relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Forum parents
Marine33000
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2017, 15:19

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Marine33000 »

je suis consciente qu'elle a un problème mentale , elle devrait aller voir un psy mais bon si je lui dis j'aurais plus qu'a creuser ma tombe . Par contre moi je songe à allé en voir un ! juste pour me vider et lâcher ce que j'ai sur le cœur parce-que à part ca je vais très bien je suis pas dépressive tout va bien .

malgré tout je l'aime et je veux pas que l'on coupe contact mais la elle est aller vraiment loin ... et j'ai pas de nouvelle depuis vendredi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Dubreuil »

Marine33000 a écrit :. Par contre moi je songe à allé en voir un ! juste pour me vider et lâcher ce que j'ai sur le cœur parce-que à part ca je vais très bien je suis pas dépressive tout va bien .
C'est ce qu'il faut faire pour ne plus vous sentir coupable.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ali.8
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2017, 22:21

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par ali.8 »

J'ai un peu le même problème (sauf que j'ai 10 ans de moins que toi) surtout au niveau de la différence qu'elle fait entre mon frère et moi, elle fait des gestes vraiment attentionnés avec mon frère et moi c'est limite si elle ose me regarder dans les yeux (mon frère à 17 ans soit 2 ans de plus que moi). Je pense qu'il y a toujours une préférence dans une famille, c'est la même chose pour mon cousin, et je pense que tu devrais la laisser dire ce qu'elle veut fin moi je laisse faire car les mères ne supportent pas perdre le contrôle. Moi je n'irais pas à Paris ça permettra d'éviter une dispute et il faut dire qu'une dispute n'est pas super idéal. Après tu fais ce que tu veux, je ne dis pas que les conseils d'une fille qui vient d'avoir 15 ans soient importants ou envisageables.
Guima
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2017, 11:42

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Guima »

J'ai une histoire très proche de la votre, tant sur mes besoins d'amour non satisfaits que sur le comportement anormal de ma famille. En suivant les conseils ici, j'ai coupé les ponts avec ma mère (elle aussi était ma seule famille avec mon frère). C'est dur car je rêve toujours de cette maman que je n'aurai jamais MAIS depuis que je suis loin d'elle, je suis plus sereine, plus apaisée, plus respectée et surtout elle n'a plus l'occasion de me cracher son venin à longueur de temps. J'ai espoir à présent de réussir à faire une croix sur mes rêves de maman qui n'ont malheureusement rien à voir avec la réalité. Cesser d'espérer est compliqué. En vous lisant, je comprends pleinement votre ressenti. Courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités