Enceinte sans avoir pu lui dire ... décès.

Forum parents
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Enceinte sans avoir pu lui dire ... décès.

Message par emeraude31 »

Bonjour,

Hier mon grand père s'est éteint avant que je ne puisse lui dire que j'attendais un bb ... il me savait en essai cependant et appréciait je le pense mon homme.

Des conseils pour que je le vive bien ?

Il n'était pas au courant car j'attendais l'échographie soit trois jours après ... à la base il devait finir l'année même si en mauvaise santé d'après les pronostics, j'ai vraiment cru que trois jours de plus ca irait mais je me suis trompée ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Enceinte sans avoir pu lui dire ... décès.

Message par Jeannette »

Je suis désolée pour ton grand-père.
emeraude31 a écrit :j'ai vraiment cru que trois jours de plus ca irait mais je me suis trompée ...
Cette culpabilité est normale dans une démarche de deuil.
Et je pense sincèrement que s'il te savait heureuse en couple et estimait ton compagnon, il en était heureux pour toi et savait que la suite se ferait naturellement.
emeraude31 a écrit :Des conseils pour que je le vive bien ?
Eviter de vivre dans le culte de ce souvenir ou, surtout, de transmettre ce regret à ton enfant. Mais hormis cela, je sais que tu trouveras.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Enceinte sans avoir pu lui dire ... décès.

Message par emeraude31 »

merci, j'arrive à avoir J+2 des moments où je souris, je remonte un peu le choc mais ca m'arrive d'avoir des bouffées nostalgique :cry:

je m'accroche.

tant que j'y suis, j'ai une autre question.
mes parents sont "spéciaux" et j'ai beau avoir 35 ans je sais qu'ils ne vont pas bien vivre cette grossesse pour des raisons leurs appartenant mais essentiellement car à leurs yeux, à moins d'avoir 2 000€ par personne (soit 4 000€) il ne faut PAS faire d'enfant, ni avant d'être marié.

or étant aide à domicile en formation pour devenir responsable de secteur je ne toucherais probablement jamais cette somme (c'est déjà beau si j'obtiens 1700€) et je ne suis pas (encore) mariée. je serais pacsée et le mariage sera après bb.

comment leur annoncer ?

sachant que comme dit mon homme "même s'ils le vivent mal, ca nous empêchera absolument pas de bien de bien le vivre et ils changeront en voyant sa bouille"
il a probablement raison !
et comme il me dit "s'ils réagissent mal, on partira gentiment mais sûrement"
(d'après mon homme même s'ils accusent mal le coup ils changeront d'avis)
mais n'empêche j'aimerais limiter la casse lors de l'annonce sachant que quasi tout le monde est au courant (proches, amis, collègues, belle famille, beaux enfants) et tout le monde est ravi pour nous.

le dire sobrement ? faire comme je le pense une petite mise en scène avec un ptit pack de café grand mère + l'écho ?
à savoir .... ma date d'accouchement est le jour de naissance de ma petite soeur. (et dire que ma mère pense que je ne lui ressemble en rien comme quoi lol)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Enceinte sans avoir pu lui dire ... décès.

Message par Jeannette »

Leur rappeler qu'un enfant se moque de savoir si ses couches sortent d'un magasin 1er prix ou sont plaquée or, que ce qu'il veut, c'est de l'attention, du respect, et de l'amour. Et que sur ces critères là, tu es milliardaire ;)
Sans oublier que ton compagnon a raison !

Quant à la date, attend que bébé soit là avant de faire broder la date de sa naissance ! Même à ce moment là, ils ont déjà leur caractère, ces fichus marmots ! :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Enceinte sans avoir pu lui dire ... décès.

Message par emeraude31 »

un grand merci pour tes mots très justes. :)
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Enceinte sans avoir pu lui dire ... décès.

Message par emeraude31 »

juste, d'après toi, comment le lui annoncer ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités