Enfant de 10 ans turbulant en classe

Forum parents
Répondre
ici41
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2012, 12:42

Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par ici41 »

Bonjour
je suis maman d'un enfant de 10 ans qui fait l'imbécile en classe (CM2). Il fait des bruits avec sa bouche, pousse des petits cris et d'après les enseignants, il nie toujours les faits, ce n'est jamais lui c'est toujours les autres.
Je suis désabusée. Je pense qu'il manque de maturité mais que faire ?
S3898
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2012, 01:01

Re: Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par S3898 »

Bonjour!
Je ne vous serai pas d'une grande aide vu mon âge, mais j'aimerais vous rassurer. Je ne crois pas qu'il y ait une raison de s'inquiéter, au contraire. Votre fils n'est qu' en CM2, c'est normal qu'il cherche à s'amuser, à épater ses copains ou peut-être les filles. Croyez moi ce n'est pas fini, je suis en classe de troisième et les garçon font exactement les même singeries. Ce n'est pas parce qu'ils manquent de maturité, mais juste pour embêter les professeurs et détendre l'athmosphère. Laissez votre fils s'amuser, il n'est qu'en CM2, au pire il aura des punissions et en arrivant au collège, il aura des heures de colles et retiendra la leçon.
TheCure
Messages : 78
Inscription : 12 mars 2012, 13:12

Re: Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par TheCure »

Je ne crois pas que c'est quelque chose d'inquiétant, dans la classe il y a tjr quelqu'un qui embête les enseignants juste pour s'amuser, faire rigoler ses camarades, attirer l'attention...
Pendant toute ma scolarité, jusqu'au terminal, il y avait tjr dans ma classe soit une fille, soit un garçon, mais c'était généralement des garçons, qui faisait soit le clown, soit des bruit pour casser la routine du cour, soit pour embêter le prof, bref celui qui fait ça en classe est perçu (par ses camarade bien entendu) comme étant le plus cool, ou le plus courageux ...
Le plus important c'est de garder l’œil sur les notes,si ses notes sont bien, qu'il fait ses devoirs ect, alors il faut pas s'alarmer, ça lui passera peut être en grandissant.
ici41
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2012, 12:42

Re: Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par ici41 »

Merci à vous deux de m'avoir répondu.
Effectivement j'ai décidé de laisser couler. De plus, c'est un bon élève, il travaille bien (voir très bien), fait ses devoirs sans soucis.
TheCure
Messages : 78
Inscription : 12 mars 2012, 13:12

Re: Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par TheCure »

Alors c'est peut être sa manière de se défouler, et de paraitre le plus cool et courageux et se faire plus d'amis...
En plus ce n'ai pas de la violence, donc ne vous inquiéter pas.

Et comme les notes sont très bien, donc c'est bon, laisser couler.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par Nadia_BORDAS »

ici41 a écrit :Je pense qu'il manque de maturité mais que faire
....quelque chose m'interpelle, vous dites qu'il manque de maturité.... il n'a que 10 ans en effet mais vous avez néanmoins posté votre message dans la catégorie "psychologie de l'adolescent"... pourquoi?
www.hypnosebourgoin.com
ici41
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2012, 12:42

Re: Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par ici41 »

canopee a écrit :
ici41 a écrit :Je pense qu'il manque de maturité mais que faire
....quelque chose m'interpelle, vous dites qu'il manque de maturité.... il n'a que 10 ans en effet mais vous avez néanmoins posté votre message dans la catégorie "psychologie de l'adolescent"... pourquoi?

il n'est pas encore un adolescent mais plus non plus un enfant !!! quand j'ai lu les posts dans la rubrique "psychologie de l'enfant" ... c'était des enfants beaucoup plus jeunes de 3, 4 ou 5 ans.
Je ne me suis pas reconnu dedans !!!
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par Nadia_BORDAS »

il est encore au primaire.... c'est pour le moment davantage un enfant qu'un ado....c'est une fâcheuse manie répandue aujourd'hui que de vouloir faire grandir les enfants trop vite.... s'en suivent de gros décalage entre l'image que véhicule l'enfant (tenue vestimentaire, teneur des propos, attitudes,autonomie apparente,...) et sa maturité affective.... ces décalages font le nid de troubles de comportements
www.hypnosebourgoin.com
ici41
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2012, 12:42

Re: Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par ici41 »

canopee a écrit :il est encore au primaire.... c'est pour le moment davantage un enfant qu'un ado....c'est une fâcheuse manie répandue aujourd'hui que de vouloir faire grandir les enfants trop vite.... s'en suivent de gros décalage entre l'image que véhicule l'enfant (tenue vestimentaire, teneur des propos, attitudes,autonomie apparente,...) et sa maturité affective.... ces décalages font le nid de troubles de comportements
Canopée !!! vous ne répondez en rien à mon inquiétude du début concernant l'attitude de mon fils en classe.

vous polémiquez juste sur un message posté dans "les adolescents" alors que vous estimez qu'il aurait du être dans "les enfants" !!!
Une polémique juste pour une erreur de mise en ligne, pffff.

ça me dépasse
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Enfant de 10 ans turbulant en classe

Message par Nadia_BORDAS »

non ce n'est pas juste une polémique mais ce petit "détail" qui n'en est pas un peut être (et j'ai bien dit peut être)révélateur d'un décalage entre ce que votre enfant est en réalité et la façon dont vous le percevez et les exigeances qui en découlent de votre part: un enfant de CM2 qui fait l'imbécile en classe/ vous le jugez immature et classez son problème en catégorie adolescent.... je me pose donc la question de savoir si quelquepart votre enfant ne se trouve pas tiraillé entre les attentes que vous avez de lui et sa maturité affective effective... c'est une piste, en aucun cas une certitude mais la question à mon sens doit être posée
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités