Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Forum parents
Emba
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 23:33

Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par Emba »

Bonjour, je m'appelle Emma et j'ai 15 ans.

Ma mère a tendance à vouloir avoir toujours raison, faire des préférences entre ses 4 enfants, à ne pas écouter lorsqu'on essaye de communiquer et de frapper lorsqu'elle ne sait plus quoi nous reprocher.

Elle peut nous traiter de "connasse", "salope" ou autres et ça c'est lorsqu'on a de la chance.

J'ai des très vieux souvenirs de mon frère, à terre parsemé de coup de pied. À l'époque je me rendais pas compte lorsque je faisais partie des préférée mais maintenant que la roue à tournée il y a 3 ou 4 ans je me rends compte. J'ai peur d'elle. Lorsque ma soeur l'a dit à mon oncle, elle a encore plus frappé ma soeur.

Mon frère a refusé toute communication préférant ne rien dire pour éviter tout conflit.

J'ai déjà essayé également devant des personnes extérieur m'attendant aux coups. Elle n'a pas hésité, elle y a juste était moins fort. Mon père a décidé de lui dire d'arrêté mais d'habitude il n'arrive pas à l'arrêter.

Une adresse mal écrite, une insulte.
Un essai de communication, deux ou trois baffes.
Si tu risques de l'énerver trop en peu de temps, même à terre il y aura des coups.
Un essai de communication extérieur, elle n'arrêtera pas.

Puis lorsqu'elle revient, 10 minutes après, on a intérêt de plus pleurer, faire la gueule ou ne pas lui répondre à son je t'aime. Parce que sinon c'est rebelote.

Elle écrase mon père, il ne sait pas quoi faire et ferme les yeux.

Mais je peux plus, je veux pas qu'elle est de problème. Je veux seulement communiquer.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par licornemagique »

Elle écrase mon père, il ne sait pas quoi faire et ferme les yeux.
C'est être complice.
Votre mère à un problème, elle devrait être suivi pour sa violence.
Mais je peux plus, je veux pas qu'elle est de problème. Je veux seulement communiquer.
Si une autre personne était à votre place que lui diriez vous?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par licornemagique »

Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal
C'est quoi pour vous être maltraité?

(Pas maltraité.. pas mal traité...)
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Emba
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 23:33

Re: Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par Emba »

Je dirais sûrement d'en parler avec l'infirmière de l'école et je l'emmènerais et l'accompagnerais mais de là à séparer toute une famille, c'est pas mon but

Mal traité pour moi c'est lorsque ça arrive fréquemment là ça arrive pas souvent, disons une fois par mois lorsqu'elle frappe et les insultes ça dépends mais y'a aussi des bons moments tout n'est pas tout noir, comme vous dites faudrait qu'elle consulte, c'est mon but mais comment je peux faire si je ne peux pas communiquer ? Même la menace d'appeler quelqu'un ça fonctionne pas elle dit juste "Bah vas y, appel !" Mais lorsqu'elle nous donne le téléphone personne n'ose taper le numéro donc je sais comment faire
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par licornemagique »

Je dirais sûrement d'en parler avec l'infirmière de l'école
Je pense que se serait une bonne chose.
comment je peux faire si je ne peux pas communiquer ?
En vous occupant de vous.
Mais lorsqu'elle nous donne le téléphone personne n'ose taper le numéro donc je sais comment faire
C'est un comportement vicieux et comme vous dites vous savez surement comment faire.
Mal traité pour moi c'est lorsque ça arrive fréquemment
Ce n'est pas seulement la fréquence, c'est avant tout, toute manifestation qui impacte ou affecte sur la santé de l'enfant.

La santé se définis par l'ensemble d'un bien être physique , psychologique et social.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Emba
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 23:33

Re: Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par Emba »

J'irais voir l'infirmière de l'école espérant avoir des résultats même si sans grosse réaction de notre pas je sais qu'elle ne changera pas
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par Dubreuil »

C'est une assistante sociale qu'il faut voir pour ne plus habiter avec votre mère.
Et écrire au Juge des enfants, si vous voulez qu'une enquête soit ouverte pour faire soigner votre mère.

Mais ce n'est pas cela que vous souhaitez, juste faire entendre raison à une mère présentant un grave trouble du comportement.
Et c'est impossible.

Soit vous quittez la maison, soit vous attendez votre majorité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Emba
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 23:33

Re: Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par Emba »

Je veux pas que notre famille sépare ça j'en suis sûr.

Mais n'y a-t-il pas un moyen de s'immanciper ? Ou un truc du genre qui permettrait de faire quelques choses ? Je sais pas vraiment, je cherche juste une solution sans prendre des mesures qui ferait détruire notre famille
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par Dubreuil »

Il faut l'accord des parents, un domicile et la preuve que l'on peut subvenir seule à ses besoins pour se faire émanciper.
Il ne vous reste donc plus qu'à ne rien dire et prendre votre mal en patience.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Emba
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 23:33

Re: Je suis pas maltraitée par ma mère mais c'est pas normal

Message par Emba »

Ah d'accord, merci de votre aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités