J'ai besoin de vos aides svp

Forum parents
depressedsad
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2015, 19:37

J'ai besoin de vos aides svp

Message par depressedsad »

Introduction :
Mes parents sont morts quand j'etais 10ans et ils m'ont laissé avec mon frère chez la maison de ma grand-mère , j'ai vécu avec elle et mon oncle (il n'est pas marié) et ma tante (mariée et elle a 2 enfants d'âges 25 et 30) , bah , ma grand-mère est morte cette année et j'ai 17ans.
Problèmes :
- ma tante nous pousse a faire ce qu'elle veut , et elle se croit toujours juste et déteste le critique et les discussions (elle a l'age de 65 ans) , et si on fait pas ce qu'elle demande , elle essaie de faire tourner toute la famille sur nous , mais elle (plus et moins) nous aime et essaie dans certains cas de nous défendre.
- son fils de 30ans est un homme bien cultivé mais , puisqu'il a vécu trop avec cette familles il est devenu un peu agressif , il m'a fait des troubles psychologiques avec l'expression "tu es toujours faux , tes actions sont fausses".
- mon oncle (le plus grand problème) : il m'a rendu comme un prisonnier a la maison par contre que je suis un adolescent de 17ans ! Il essaie de s'imposer et de me faire comme "un esclave" , il veut que je soit le premier de mon classe , et de ne pas sortir de la maison avec mes amis ! Et cela vraiment me brule et je craint fort de lui faire du mal car il est diabétique ! Il refuse de discuter avec gens plus jeunes que lui (un malade rétrograde) et j'ai pas trouver de façons pour lui convaincre que je suis assez grand pour prendre ma vie tout seul.
Conséquences :
- j'ai commencé à parler tout seul depuis 2 année comme un psychopathe
- j'ai une dépression trés intense
- j'ai commencé à m'isoler et m'éloigner des autres car cela me tue quand je regarde les autres tout libre malgré que je suis un "presque esclave"
- je souffre de la faible mémoire
- je souffre des petites attaques vasculaires
Conclusion :
J'ai besoin de votre aide sérieusement , j'ai assez souffert , mes parents me manquent trop et ma vie aves eux était merveilleuse , j'essaie d'organiser un plan de révolution :
1/ j'accepte cette vie de merde jusqu'à la fin de ces 2 années
2/ je travaille fort pour prendre mon bac avec une bonne moyenne pour étudier hors de mon pays
3/ j'attends que mon frère prend son bac (après 3 années de moi
4/ je coupe tous mes contacts avec cette famille
Donner moi une meilleure solution s'il vous plait si vous avez des solutions et qu'est ce que je dois faire
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: J'ai besoin de vos aides svp

Message par Luciole »

Ce qu'ils font est de la maltraitance psychologique, et presque physique. Tu peux certainement prévenir les services sociaux pour que toi et ton frère soyez placés dans une meilleure famille...
Tu peux aussi aller voir un professionnel en CMP pour adolescent, planning familial, où ils sont gratuits, ou encore à l'infirmière/assistante scolaire de ton établissement. Tu as besoin d'un soutien psychologique.
Ton plan est aussi bon, tu as compris qu'ils étaient toxiques pour toi et ton frère, couper les ponts lorsque vous aurez votre vie est la meilleure solution, même si tu peux faire les autres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités