En désaccord

Forum parents
NoMore
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2017, 10:30

En désaccord

Message par NoMore »

Bonjour,

J'ai un léger problème, qui est que mon petit ami habite à un peu moins de 300 kilomètres de chez moi. Cela fait peu de temps que nous sommes ensemble et nous avons été obligés de nous voir en cachette de mes parents car ceux ci sont fermés à toute discussion en rapport avec ce garçon, qu'ils pensent être à l'heure actuelle une simple connaissance, et dont ils se méfient, et ont beaucoup d'à priori sur les rencontres par Internet (hors site de rencontres). A chaque fois que j'ai tenté de parler de lui, ça s'est fini en engueulade, et mes parents m'interdisent même d'en tomber amoureuse, ce qui je trouve est d'une stupidité profonde et une barrière qui ne devrait pas être placée dans la vie de son enfant. Je ne sais pas comment leur en parler. Sont-ils bêtes de réagir ainsi ? Ou est ce une question de point de vue ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En désaccord

Message par Dubreuil »

NoMore a écrit :. A chaque fois que j'ai tenté de parler de lui, ça s'est fini en engueulade, et mes parents m'interdisent même d'en tomber amoureuse, ce qui je trouve est d'une stupidité profonde et une barrière qui ne devrait pas être placée dans la vie de son enfant. Je ne sais pas comment leur en parler.
Votre intimité vous appartient, ne leur en parlez pas, tout simplement !
Plus tard, quand ils se rendront compte que votre relation est sérieuse ils changeront d'avis.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lol0404
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2017, 21:25

Re: En désaccord

Message par Lol0404 »

C'est une question de point de vue, ils veulent te protéger en faisant les choix qui leur semble bon. Même si ce n'est pas toujours le cas. Je pense que leur parler sérieusement sans spécialement visé ce garçon, peut, peut-être, être bénéfique. Dis leur que tu as besoin d'essayer, et que si plus tard, tu te rend compte que c'était une erreur, tu aura appris par toi-même une leçon. Tu peux également leur dire que trop te couvée ne te protégera pas spécialement.
Ma réponse est peut-être un peu tardive, mais si jamais ce problème n'a pas été résolu, ou que d'autres personnes ont se soucis, j'espère que ça pourra vous être utile.
Répondre

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités