C'est normal de ne pas aimer ses parents?

Forum parents
alma2015
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2016, 08:42

C'est normal de ne pas aimer ses parents?

Message par alma2015 »

Bonjour,
Je suis une femme mariée, j'ai 35 ans et je ne vis pas dans mon pays de naissance. Depuis que j'ai quitté la maison de mes parents je n'ai aucune envie d'aller les voir et ils ne me manquent pas. Aprés mon mariage j'ai commencé à les voir différemment et j'ai une certaine rancune ou colère envers eux. Les souvenirs de la méchanceté de mon père et de la négligence de ma mère ne me quittent pas.Je les en veux vraiment et je n'arrive pas à les pardonner pour l'enfance et la vie qu'ils m'ont donné surtout quand je les compare avec mes beaux parents qui ont tout fait pour leur fils. Je me souviens que mon père me frappait pour tout et rien, il était un pervers qui trompait ma mère et il le disait sans scrupule. Ma mère m'obligeait de faire les tâches ménagères avant d'aller à l'école et j'ai un souvenir de moi en train de pleurer en lui disant que je serai en retard et elle me répondait tu ne sors pas avant de terminer le nettoyage.

Bref, quand je pense à eux y a que les mauvais souvenirs d'une vie misérable. Je me demande si je suis normale ou pas et si on doit aimer nos parents quoiqu'ils fassent?

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: C'est normal de ne pas aimer ses parents?

Message par Dubreuil »

On ne choisit pas ses parents. On ne choisit pas ses enfants. Et nul enfant n’est obligé d’aimer ses parents, et nul parent n’est obligé d’aimer son enfant. Seul le respect de part et d'autre s'impose.
Il y a une marge immense entre le désir d'enfant et l'enfant que l'on met au monde.
Nul n'est préparé à partager. Nul n'est prêt devant " la différence ". Nul ne peut savoir " avant " ce qu'il adviendra " après " de son désir, de ses fantasmes, de ses émotions qu'elles soient positives ou de rejet.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités