de complexes mais rien est IMPOSSIBLE des demain je prendrais rendez-vous avec la conseiliere d'orientation pour mon future je vais essayer de trouver un sens a ma vie je vais arrete d'etre negatifs MERCI si tu aurais d'autre conseille a me donner sa serait gentille Merci encore
sophrine
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2012, 10:31

Re: ma famille me déteste et ma mère me bat

Message par sophrine »

sohane, c est moi qui te dis merci ! te lire à fait naître le plus beau sourire de toute ma journée !
je te félicite de prendre rendez vous avec ton conseiller d orientation. tu as toute la nuit pour penser à ton projet et bien le présenter ! l atout majeur sera ta motivation, il faut qu elle soit très forte ! cherche un maximun de renseignements avant ton rdv, construis bien ton raisonnement, montre que tu t ais documenté sur le sujet. prends des notes, écris sur une feuille les questions que tu veux poser au conseiller (le jour même on s embrouille souvent!!) et emporte la avec toi ainsi que tous les docs ! et puis ton plus beau sourire !
allez j attends la suite ...
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: ma famille me déteste et ma mère me bat

Message par Azurys »

Si cela peut t'aider, je te conseille de noter chaque soir avant de te coucher un évènement positif/que tu as apprécié qui s'est passé dans ta journée, et au fur et à mesure, tu les reliras, tu verras que la vie est un peu plus chaleureuse que ce que tu pensais, et ça t'aidera aussi à être un peu plus heureuse et combative, tout en retrouvant ta confiance en toi.
Tu es dans la période difficile de l'adolescence, bon courage ! Mais comme l'a dit Sophrine, si tu as une passion, rien n'est impossible, tu peux très bien en faire ton métier tant que tu en as l'envie ! Au cas où tu peux aussi aller parler de tes problèmes à l'infirmière/l'assistante sociale (les professeurs parfois, même si c'est délicat suivant certains) de ton collège qui seront là pour te soutenir et t'aider !
Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités