BESOIN D'AIDE MERE DEPRESSION++

Forum parents
minaki
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2017, 21:08

BESOIN D'AIDE MERE DEPRESSION++

Message par minaki »

bonjour,
alors voilà c'est la première fois que j'en parle mais c'est assez grave, ma mère est en dépression depuis 7ans maintenant, je n'ai pas toutes les informations parce qu'on en parle jamais avec ma mère mais depuis hier elle est en pleure dans son lit dans le noir, elle refuse de parler, de manger on la force à boire mais dès qu'on vient trop la voir elle nous engueule (mon père, moi et ma soeur) de la laisser seule, depuis c'est 24h elle dors ou pleure, elle a pris certains de ces cachets mais voilà j'ai peur que demain soit pareil et on ne peut pas laissez comme ça c'est insupportable de l'entendre pleurer
on ne sait pas quoi faire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: BESOIN D'AIDE MERE DEPRESSION++

Message par Dubreuil »

Appelez tout simplement les pompiers en disant que vous avez peur qu'elle mette fin à ses jours.
Demandez qu'elle soit transférée en psychiatrie pour avoir un diagnostic récent. Donnez son dossier si elle en a déjà un.
Avertissez ensuite son médecin traitant ( psychiatre )
Elle reviendra à la maison sans doute très vite mais elle sera ainsi identifiée comme malade psychiatrique, elle aura un traitement et elle pourra ainsi retourner à l'hôpital si cela s'aggrave.
Elle pourra également bénéficier d'un hôpital de jour suivant sa pathologie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
minaki
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2017, 21:08

Re: BESOIN D'AIDE MERE DEPRESSION++

Message par minaki »

Depuis elle nous a parlé à moi et ma soeur, elle nous a dit son mal-être tout ce qui ne va pas mais elle ne veut rien faire pour changer et n’arrête pas de pleurer je ne sais pas si c'est une bonne idée d'appeler les pompiers, ma soeur continu de parler avec elle, ma mere est mal elle n'a peut etre plus le gout de faire "des efforts à vivre" mais elle ne veut pas mettre fin à ces jours du moins elle n'est pas suicidaire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: BESOIN D'AIDE MERE DEPRESSION++

Message par Dubreuil »

[quote="minaki"]Depuis elle nous a parlé à moi et ma soeur, elle nous a dit son mal-être tout ce qui ne va pas mais elle ne veut rien faire pour changer et n’arrête pas de pleurer je ne sais pas si c'est une bonne idée d'appeler les pompiers, ma soeur continu de parler avec elle, ma mere est mal elle n'a peut etre plus le gout de faire "des efforts à vivre"

Comment appelez-vous son comportement suicidaire à mourir lentement à petit feu ?
C'est aussi le seul motif qui ferait se déplacer les pompiers pour cette URGENCE PSYCHIATRIQUE. Car c'en est une, et vous vous leurrez en prenant la place d'une équipe médicale, et en pensant que lui parler suffit !
Vous aggravez son état par votre inconséquence, et vous êtes vous-même en danger psychologique face à l'impact de la maladie mentale de votre mère, et votre impuissance à la soulager.
Vous vouliez un avis professionnel, vous l'avez eu.
Soyez raisonnable.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités