Ma mère me maltraite psychologiquement

Forum parents
pala57
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2016, 21:36

Ma mère me maltraite psychologiquement

Message par pala57 »

Bonjour, je suis transgenre et Asperger.

Ca fait depuis des années que ma mère se montre abusive avec moi. Elle me fait constamment des reproches et n'est jamais contente de me voir.

De plus, elle me traite comme un enfant. Je n'en peux plus! Mon père ne me soutient pas et se range de son côté.

Je dois préciser que j'ai mon appartement, mais que je la voie très souvent. J'ignore s'il s'agit de la ménopause ou autre chose.

Que puis je faire?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Ma mère me maltraite psychologiquement

Message par Luciole »

Impose des limites, elle ne fera que te rendre malheureux si tu continues de la voir.
Si tu as ton propre appartement, es autonome, alors tu n'es pas forcé de la voir. On n'a pas à aimer sa famille puisqu'on ne la choisit pas.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Ma mère me maltraite psychologiquement

Message par Patouche »

Oui, je suis du même avis que Luciole.

On ne peut jamais changer les autres, à moins qu'ils le veulent eux vraiment.

Si ta mère te fait plus de mal que de bien, cela ne sert à rien de continuer à la voir. C'est vrai que c'est triste, parce que les relations avec notre famille peuvent être importantes. Mais il ne faut pas être maso. Pour ma part, je ne vois plus ma mère depuis des années, et j'en suis très triste par moments. Mais ça me fait beaucoup plus de bien que de mal. Elle insiste maintenant pour qu'on se revoie, mais je n'en ai plus aucune envie. Je sais qu'elle dira inévitablement des choses qui me font mal. Je travaille sur moi, et je sais qu'un jour je pourrai la revoir, en sachant qu'elle est comme elle est, qu'elle dira toujours des choses blessantes, qu'elle ne changera pas. Mais ce jour-là, ces choses-là ne me toucheront plus, car je serai suffisamment bien avec moi-même pour ne plus attendre quelque chose d'elle, pour savoir mettre des limites claires, pour éviter que les flèches ne me touchent.

A priori, si vous êtes touché par ce qu'elle vous dit, et que vous allez encore la voir, c'est que vous avez des attentes, des besoins, des fragilités. Je crois que travailler sur vous-même, prendre soin de vous, vraiment vous aimer tel que vous êtes, serait vraiment bien.
pala57
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2016, 21:36

Re: Ma mère me maltraite psychologiquement

Message par pala57 »

J'ai bien pensé à partir, mais je n'ai pas d'endroit où aller. Comme ce sont mes parents qui ont loué mon appartement, je ne peux pas déménager sans le leur dire.Mais je paie le loyer.
C'est triste, mais c'est la seule famille que je vois fréquemment.Tous les autres membres de ma famille vivent loin de chez moi.
Je ne travaille pas, et je ne fréquente pas d'amis. D'autre part, mes parents acceptent mal ma transidentité.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Ma mère me maltraite psychologiquement

Message par Patouche »

N'attendez pas que les choses viennent à vous, construisez votre vie pour la dessiner comme vous en avez envie. Vous êtes adulte, vous en avez le pouvoir. C'est sûr que ce n'est pas facile. Mais sûrement, si vous prenez vraiment la décision de faire ce que vous voulez vraiment, les choses se mettront en place, dans le mouvement que vous aurez donné.
Vous pourrez vous "construire" une nouvelle famille, qui vous appréciera vraiment pour ce que vous êtes, tel que vous êtes. Parfois, malheureusement, notre famille de sang est trop différente de nous et ne peut pas nous soutenir. Mais on peut s'en trouver une nouvelle, pour autant qu'on ouvre les portes et qu'on commence à essayer de s'aimer soi-même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités