Difficile de couper enfin le cordon! même après etre partie depuis 4ans de la maison

Forum parents
fidelio
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2017, 11:49

Difficile de couper enfin le cordon! même après etre partie depuis 4ans de la maison

Message par fidelio »

J'ai 21 ans je suis la dernière de leurs 3enfants, je suis partie à 18ans loin pour mes études, mes parents me harcèlent pour que je rentre à la maison pendant les vacances. Avant je rentrais à chaque vacances scolaires, mais maintenant ma vie est en ville, mes amis, mes loisirs, mes études, mes projets perso et mon indépendance! Je suis une gentille fille je les aime fort je leur dit et on se voit assez souvent c'est plus que raisonnable! j'ai conscience que je dois leur manquer mais là c'est plus que je ne suis capable de supporter! je leur dit d’arrêter de me mettre la pression mais ils comprennent pas visiblement! je trouve ça assez égoïste. En plus j'ai pas envie de passer un été à rien faire chez mes parents dans le canapé! en plus depuis quelques moi il y a un nouveau problème dans l'équation, je sors avec un garçon. C'est un garçon très bien, on s'aime beaucoup et notre histoire se passe tranquillement. Problème; il a dix ans de plus. Je ne crois pas que cela posera problème à mes parents qui restent malgré tout des gens ouverts qui veulent mon bonheur, mais dans ce contexte si tendu, je n'arrive pas à trouver le moyen de leur dire. Je sais qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie mais je suis une personne sujette aux angoisses et au stress, et tout ça, ce contexte, ces tensions, cette pression des parents, ce poids, ça devient assez lourd à porter et je souffre. Pour terminer, j'envie mon mec qui a aucun scrupule à pas appeler ses parents plus d'une fois par semaine, qui va chez eux deux fois par mois et encore, pour déjeuner, qui parle de tout avec eux etc et qui a dit tout de suite qu'il avait quelqu'un de plus jeune dans sa vie et tout ça. Il est libre. Moi je me sens bridée. (comme les chevaux)
Si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil!
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Difficile de couper enfin le cordon! même après etre partie depuis 4ans de la maison

Message par Luka75 »

Je comprends ce que tu ressens.
J'ai 21 ans je suis la dernière de leurs 3enfants, je suis partie à 18ans loin pour mes études, mes parents me harcèlent pour que je rentre à la maison pendant les vacances. Avant je rentrais à chaque vacances scolaires, mais maintenant ma vie est en ville, mes amis, mes loisirs, mes études, mes projets perso et mon indépendance! Je suis une gentille fille je les aime fort je leur dit et on se voit assez souvent c'est plus que raisonnable! j'ai conscience que je dois leur manquer mais là c'est plus que je ne suis capable de supporter
Et tu a le droit de leur dire ça!
je leur dit d’arrêter de me mettre la pression mais ils comprennent pas visiblement! je trouve ça assez égoïste. En plus j'ai pas envie de passer un été à rien faire chez mes parents dans le canapé!
Tu peux aussi leur expliquer que leur attitudes crée l'inverse de ce qu'il aimerait, c'est-à-dire que plus ils te mettent la pression, moins tu as envie de les voir. Et que si ça continue, tu n'auras plus du tout envie de les voir.
en plus depuis quelques moi il y a un nouveau problème dans l'équation, je sors avec un garçon. C'est un garçon très bien, on s'aime beaucoup et notre histoire se passe tranquillement. Problème; il a dix ans de plus. Je ne crois pas que cela posera problème à mes parents qui restent malgré tout des gens ouverts qui veulent mon bonheur, mais dans ce contexte si tendu, je n'arrive pas à trouver le moyen de leur dire.
Faut-il forcément leur dire. Tu as le droit d'avoir ton jardin secret ;).
Enfant du paradis recherche une escale
fidelio
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2017, 11:49

Re: Difficile de couper enfin le cordon! même après etre partie depuis 4ans de la maison

Message par fidelio »

Merci beaucoup, ça progresse doucement, je suis contente d'avoir réussi à leur parler même si j'ai fondu en larmes à cause de la pression.
Finalement je relativise et c'est pas si terrible.
Mais il fallait le faire autrement j'aurais continué longtemps à me faire du mal.
Merci!
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Difficile de couper enfin le cordon! même après etre partie depuis 4ans de la maison

Message par Luka75 »

fidelio a écrit :Merci beaucoup, ça progresse doucement, je suis contente d'avoir réussi à leur parler même si j'ai fondu en larmes à cause de la pression.
Finalement je relativise et c'est pas si terrible.
Mais il fallait le faire autrement j'aurais continué longtemps à me faire du mal.
Merci!
Je suis heureux d'avoir pu vous aider.
Et je vous remercie pour votre message qui me fait chaud au coeur ;)!
Bonne continuation!!
Enfant du paradis recherche une escale
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Difficile de couper enfin le cordon! même après etre partie depuis 4ans de la maison

Message par Luka75 »

Quelle a été la ration de vos parents?
Enfant du paradis recherche une escale
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités