j ai un soucis avec ma mere depuis toujours

Forum parents
cathycat

j ai un soucis avec ma mere depuis toujours

Message par cathycat »

bonjour

je me présente j ai 46 ans je ne pourrais pas expliquer en détaille ma relation avec ma mere trop long je vais faire dans les grande lignes
car ça va vous fatiguer mais aucun rôle de mère envers moi depuis toujours

j ai subit des critiques tout le temps, elle m as mise de coté a chaque repas de famille sa seule défense je n ai pas d emprise sur toi voilà en gros tu crois tout savoir et la j ai pas cru mes yeux

à ma puberté mon ressentie qu elle m as prise pour une concurrente plus que sa fille

j ai passé outre beaucoup d attaques verbaux mais la y a 1 semaine elle m as envoyer une lettre quelque peu désagréable je suis sortie de mes gong trop c est trop

le soucis c est que j ai vraiment envie de couper les ponts car je l avais prévenue auparavant que si elle continu ça lui pend au nez en même temps je culpabilise voici les raisons

elle a plus de 60 ans si elle décède vais je m en mordre les doigts
donner le respect quoi qu il arrive aux adultes
elle a perdu son mari donc mon beau pere ça va de soit

mais au fond de moi je me dit y a des limites aux attaques répétitifs qui ce gène pas pour me sortir une fois "je voulais te faire mijoté" et l avant dernière quand je parle m interrompe pas "et d autre bien sur imaginez ma colère venant de sa propre mere meme si je la considère pas du tout mere juste la personne qui m as mise au monde

quel est votre avis car la j ai le cul entre 2 chaise entre sentiment la c est fini et culpabilité

merci d avance pour vos réponses
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: j ai un soucis avec ma mere depuis toujours

Message par Missfull66 »

Vous pouvez justement, sans vraiment couper les ponts, continuer à entretenir une relation basée sur le respect, prendre vos distances et lui poser/exprimer les limites à ne pas dépasser avec vous dans la poursuite de votre relation.

Exprimer VOS besoins personnels et marquer votre territoire. Et pourquoi pas redéfinir votre relation avec des règles (mais sans chantage, bien entendu).
Vous pouvez vous appuyer sur les techniques de la Communication Non Violente, d'assertivité, etc...
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
cathycat

Re: j ai un soucis avec ma mere depuis toujours

Message par cathycat »

Missfull66 a écrit :Vous pouvez justement, sans vraiment couper les ponts, continuer à entretenir une relation basée sur le respect, prendre vos distances et lui poser/exprimer les limites à ne pas dépasser avec vous dans la poursuite de votre relation.

Exprimer VOS besoins personnels et marquer votre territoire. Et pourquoi pas redéfinir votre relation avec des règles (mais sans chantage, bien entendu).
Vous pouvez vous appuyer sur les techniques de la Communication Non Violente, d'assertivité, etc...
bonsoir désolé j étais pas presente depuis un moment

je te remercie de ta réponse je l ai déjà fait de montrer les limites que je souhaite pas qu elle dépasse j avoue ses réflexions me fait monter au créneau

une fois elle me titille je l appel elle me sort ce st pour te faire mijoter mais je tombe dans le panneau a chaque fois car je comprend pas qu une mere fait ça a sa fille

je me sent mal car pour être franche j ai honte d elle et de ce qu elle représente sans détaillé tout ce que j ai vu d elle

va falloir que j arrive a faire abstraction elle me pourrie le mental meme si je sais que je doit zappé ce genre de personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités