Ma mère me reproche d'être susceptible

Forum parents
Sessilia
Messages : 19
Inscription : 31 mai 2013, 12:30

Ma mère me reproche d'être susceptible

Message par Sessilia »

Bonjour, ma mère dit qu'elle ne peut pas discuter car je réponds ace qu'elle me dit. Elle dit que je prends tout ce qu'elle me dit comme un reproche. Sur une heure de conversation, elle parle 50 minutes, moi j'essaye d'en placer une en parlant à toute vitesse. Mais deux sœur ne l'appelle pas ou rarement, nous on s'appelle tous les jours. Pendant longtemps, je pleurais ou angoissait après chaque conversation. Je l'appelle car je suis souvent seule dans la journée et je n'ai personne à qui parle. Aujourd'hui sur 30minutes de conversation, j'ai dit trois phrases et me suis encore fait dire que j'étais susceptible. Ma psychiatre dit que si reprends mon travail, il ne faut pas que je sois susceptible. J'ai pris dix huit mois d'arrêt maladie parce que j'ai éclaté en sanglot devant le médecin du travail. Il m'a dit que jà parlais tout haut en travaillant, je n'ai pas su quoi lui répondre et devant son insistance, j'ai un peu crie et suis partie en pleurs. J'essaye de travailler la communication mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'avoir une communication pauvre depuis toute petite et le suivi avec les psychiatres n'a pas améliore les choses, j'ai du mal à faire ma place dans les groupes, j'ai toujours peur de dire des bêtises. Jusqu'à me demander si j'étais pas autiste. J'ai deux petite fille et un mari. Mon mari ne veut pas que je lui parle de ma mère, pourtant elle a des qualités. Ma sœur m'a dit qu'elle avait des problèmes. Je ne veut pas devenir comme elle. Je ne sais pas si j'ai le même problème mais je n'arrive a m'imposer auprès de personne. J'en souffre et j'ai l'impression d'être une éponge, avec mon mari, a mon travail, mes parents... Quel genre de thérapie faire?Comportementale, je prends des médicaments psychotropes et antidépresseurs...je me renferme sur moi même de plus en plus , et ce malgré le traitement ui aurait du permettre de fluidifier la communication. Tout n'est pas négatif, pour l'instant mes filles ont besoin de moi
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Ma mère me reproche d'être susceptible

Message par Azurys »

Déjà voir un psychologue et non juste un psychiatre. Ensuite, oui, peut-être que la thérapie comportementale pourra aider. Et peut-être devriez-vous essayer de raccourcir le temps passé au téléphone avec votre mère ou de moins l'appeller.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités