Relation mère-fille

Forum parents
sophie1111
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2011, 23:53

Relation mère-fille

Message par sophie1111 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'évacuer un peu sur ma situation. Je n'en parle jamais, c'est trouve cela très difficile à vivre. C'est une situation très particulière et je n'en peut plus. Je suis une jeune adulte de 20 ans. J'habite toujours avec mes parents, car je suis aux études. J'ai une très belle relation avec ma soeur et mon père, mais ma mère...Ouff! C'est particulier. Je sais que j'ai 20 et que je pourrais aller vivre ailleurs, mais ma situation financière me le permet pas pour le moment. Devant les autres, ma mere et moi avons l'air d'avoir une belle relation, mais c'est totalement faux. Depuis que je suis ado que j'entretiens ce genre de relation avec elle. Je me suis toujours dit que c'était ma faute. J'ai souvent été bete avec elle et je lui ai dejà dit des choses méchantes. Mais jamais au grand jamais je l'ai blessé comme elle me le fait. Jamais je ne pourrais dire ce qu'elle me dit à moi meme dans une situation de colere extreme. Elle me dit que je suis une grosse colisse, que je suis une grosse vache, une grosse truie....Je les écrire ça me fait énormément de peine. Je l'ai jamais entendu etre aussi méchante meme avec une personne quelle déteste. Je ne comprend pas qu'elle m'hais...mais bon... je ne sais plus quoi penser! Elle me dit souvent que je peux déménager! ça se fait pas me dire cela....elle sait que je ne peux pas me payer une appart et tout. Il y a quelques jours, j'ai vraiment péter les plombs....Je me suis approché d'elle je lui ai dit que j'en pouvais plus, je l'ai poussé, et je lui ai dit jva te tuer.... :( je suis tellement malheureuse de cela. Mais j'étais totalement hors de controle... ça m'est jamais arriver. C'est une accumulation de frustration ! Je vous le dit ... je n'en peux plus.
avez-vous déjà vecu une situation semblable ?
Je pensais qu'en vieillissant, elle était pour arreter de me traiter de cette maniere... mais non :(
Je suis pas capable d'en parler à quelqu'un dans la «vraie vie» c'est pour cette raison que j'écris ici.
wiwi44
Messages : 65
Inscription : 14 juin 2010, 14:03

Re: Relation mère-fille

Message par wiwi44 »

Bonjour,

quelles sont les relations entre ta mère et ta sœur et que dit ton père de ces insultes et méchancetés?
Ton père est peut être celui qui pourrait t'aider au sein de la famille?

Tu n'es pas seule et il y a certainement une solution.
sophie1111
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2011, 23:53

Re: Relation mère-fille

Message par sophie1111 »

Ma mère et ma soeur, ça va bien. Elles se chicanent parfois, mais rien d'anormal.
Mon père ne sait pas que ma mère me traite de la sorte, je ne suis pas capable de lui en parler.
wiwi44
Messages : 65
Inscription : 14 juin 2010, 14:03

Re: Relation mère-fille

Message par wiwi44 »

il faudrait que tu puisses en parler à ton père ou à ta soeur.
ils pourraient t'aider. ta soeur, si elle s'entend bien avec ta mère, pourrait peut être expliquer d'où vient le problème?
ça arrive dans beaucoup de familles de dépasser les limites et de dire des choses méchantes que l'on regrette après.
Expliques le à ta mère sans t'énerver?
sophie1111
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2011, 23:53

Re: Relation mère-fille

Message par sophie1111 »

Je ne crois pas être rendue à cette solution.
Mais merci beaucoup pour ta répondre. ça me réconforte un peu.
mylena9
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2012, 21:36

Re: Relation mère-fille

Message par mylena9 »

Bonjour Sophie,

Je me permets de t'écrire, je suis maman et j'ai une fille de ton âge, quelquefois je me " v brouille " avec ma fille ,nous avons des conflits, cela m'est arrivé de lui dire des mots méchants( dans le style, j' en ai marre que tu restes au lit toute la journée , je ne supporte plus que tu passe ta vie sur l'ordinateur, je ne vais pas t'assister pendant des années, je ne suis pas ta bonne, tu ne m'aides pas bq , c'est vrai ce sont des reproches et ça fait mal, on le regrette après en tant que parent) , mais je ne l'ai jamais humiliée, ni insultée, si ta maman , t'insultes, c'est inacceptable, aussi je pense qu'elle a un probléme psychologique qu'elle ignore , c'est inconscient , elle a dû probablement avoir une très mauvaise relation avec sa mère et une enfance difficile, et elle focalise cela sur toi, elle a dû avoir de gros problémes avec sa mère à ton âge, je ne sais pas, c'est une intuition, le mieux je pense pour t'aider à comprendre et pour ne pas rester seule dans cette situation ce serait de prendre une rendez-vous auprès d'un psychologue pour lui en parlé , elle pourrait t'éclairer et te réconforter et t'aider à ne pas déprimer et perdre confiance en toi et t'aider à restaurer ton " narcissisme" c'est important car avec ce que te dis ta mère tu risque d'avoir un egrande blessure narcissique est c'est pas bon - C'est à ta mère d'aller voir un psy c'est elle qui est malade , mais si elle ne le fait pas , c'est important que toi tu consultes un psy pour qu'il t'aide à restaurer ta confiance en toi et t'aider a te renforcer vis à vis des attaques de ta mère, si tu n'a pas d'argent tu peux consulter un psychologue dans un centre CMP, c'est gratuit, il y en a dans toute les villes, et ils sont très compétents , renseigne toi en plus , dans les CMP il ya des assistantes sociales qui peuvent t'aider pour les soucis d'argent.

Bon courage , je t'embrasse

Avec toute ma sympathie

Mylena
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités