Mon père endètté et manipulateur

Forum parents
Zoro321
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2017, 22:38

Mon père endètté et manipulateur

Message par Zoro321 »

Bonjour,

J'explique ma situation : j'ai 23 ans je vis chez mon père avec ma soeur de 20 ans. Mon père, du plus loin que je me rappel a toujours eu des problèmes financiers. Avant que ma mère décède, mes parents ont toujours eu de grosses disputes au sujet de l'argent. Durant mon adolescence je détestais horriblement être chez moi. Je n'ai jamais eu une bonne relation avec mon père, nous n'avons rien à nous dire et il ne s'intéresse tout simplement pas à moi.
Bref, récemment, il a fait une genre de faillite et il ne peut plus du tout emprunter dans les banques. Il me demande donc de lui "prêter" de l'argent en plus du montant que je lui donne déjà mensuellement. En fait sa demande ressemble plus à : j'ai besoin d'un montant X aujourd'hui et moi si je refuses, et que lui rappel qu'il doit encore beaucoup, j'ai droit à une grosse colère , de violentes insultes, la menace de m'expulser de la maison.

Ma soeur, quant à elle, ne paye absolument rien, n'est plus aux études comme moi et ne parle ni à mon père , ni à moi. Elle explose de colère lorsque mon père lui parle de contribuer un peu et elle ne contribue à aucune tâche ménagère.

Quant à moi , je suis prêt à partir de chez moi , j'ai accumulé assez d'argent pour décoller et j'ai des amis qui veulent partir en co-location. Mon père , par contre , sait très bien qu'il n'arrivera pas à tout payer avec ma soeur, et donc il me manipule pour que je reste, il me menace de dire du mal de moi au reste de ma famille , de ne plus jamais me parler, essaie de me décourager de partir en me disant que je payerai beaucoup plus cher ailleurs , que je m'en sortirai pas sans lui, qu'il ne m'acceptera pas chez lui si je tombe en difficulté , il me traite d'ingrat en me disant qu'il a tout fait pour moi, etc...

Ma question est bien simple ? Que feriez-vous si vous étiez dans ma situation?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Mon père endètté et manipulateur

Message par licornemagique »

je suis prêt à partir de chez moi
Faite le, moi c'est ce que j'ai fait.
Mon beau père était rempli de dette, il rendait les autres responsables et coupables....
Il faisait BEAUCOUP de chantage comme votre père.

Moi j'ai vus au premier regard ce que les autres ne voyaient pas.
Monsieur se voulait être celui qui offre, celui sans qui nous ne serions rien, alors un jour il à appuyer une personne pour que j'ai un emploie (emploie qui m'a valu des problèmes de santé), mais je m'en fichais car derrière sont dos j'avais préparé mon départ et 6 mois plus tard je partais du jour au lendemain.
Il à piqué sa petite crise comme d'habitude mais il ne pouvait plus rien faire et moi j'étais enfin libre.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Mon père endètté et manipulateur

Message par nanelda »

Bonjour,

D'accord avec licornemagique.

Courage!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon père endètté et manipulateur

Message par Dubreuil »

Zoro321 a écrit : Quant à moi , je suis prêt à partir de chez moi , j'ai accumulé assez d'argent pour décoller et j'ai des amis qui veulent partir en co-location. Mon père , par contre , sait très bien qu'il n'arrivera pas à tout payer avec ma soeur, et donc il me manipule pour que je reste, il me menace de dire du mal de moi au reste de ma famille , de ne plus jamais me parler, essaie de me décourager de partir en me disant que je payerai beaucoup plus cher ailleurs , que je m'en sortirai pas sans lui, qu'il ne m'acceptera pas chez lui si je tombe en difficulté , il me traite d'ingrat en me disant qu'il a tout fait pour moi, etc...
Ma question est bien simple ? Que feriez-vous si vous étiez dans ma situation?
***Je partirai, et de plus ( très important ) j'écrirai une lettre à chacun des membres de ma famille ( que j'aime bien et à qui mon père menace de dire du mal de moi) , en leur expliquant mon départ, avec TOUT CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE SUR CE FORUM, et en disant que vous savez qu'ils vous comprendront et que vous les aimez aussi fort qu'ils vous aiment.

( Petite astuce : comme ça, s'ils ne vous aiment pas, hé ben vous non plus ! Et vous vous en fichez ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités