relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Forum parents
Marine33000
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2017, 15:19

relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Marine33000 »

Bonjour ,

Je m'appelle Marine j'ai 25ans , je suis en plein désespoirs ... la famille qui me reste c'est ma mère et mon frère car ma mère à coupé les ponts avec le reste de la famille . Avec mon frère on s'entend bien mais j'ai besoin qu'il me montre son amour qu'il soit un peu plus tactile avec moi , je lui en ai déjà parlé mais rien n'y fait . J'ai mon appartement depuis Avril je pensé que les relation avec ma mère et mon frère allé évoluer mais non . Vendredi Ma copine et moi sommes allé chez ma mère manger , ma mère à remarqué que j'étais distante depuis quelque temps elle m'a demander de lui dire pourquoi (Il y a plus d'un mois nous avons appris que mon frère aller voir des putes depuis qu'il a 20 ans il en a 29 aujourd'hui) je lui dis donc que je comprend pas pourquoi moi elle m'a rejeté pendant plus d'un mois sans me dire un "bonjour" et en me regardant avec dégoût quand je lui ai dis que j'étais lesbienne alors que quand mon frère lui a dis qu'il fréquenter les putes elle en était presque fière . Elle à pas compris mon point de vu et s'est énervé en me disant des choses horrible ...que je lui avait fait plus de mal que mon frère et ma même menacer de couper les ponts avec moi ...Ma copine à était choqué lorsqu'elle ma menacé de coupé les pont , ma mère la donc insulté en lui disant "Si çà te plait pas je t’emmerde et tu te casse" , ma copine n'a jamais manqué de respect à ma mère .. nous étions à table ma mère à attraper ma copine par le col et la mis a la porte moi j' i suivi ma copine car ma mère à étais vraiment très loin .. jai eu a peine le temps de récupérer ma sacoche que ma mère ma mis également à la porte de chez elle en me poussant dehors et nous à balancé le reste de nos affaires par la fenêtre . Par sms elle à continuer à m'écrire des horreur .. j'ai bien évidement répondu car je ne me laisse pas faire .

Au final je lui ai juste dis ce qui me faisais souffrir , je pensais qu'on pouvais parler sa mère . Les deux choses qui me font le plus souffrir c'est les differences qu'elle fait entre mon frère et moi et le fait qu'on soit pas plus proches que ca avec mon frère , d'ailleur quand je lui ai dis il y a quelque temps que je souffrais de cette distance entre mon frère et moi elle a rien fait pour lui parler ni pour faire en sorte d'arranger les choses , elle m'a d'ailleurs dis vendredi par msg que c'étais de ma faute si on avait cette relation lui et moi que c'étais à cause de mon caractère sois disant ... Et que je salissais la famille ! . Enfete vu que elle à eu une vie de famille pourri avec ses parents son frère et sa soeur et qu'elle vis avec , moi je dois me taire et souffrir en silence en approuvant tout ce qu'elle dit et ses point de vu car oui avec ma mère quand on à pas le même point de vu qu'elle ca part en dispute !

j'en ai parler à mon frère et lui reste neutre il veut pas s'en mêler (super esprit de famille) , ils doivent se voir ce soir donc je pense qu'elle va bien tout déformer et lui monter le crane ...

que pensez vous de mon témoignage est ce que j'ai des tords , dois-je revenir vers ma mère ou attendre qu'elle revienne ?
Je dois partir à paris le 26 et 27 juillet dois-je y aller même si j'ai pas de nouvelle ou pas ? . Personnellement j'ai pas envie d'y aller !
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par licornemagique »

Avec mon frère on s'entend bien mais j'ai besoin qu'il me montre son amour qu'il soit un peu plus tactile avec moi , je lui en ai déjà parlé mais rien n'y fait .
Vous ne pourrez pas l'obliger, c'est ainsi.
me regardant avec dégoût quand je lui ai dis que j'étais lesbienne alors que quand mon frère lui a dis qu'il fréquenter les putes elle en était presque fière...Elle à pas compris mon point ...car oui avec ma mère quand on à pas le même point de vu qu'elle ca part en dispute !
Pourquoi vous comparez? Votre mère n’adhère pas à votre point de vus, et alors? Chacun à sont propre regard sur les choses, savoir que les gens ne partage pas certain de nos regard nous fait mieux comprendre la personne en face de nous. Ou alors nous sommes libre d'essayer de les convaincre...

ma même menacer de couper les ponts avec moi ...ma mère ma mis également à la porte...Par sms elle à continuer à m'écrire des horreur... Et que je salissais la famille !
Parce que vous n'êtes plus l'idéal de maman...
j'en ai parler à mon frère et lui reste neutre il veut pas s'en mêler (super esprit de famille) , ils doivent se voir ce soir donc je pense qu'elle va bien tout déformer et lui monter le crane ...
Votre frère est libre dans sont propre jugement.
que pensez vous de mon témoignage est ce que j'ai des tords , dois-je revenir vers ma mère ou attendre qu'elle revienne ?
Je dois partir à paris le 26 et 27 juillet dois-je y aller même si j'ai pas de nouvelle ou pas ? . Personnellement j'ai pas envie d'y aller !
Pourquoi vouloir que quelqu'un est tord?
Pour le reste c'est a vous de faire vos choix.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Dubreuil »

[quote="Marine33000"]Bonjour ,
. Avec mon frère on s'entend bien mais j'ai besoin qu'il me montre son amour qu'il soit un peu plus tactile avec moi , je lui en ai déjà parlé mais rien n'y fait .
*** Est-ce bien à un frère d'être tactile ? D'en passer par le corps...

Au final je lui ai juste dis ce qui me faisais souffrir , je pensais qu'on pouvais parler sa mère .
*** Parler à sa mère, quand c'est une perspnne qui se domine et ne présente pas de troubles graves du comportements...

, elle m'a d'ailleurs dis vendredi par msg que c'étais de ma faute si on avait cette relation lui et moi que c'étais à cause de mon caractère sois disant ... Et que je salissais la famille
*** C'est étonnant que vous ne voyez pas qu'elle est dérangée mentalement...

. Enfete vu que elle à eu une vie de famille pourri avec ses parents son frère et sa soeur et qu'elle vis avec , moi je dois me taire et souffrir en silence en approuvant tout ce qu'elle dit et ses point de vu car oui avec ma mère quand on à pas le même point de vu qu'elle ca part en dispute !
*** Quel âge avez-vous pour vivre chez votre mère ?..

que pensez vous de mon témoignage est ce que j'ai des tords , dois-je revenir vers ma mère ou attendre qu'elle revienne ?
*** SI ce que vous décrivez est vrai, vous pouvez attendre longtemps ! Ce genre de personnage jouit du mal qu'il dit et qu'il fait. Et ne reconnait jamais ses torts.
Vous alimentez son sadisme quand vous lui montrez qu'elle a un impact sur vous, qu'elle vous blesse.

Je dois partir à paris le 26 et 27 juillet dois-je y aller même si j'ai pas de nouvelle ou pas ? . Personnellement j'ai pas envie d'y aller !
*** Non, non, n'y allez pas, à à moins que ce soit pire que maintenant ! C'est mieux de rester croupir dans un cloaque...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marine33000
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2017, 15:19

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Marine33000 »

oui tout ce que j'ai décrit est vrai , ce n'est pas mon genre d'étaler ma vie sur un forum ! . Quand je parle d'être "tactile" avec mon frère c'est qu'il me prenne dans ses bras lorsque je pleure etc ... il ne s’intéresse pas vraiment à ce qu'on fait ou si l'on va bien ou autre . je connais des frère et soeur qui hésite pas a ce faire des bisous sur la joue ou se prendre dans les bras . Ca fait parti des choses qui me font souffrir .

je trouve que ma mère est aller vraiment loin vendredi , je comprend pas comment on peut menacer son enfant de ne plus lui parler ni de le voir tout ca parceque je lui dit ce qui me faisais souffrir je trouve ca immonde ! et avoir peur de parler à sa mère c'est pas normal non plus , une mère est sencé être la pour nous écouter et faire en sorte que les choses s'arrange et s'apaise !

J'aimerai tellement changer de famille si vous saviez ....
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Azadeh »

Marine33000 a écrit :Quand je parle d'être "tactile" avec mon frère c'est qu'il me prenne dans ses bras lorsque je pleure etc ...
C'est le rôle d'un conjoint, plutôt que d'un frère. Dans le cas contraire, cela révèle des relations un tantinet incestueuses.
Marine33000 a écrit :je comprend pas comment on peut menacer son enfant ...
Réponse déjà donnée :
DUBREUIL a écrit :C'est étonnant que vous ne voyez pas qu'elle est dérangée mentalement...
DUBREUIL a écrit :Ce genre de personnage jouit du mal qu'il dit et qu'il fait. Et ne reconnait jamais ses torts.
Vous alimentez son sadisme quand vous lui montrez qu'elle a un impact sur vous, qu'elle vous blesse.
Marine33000 a écrit :J'aimerai tellement changer de famille si vous saviez ....
Commence par ne plus rien attendre de celle là. Tu es maintenant adulte. Fais comme l'oiseau qui quitte le nid et s'envole. Ta vraie famille, la nouvelle, la bien, c'est celle que tu construiras avec ton compagnon et peut être des enfants.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Marine33000
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2017, 15:19

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Marine33000 »

oui mais on à toujours besoin d'une mère ... quand on étais enfant ma mère étais géniale elle nous donné de l'amour et plus on à grandit plus elle nous à fait comprendre qu'il fallait être redevable envers elle ! moi avant d’emménager dans mon appart elle me faisait payer 300 euros + la moitié des factures +ma bouffe ... je trouve ca lamentable de faire ca a son enfant sachant que nous on a jamais eu le moindre centimes !

Que pensez vous de l'altercation de vendredi que je vous ai décrit ????
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par licornemagique »

oui mais on à toujours besoin d'une mère
Non!!
On a besoin d'une maman pas d'une mère. Une mère n'est pas forcément une maman.
quand on étais enfant ma mère étais géniale elle nous donné de l'amour et plus on à grandit plus elle nous à fait comprendre qu'il fallait être redevable envers elle
Alors elle n'a rien compris à sont rôle.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Dubreuil »

[quote="Marine33000"]oui mais on à toujours besoin d'une mère ... quand on étais enfant ma mère étais géniale elle nous donné de l'amour et plus on à grandit plus elle nous à fait comprendre qu'il fallait être redevable envers elle

Vous étiez une enfant, et pour un enfant, même si la maman est DEJA toxique, il pense que c'est normal, il n'est pas dans le jugement mais dans l'amour. Il fait tout ce qu'il peut pour l'aimer sinon ce serait le chaos, et il est prêt à ramasser la plus petite miette...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Dubreuil »

Non, nous n'avons pas tous besoin d'une mère en ayant dépassé l'adolescence.
Que deviennent alors les enfants dont la mère est morte à leur naissance, est partie quand ils avaient 3 ans, etc, etc......... ?
Ils ont connu la résilence, et cela les ai sauvés
Ou bien ils sont incapables de se prendre en charge, de donner de l'amour " désinteressé " à un(e) autre, ou encore on les retrouvent porteurs du syndrome abandonnique ( voir ce mot sur internet )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: relation compliqué avec ma mère ! J'ai besoin d'aide !!!

Message par Azadeh »

DUBREUIL a écrit : Vous étiez une enfant, et pour un enfant, même si la maman est DEJA toxique, il pense que c'est normal, il n'est pas dans le jugement mais dans l'amour. Il fait tout ce qu'il peut pour l'aimer sinon ce serait le chaos, et il est prêt à ramasser la plus petite miette...
Quitte à y laisser son âme. Ou du moins sa personnalité, ce qu'il est, son individualité.
Mais cela n'a heureusement qu'un temps. Et une fois adulte, il faut rompre les chaînes, et tourner le dos aux geôliers.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités