Stress lié a l'école, ma mère

Forum parents
anne972
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2012, 20:55

Stress lié a l'école, ma mère

Message par anne972 »

Bonjour, je vis depuis 5 ans avec ma mère en Martinique, car avant on habitait en France mais elle a été muté. Je suis en Terminal st2s, mais je m'était déjà rendu compte(depuis la seconde) que je ne plais pas dans cette filière, car c'est du par coeur et moi je ne fais pas cela,bref, moi ce que j'aime, j'adore c'est la danse. En 2nd, j'avais appris qu'il existais un bac pour ca, le bac TMD, je voulais le faire mais ma mère na pas voulu donc je suis resté en st2s, maintenant que je suis en terminal, je marche au vitamines, j'ai des problemes aux genoux, des migraine,etc...... je ne me sens pas moi même et une part de moi me di que je ne vais pas tarder a craquer et que je vais rater mon bac et que je ne serais plus quoi faire après et ma mère me met une pression énorme. On ne s'entend plus, on arrive plus a communiquer, et moi je casse tous a la maison pour ne pas la frapper. S'il vous plait aidez moi je ne tiens plus je n'y arrive plus je ne me sens pas a ma place, ce n'est pas moi.
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: Stress lié a l'école, ma mère

Message par Menzia »

Bonsoir.
As-tu déjà essayé d'aborder le problème avec quelqu'un du lycée? Une CPE, quelqu'un de ce genre? Ces personnes pourraient t'aider à aller dans une filière que tu préfère.
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
anne972
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2012, 20:55

Re: Stress lié a l'école, ma mère

Message par anne972 »

Bonjour, oui je suis aller voir la COP de mon lycée mais la seul chose qu'elle mes disait c'est que la filière st2s peut nous donnez beaucoup de métier et de ne pas stésser car tout le monde passe par là, mais tout cela ne ma servie a rien, j'en ai parler a ma mère mais elle dit que la danse ne peut pas être un métier et que je ne peut pas vivre que de la danse, et les autres filières tel que S, L, STG, STI2D, ES, ne m'interesse pas. Je suis obliger de prendre des vitamines parce que mes cours principaux m'endorme parce qu’ils ne sont pas asser rythmé.
requiem
Messages : 4
Inscription : 30 sept. 2012, 22:07

Re: Stress lié a l'école, ma mère

Message par requiem »

Je suis en première L dans un lycée "musical" : option musique facultative, spécialité musique, aménagement d''emploi du temps avec le Conservatoire en seconde... Et bien sûr le bac TMD.
Je connais quelques gens qui sont en danse TMD, ils travaillent le matin jusque tôt dans l'après-midi et ensuite ont cours au Conservatoire jusque tard (19h-20h).
Ce bac est génial pour ceux qui veulent travailler dans la musique/danse mais il faut que tu sois sure que c'est ce que tu veux faire de ta vie et que tu a les capacités pour, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'autres jobs que tu pourrais décrocher avec ce bac.
anne972
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2012, 20:55

Re: Stress lié a l'école, ma mère

Message par anne972 »

Justement c'est le bac que je voulais faire, mais j'ai appris qu'il faut être dans une association de danse et/ou faire de la danse depuis petite. J'ai commencer a danser a 9 ans j'ai fais plusieurs type de danse, classique, contemporain, moderne-jazz, et maintenant je fais de la danse traditionnel martiniquaise(bèlè) et je fais du hip hop mais je n'ais pas vraiment suivi des cours de cette danse, cela me vient naturellement, mais ma mère ma fais comprendre(obligé) de ne pas choisir le bac TMD parce que je n'ai pas les "capacité" pour elle, mais devant les amis, je leur ai montré comment je danse ils me dissent que je danse très bien, alors je c'est plus quoi faire
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Stress lié a l'école, ma mère

Message par Azurys »

Que je sache, ta mère ne sait pas comment tu danses ni le niveau qu'il faut pour réussir dans ce domaine. Je pense qu'elle a peur que tu "rates" ton avenir, en allant dans un domaine risqué sans trop de portes ouvertes pour ton avenir.
Pourquoi ne pas essayer ? Demander aux professeurs du bac ou je ne sais qui de te dire, en te voyant danser, si tu aurais le niveau ou non, qu'ils te rassurent quant aux métiers liés à ce bac, ton avenir etc ?
Après c'est sûr qu'il faut vraiment que tu veuilles faire ça et vivre de ça.
anne972
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2012, 20:55

Re: Stress lié a l'école, ma mère

Message par anne972 »

je veux bien mais le faite que je sois en Martinique va peut être me ralentir, mais je vais essayer de prendre mon bac ST2S et en même temps aller dans une école de danse ou prendre des cour de danse pour voir se que je peut faire après. Mais depuis que je suis en terminal je ressens le stress, et le manque de quelque chose dans ma vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités