rupture familiale

Forum parents
Ellobo
Messages : 27
Inscription : 01 févr. 2015, 16:58

rupture familiale

Message par Ellobo »

Bonjour,

J'ai 28 ans et cette année, mes parents m'ont fait vivre un cauchemar. Ils m'ont impliqué dans leur histoires de séparation... et m'ont empeché de prendre de la distance avec leurs messages... et j'ai décidé de couper tout contact avec eux, pendant au moins plusieurs années. Ce ne sont pas des personnes méchantes , ce sont plutôt des parents gentils mais complètement irresponsables et qui ont du mal à accepter mes désirs de liberté et s'accrochent. Ils sont victimes de leurs propres problèmes psychologiques non résolus et ils m'ont entrainé bien bas avec eux, avec une forme d'emprise affective, ce qui fait que je n'ai pas pu avoir une stabilité pour suivre mes objectifs. Je compte leur envoyer prochainement un message de rupture familiale pour que je puisse enfin faire ma vie vie en paix. Et je me pose la question suivante, peut-être un peu naive : faut-il tout de meme leur dire que je les aime mais que je ne les veux pas dans ma vie car ils me portent préjudice ? Faut-il leur exprimer cet amour ou pas ? Sachant que je ne veux plus aucun lien avec eux et que je ne souhaiterais pas qu'ils utilisent ca de nouveau pour faire du chantage affectif et me ramener vers eux.

Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie,
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: rupture familiale

Message par Azadeh »

Le dire si tu le penses.
Et que tu l'aies dit ou pas, il te faudra de toute façon beaucoup de fermeté et de constance pour qu'ils respectent ton choix.
Alors bon courage à toi.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Ellobo
Messages : 27
Inscription : 01 févr. 2015, 16:58

Re: rupture familiale

Message par Ellobo »

merci beaucoup pour votre réponse. A vrai dire, je ne sais meme pas si je les aime vraiment, ils m'ont tellement fatigués. Je sens presque un devoir de le faire, et la crainte de culpabiliser si je ne leur disais pas. Car ils ont toujours été gentils mais juste très collants et irresponsables.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités