je les déteste.

Forum parents
Floriana
Messages : 7
Inscription : 13 août 2015, 18:47

je les déteste.

Message par Floriana »

Bonjour,je m'appelle Floriana. J'ai 16 ans. Excusez moi si c'est long.
Je ne suis pas ici pour être jugée et ce n'est pas non plus sur un coup de tête que j écris cela.
Cela fais depuis toujours que je les déteste. J'ai des problemes de stresse d angoisse et de tachicardie à cause de tout le stresse qu'ils me procure je n'en peux plus De vivre dans une famille comme celle-ci , sans exagération je me sens complètement différente d eux. Ceux ci sont déjà raciste chose que je déteste plus que tout. Ils sont insupportable critiquent tout le monde et se croient supérieur a tous. Je déteste également la fille qui me sers malheureusement de soeur. Complètement différente de moi aussi. Elle se croit également supérieur a tous et meilleur que tout le monde et est aussi raciste. Quand j avais 10 ans, mon père a voulu nous abandonner, il est parti et résultat? J ai du supporter les tenratives de suicide par L inconsciente qui me sers de mère. Devant une gamine de 10 ans , elle se plaignait disait quelle allait se suicider , a pris des médicament et a essayer avec un couteau tout ça devant moi. Elle n a malheureusement pas réussis. Je suis toujours forte, à 10 ans j aurais pût être traumatisée. Je ne raconte jamais mon histoire mais je n'en peux plus. Mon père est malheureusement revenu grâce à moi. Ma mère me suppliait de simuler une scene d évanouissement pour qu'il revienne ensuite. Et comme une débile même si je la déteste je l ai fais. Il a ensuite eu peur et est revenu. Rien ne va, toujours du stresse , ils se plamente toujours rien ne change a part que je n en peux plus. Je souffrais déjà depuis petite mais la encore pire. Tellement je les déteste j leur ai jamais dis je t aime. Aujourd'hui j ai un copain depuis 3 ans et demi que bien sur je cache parce que mes tarés de parents n acceptent pas. Il fait tout pour me rendre heureuse et ça le rends très mal de me voir ainsi tout les jours j'ai le mot " je les déteste " dans ma bouche et ils me pourrissent la vie. Je m'en fou de cacher mon copain etc c est même mieux comme ça , ils me feront pas chier au moins ( désolé du langage ) j vous jure je ne souhaite la mort de personne mais eux la mérite. Des personnes complètement anormal qui font souffrir LEUR fille ( oui parce que ca ne leur plais pas que je ne sois pas si raciste et mauvais qu eux donc ma soeur ils la preferent bien sur )et raciste ne méritent pas la vie. Même s ils m aimeraient de tout leur coeur je m en foutrais j les déteste plus que tout j ai envie de partir de chez moi dans 2 ans mais si j y arrive pas? Que je n'ai pas les moyens? J en peux plus j ai carrément des idées noir et je me dis j vais pas gacher ma vie pour eux quitte a vivre dans la rue j partirais je n en peux plus je sais même pas quoi faire ils me détruisent me rendent malade. Aidez moi chaque jour c est l enfer avec eux 3 je les hais même mes propres amis les déteste! Même mon propre copain quand ils voient comme ils sont ( j enregistre ce qu'il dise parfois pour qu'ils voient que je suis sincère ). Aujourd'hui je suis allée a la piscine et j'ai eu un soucis de bus j'ai ensuite demander qu'ils viennent me rechercher et ils ont eu un procès d excès de vitesse et ils disent que c'est de ma faute. Si je ne leur avais pas dis de venir me chercher ils l auront pas eu. Ce 'est pas moi qui roulait! Ce n'est pas de ma faute! Ils me font toujours culpabiliser! J' leur ai dis " c'est de ma faute le procès ???!" ils ont répondu " sûrement pas la mienne." mais MERDE quoi je n'en peux PLUS ! AIDEZ MOI j vous en supplie.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je les déteste.

Message par Luciole »

Personne ne te jugera ici. (Ou alors ceux sont de mauvaises personnes, comme ta famille.)
Juste, j'hallucine de ce qu'il t'arrive : personne n'a eu de soupçons ? Tu n'as pas prévenu l'assistante sociale ? Ta famille me semble vraiment toxique, refusant de travailler sur elle pour s'améliorer et rendre l'atmosphère plus saine (et leur vie plus saine). Malheureusement, la solution évidente est d'attendre ta majorité pour pouvoir ne plus jamais les revoir et écouter. (Les psys sur ce forum disent "On ne choisit pas sa famille, on leur doit le respect, pas l'amour, mais si le respect n'est pas mutuel, vous ne leur devez rien.")
Malheureusement peut-être devras-tu ronger ton frein en essayant de les voir le moins possible : travailler à la bibliothèque, voir tes amies et ton copain, continuer de faire tes activités, aller dans ta chambre dès que tu rentres, travailler sur ta colère pour essayer d'apprendre à te contrôler : quand ils disent des horreurs, souffler un bon coup pour ne pas leur répondre (ils ne changeront jamais, inutile de les convaincre qu'ils ont tort de penser ainsi), afin d'améliorer ton contrôle de toi.
D'ailleurs, la respiration -sophrologie- peut aider à apaiser quelques peu ton stress. Déjà, tu devrais voir un médecin pour ton stress, afin de travailler dessus, voire prendre des médicaments.
Ensuite... libre à toi : prévenir une assistante sociale pour lui raconter ta vie. Elle devrait, peut-être, (le système judiciaire est difficile...) t'épauler, faire une enquête auprès de ta famille, peut-être te placer (mais je ne m'y connais pas assez)...
Floriana
Messages : 7
Inscription : 13 août 2015, 18:47

Re: je les déteste.

Message par Floriana »

Merci beaucoup pour votre réponse.. Ca me fait du bien d'en parler et d'avoir une réponse comme celle-ci..Je n'en parle jamais seulement rarement à ma meilleure amie et mon copain qui ne savent pas trop comment me remonter le moral et me disent tout simplement " Laisse-les parler Flo.." " attends tes 18 ans.." ..
J'ai déjà pensé à contacter une assistante social mais j'ai trop peur, même si sincèrement je ne les aime pas et même si je sais que s'ils étaient à ma place , ils l'auraient fait, je n'y arriverai pas je m'en voudrais toute ma vie, j'ai peur de ce qu'ils vont faire , je ne sais même pas expliquer la peur que j'ai.. S'ils vont en prison à cause de moi ( je sais je suis parano mais voilà..) Je veux attendre mes 18 ans malheureusement encore 2 ans, mais ce n'est pas facile de partir comme cela.. Si les aides sociales ne m'aident pas,comment je ferais..? Mais en même temps je ne sais pas rester jusqu'à la fin de mes études.. Je me sens vraiment perdue encore la j'ai les larmes aux yeux. Ma soeur de 24 ans évidemment s'entends bien avec eux , ils me rabaissent tous , disent que je suis " conne " et ils croient que je suis immature mais je ne dis jamais rien ,j'ose rien dire je n'ose pas dire ce que je Pense, déjà tantôt quand j ai dis " ce n'est pas de ma faute si vous avez eux un procès Vous avez rouler trop vite" mon père s'est mis en colère et m'a dis exactement " ne me réponds pas je vais te foutre une grosse baffe" .
Je n'en peux plus! Le seul qui me remonte le moral , c est mon copain mais ce n'est pas très évident de sortir le voir quand on est surveiller! Si mes parents savaient que j'avais un copain ( même si c'est mon premier et que ça dure depuis 3 ans et demi) ils me traiterait de petite " pute". Ils disent " tu n'es pas comme ta soeur , elle ne me répondait pas elle n'etait pas comme toi" et je me rappelle à mes 12 ans avant de rentrer à la secondaire , ma mère et ma soeur ont dit " celle la elle va devenir une de c'est pute quand elle va rentrer a l école" alors que sincèrement, je ne fais RIEN. Pas de soirées pas d'alcool pas De cigarette et un copain adorable depuis 3 ans et demi! Et pour eux, c'est moi la mauvaise. Désolée si je raconte ma vie, mais ça me fait du bien.. Et je n'ose pas le dire a un psy de face à face car je me met directement à pleurer et j'ai peur si on convoque mes parents.. Un jour ils ont appris que j avais été chez le psy seule, ma mère ma dit " mais t'es complètement folle! Qu'est ce que tu vas aller raconter??! On risque de m envoyer des assistantes sociales!" je me rappelle de toutes ses paroles de tout le mal , j essaie de pardonner mais j'y arrive pas. Merci encore pour vos réponses ..
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je les déteste.

Message par Luciole »

Ca fait du bien de raconter sa vie, tu peux le faire ici, et continuer, si ça t'apaise un peu. :)
Tes parents sont vraiment toxiques... Peut-être que ta peur de ne pas prévenir les assistantes sociales est la peur que tout empire ? Tu es habituée à cette situation malsaine, même si tu souffres, tu sais ce que c'est, tu gères. Alors que si tu préviens une assistante sociale, tout peut changer du tout au tout, et ça peut être encore pire pour toi.
Chez un psy, tu seras anonyme, peut-être que tu devras donner ton nom et prénom, mais jamais, oh grand jamais, ils ne convoqueront tes parents. C'est toi qui parles, c'est toi que ça regarde, c'est toi qu'ils vont conseiller. Pas tes parents.
Parler à un psy te fera du bien (tu peux en voir un gratuit et anonymement en planning familiale, en CMP pour adolescents... prétexte une sortie, un cinéma, voir des amies ou autres...), tu pourras raconter ta vie comme tu dis, recevoir des conseils à la fois psychologiques pour affronter tout ça et sur la vie pour commencer à savoir si prévenir une assistante sociale va t'aider, comment t'en sortir et faire des études... Peut-être peux-tu trouver des associations pour te conseiller, te guider... ? Des groupes de paroles ?
Inutile de pardonner maintenant. Ca prend du temps et beaucoup de réflexion. Tu dois d'abord sortir de cette atmosphère malsaine, te reprendre en main, reprendre les rênes de ta vie, avant de penser à pardonner et le faire si tu en as envie.
Floriana
Messages : 7
Inscription : 13 août 2015, 18:47

Re: je les déteste.

Message par Floriana »

Vous avez totalement raison..! J'ai peur de tout chambouler, j'ai tellement l'habitude que même si je souffre, j'essaie de laisser passer et de me dire que ça s'arrêtera un jour. Et malheureusement personne ne se rends compte de ma situation parce que tout d'abord je me cache et fait semblant que tout va bien et ensuite, mes parents , en particulier ma mère, montrent une fausse image d'eux devant les autres donc il n'y a que moi qui subit et que ceux qui connaisse ma situation qui le savent. :)
Quand j'approcherais de mes 18 ans , vers mes 17 ans je me renseignerais encore plus , parce que j'ai encore 2 ans devant moi ça ne sers a rien de chercher maintenant.. Et éventuellement , s' ils m'acceptent , je demanderais une aide sociale .. Je vais essayer de continuer à prendre sur moi et puis je verrais .. Je dois essayer d'évacuer ce stresse constant même si c'est impossible car il suffit que je sois dans la même pièce pour que tout recommence.. Merci encore beaucoup pour vos conseil..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je les déteste.

Message par Dubreuil »

[quote="Luciole"]
Alors que si tu préviens une assistante sociale, tout peut changer du tout au tout, et ça peut être encore pire pour toi.
Sauf qu'une enquête sociale aura lieu et il faut être sûre que vous irez en foyer jusqu'à votre majorité pour maltraitance ,sinon " ils " vous rendront la vie infernale.

Chez un psy, tu seras anonyme, peut-être que tu devras donner ton nom et prénom, mais jamais, oh grand jamais, ils ne convoqueront tes parents. C'est toi qui parles, c'est toi que ça regarde, c'est toi qu'ils vont conseiller. Pas tes parents.
- Un psy en libéral mais pas un psy en CMP où vous aurez un dossier et où on peut quand même convoquer les parents si on est mineur ! En tout cas au CMP, bien dire que tout reste CONFIDENTIEL parce que vous avez très peur des réactions.

Tu dois d'abord sortir de cette atmosphère malsaine, te reprendre en main, reprendre les rênes de ta vie, avant de penser à pardonner et le faire si tu en as envie.
Exactement !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Floriana
Messages : 7
Inscription : 13 août 2015, 18:47

Re: je les déteste.

Message par Floriana »

Je n'en peux plus ça ne va toujours pas ils me pourrissent la vie j'ai carrément envie de me tuer mais ça ne ferais que gâcher ma vie encore plus qu'elle ne l'est! Je les déteste c'est inimaginable , jai que 16 ans et je ne peux pas partir et des que j essaie de parler on me dit ta gueule ta mouille mêle toi de tes affaires etc j'en peux plus ! J peux rien dire j peux pas dire c que j pense par peur qu'ils me frappent puisqu'ils me menancent toujours de me " tabasser" que je " manque de baffe" des que je dis ce que que j pense! Je ne sais pas quoi faire j'ai peur de contacter une assistante sociale je sais pas ce qu'il peut arriver j'ai vraiment peur mais je souffre trop !! J'ai envie de Je sais pas partir les laisser comme ça ! Ou me tuer je sais pas! Ils ne comprennent pas que je suis a bout ! Et des que je veux prendre lair pour sortir en ville on me dit " j vais Te suivre ou fais attention a c que t fais j vais te casser les jambes" comme si j'étais une grosse pute! Et avec leur air de raciste ! " si un marocain passe devant moi j te l tue" alors que j sors avec un moitié belge moitié marocain depuis 3 ans et demi même s'ils le savent pas! Même mes amis les déteste et ils ne savent pas m aider je sais pas.quoi faire je sais pas..! Tout les jours pareil tout les jours ça s arrêté jamais!
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je les déteste.

Message par Luciole »

"J peux rien dire j peux pas dire c que j pense par peur qu'ils me frappent puisqu'ils me menancent toujours de me " tabasser" que je " manque de baffe" des que je dis ce que que j pense! Je ne sais pas quoi faire j'ai peur de contacter une assistante sociale je sais pas ce qu'il peut arriver j'ai vraiment peur mais je souffre trop !!"
Déjà, s'ils mettent leur menace à exécution : c'est illégal de frapper son enfant. S'ils le font, tu vas à la police, tu te fais faire un examen par un médecin pour preuves, et ils iront en jugement tandis que tu seras certainement placée pour ton propre bien.
Justement, tu souffres, inutile de mettre ta vie en l'air (ça leur rendrait service et tu n'aurais pas eu la vie que tu mérites). Pourquoi ne pas prévenir une assistante sociale ? Même si tu es placée, ce serait mieux qu'ici... C'est parce que l'endroit où tu vis est malsain, entouré de personnes toxiques, que tu n'es pas bien. Une fois que tu auras ton propre chez toi, ça ira mieux.
Va parler à un psychologue en CMP ou planning familiale (gratuit), ou à l'infirmière/l'assistante sociale de ton établissement scolaire pour parler de tout ça et voir ce que vous pouvez faire (si tu en parles et fais la démarche, est-ce que tu seras placée ou non, si oui dans une bonne famille etc).
Ta priorité doit être ta santé et ta vie. Pense-y.
Floriana
Messages : 7
Inscription : 13 août 2015, 18:47

Re: je les déteste.

Message par Floriana »

Je ne sais pas ce qui m'en empêche, j'ai peur je ne sais pas. Et mon père dit tout le temps " j vais me casser j aurais jamais du venir ici vous pouvez même vous suicider j pleurerai 3j et fini" etc. Et puis ma mère une dépressive qui se plaint tout le temps c est insupportable. Toute façon, la rentrée approche et je resterai à l'école jusqu'à 17h comme ça je les vois moins. J'ai carrément hâte d'aller à l'école alors que je n'aime pas trop étudier ( un peu normal) et je fais toujours tout pour réussir comme ça jai plus vite fini et je peux plus vite partir.. Pfff .. Je vais peut être aller au planning familial et en parler pour voir ce qu'ils me conseilleront aussi..
Merci beaucoup pour votre réponse..
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je les déteste.

Message par Luciole »

Vas-y dès demain, parle-en, demande des conseils, ce qu'ils en pensent, ce qui peut t'aider...
Evite ta famille, va étudier à la bibliothèque s'il le faut, ou fait tes devoirs dans la chambre...
Mais il ne faut pas que tu restes dans cette atmosphère malsaine, et que tu côtoies tes parents.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités