je suis en conflit avec ma fille

Forum parents
mylena9
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2012, 21:36

je suis en conflit avec ma fille

Message par mylena9 »

Ma fille a 20 ans, elle a arrêté ses études depuis 1 an et demi, elle est restée en faculté de lettres 4 mois seulement, elle a un BAC mention, depuis qu'elle a quitté la fac elle ne fait plus rien, elle reste dans sachambre toute la journée pratiquement sur son ordinateur, elle ne communique presque pas, depuis peu elle a commencé le BAFA, comme elle ne savait pas quoi faire et je ne voulais pas qu'elle reste toute la journée sur son ordianteur, je lui ai parlé du BAFA apparemment elle était intéressée, elle a réussie la 1ére partie et elle semble se démotivée pour la seconde partie du BAFA, je ne comprends pas ce qui se passe, je pense qu'elle déprime, je suis en conflit avec elle , de mon côté j'ai beaucoup de soucis, je suis en chômage depuis 1 ans , au RMI, avec des soucis d'argent, je lui dis que c'est important qu'elle se trouve un projet et le construise, car je ne pourrais pas " l'assister" vu que j'ai des soucis d'argent importants et que si elle a au moins un BAFA elle pourra gagner un peu d'argent, c'est important pour son autonomie et pour qu'elle reprenne confiance en elle, je vis seule avec elle, je suis divorcée et elle ne veut plus voir son père car il veut qu'elle fasse une formation dans l'hôtellerie et cela ne l'intéresse pas. Moi je lui demande seulement de réussir son BAFA cette année pour s'en sortir, elle semble faire preuive d epeu d emotivation, cela m'inquiète et je me suis fachée, je sais que ce n'est pas la meilleure façon d e réagir, car maintenat elle ne veut plus communiquer avec moi, je craque, je suis un peu à bout du fait de ma situation professionnelle et je n'arrive plus à dialoguer avec ma fille, j'ai l'impression qu'elle ne voit pas que j'ai des soucis importants , je déprime aussi, je suis peut-être trop exigente envers elle mais j'aimerais qu'elle fasse des efforts pour construire son projets et penser un peu à gaganre un peu d'argent , au moins avec le BAFA pour le moment, elle voit un psychologue depuis 5 mois, et malgré cela elle passe toujours autant de temps sur son ordinateur et ne fait rien d'autre pour le moment, elle attend , elle ne fait pas de démarges pour se chercher un stage BAFA pour valider son BAFA- je suis désemparée , je ne sais plus comment réagir, je n'arrive pas à la conseiller ni à l'aider- Merci de vos conseils, une maman désemparée
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: je suis en conflit avec ma fille

Message par sisth »

je pense qu' il serait bien de savoir ce qui est arrivé lorsqu' elle était à la fac et puis de savoir pourquoi a-t-elle arrêté ces études du jour au lendemain ?
enora

Re: je suis en conflit avec ma fille

Message par enora »

Et quid de son père?
J'ai vécu le même type de situation avec ma fille, 20 ans aujourd'hui.
De mon coté je suis persuadée que la systématique dévalorisation qu'elle a subit de sa part + d'être témoin de ce qui se passait dans mon couple l'a fortement influencé.
Elle a laissé tomber les études à 18 ans, ne sachant jamais quelle voie choisir, prenant des jobs qu'elle laissait tomber.
Elle aussi a commencé un BAFA qu'elle a laissé tomber.
Finalement elle vient de se réinscrire dans une école en alternance; j'espère qu'elle va garder cette voie, reprendre confiance en elle et de plus je pense qu'elle peut bénéficier du fait que je reprends confiance en moi après le départ de son père.
Je pense que si vous êtes attentive à votre propre retour à votre reconstruction professionnelle et à votre bien être,
Il y aura un effet de vases communiquant.
Ayez confience.
mylena9
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2012, 21:36

Re: je suis en conflit avec ma fille

Message par mylena9 »

Merci pour vos conseils, cela m'aide beaucoup, ce que vous dites est vrai, Ma fille a souffert du divorce, son pere m'a dévalorisée , il a tout mis sur mon dos, à l'époque je faisais une dépression après avoir subi une agression sexuelle à l'extérieur par un inconnu, son père a toujouts été dur, intransigeant , très autoritaire cassant, l'agression a détruit notre couple, il ne m'a jamais aidé, il me prenait pour sa bonne, m'ignorait devant sa famille, j'étais un élément rapporté pour sa famille, sa famille ne m'a jamis apprécié, ma fille a souffert de sconflits verbaux que nous avons eu dans notre couple, je me sentais impuissante désemparée pour tout , abimée à l'intérieur de moi. Elle est allée bq chez son père à 16 ans, qd je n'avais plus de travail et j'étais en thérapie, j'étais vraiment mal, moi j'ai tjrs voulu qu'elle reste, mais elle en avait marre d e me voir mal et pleurer , son pèe lui a dit qd elle est rentrée en fac qu'elle n'y arriverait pas car elle n'étais pas assez motivée, il l'a tjrs embêtée la dessus en lui répétant souvent cela et aujourd'hui il veut l'obliger à faire un BTS dans l'hotellerie, elle n'en a pas envie, en plus elle a eu un Bac mention TBien, elle étais assez brillante, moi j'étais contente de ses résultats vu que je n'ai pas eu le BAC j'ai fait une formation bac pro de secrétaire sur le tard mais je n'ai eu qu'après que des CDD et plus rien depuis 1 ans et demi, je pense que son père est jalous de sa réussite, il ne l'a pas félicité pour son bac, il a tjrs compléxé , den'avoir pas dépassé le bac dans ttte sa famille ils ont des Masters, c'est idiot sa réaction, il ne s emet jamais en question , il dit a sa fille qu'elle est faignente, bref, je vois que c'est dur pour ces jeunes avec des pères aussi idiots et peu présent psychologiquement, j'espère qu'elle s'en sortira et aussi bon courage pour vous et votre fille et j'espère d etout coeur que votre fille va s'en sortir en faisant le métier qu'elle aime et en reprenant confiance en elle aussi, ma fille n'a plus confiance en elle, je crains qu'elle abandonne aussi son BAFA à peine commencé- il faut espérer un miracle c'est ce que je me dis
:|
Merci encore, avaec toute ma sympathie et très cordialement

Mylena
enora

Re: je suis en conflit avec ma fille

Message par enora »

Et bien ce que vous racontez ressemble beaucoup à notre situation sauf que vous avez de la chance: votre fille a le BAC, la mienne un CAP. Et moi même je n'ai aucun diplome.
Mon mari est lui aussi complexé par ce qu'il a raté ses études, et il n'a jamais cessé de démolir sa fille, et moi même.
Je me suis construite surtout grâce au bénévolat, puis en indépendant où on ne vous demande pas ces fichus diplômes.
Séparée de mon mari depuis juillet après 21 ans de mariage, voulant retrouver un peu de sécurité je cherche à nouveau un poste salarié, à chaque fois c'est non vous n'avez pas le diplome nécessaire ,malgré mon expérience..., et chance une proposition m'est faite par une de mes connaissances...
Retrouvez confiance, demandez et il vous sera donné...
Faire confiance à l'univers...croire aux miracles.
Faites confiance à votre fille.
Le temps où elle ne fait rien est un temps de maturation.
Laissez la fleur s'éclore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités